Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune tortue n'hiberne pas

Aller en bas 
+4
Pélagie
Mariel
Lilou2013
Niorf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:17

[quote="Niorf"]
Pélagie a écrit:
Quelle est l'espèce de cette tortue ? Je ne vois pas de photos dans ton historique…

Si c'est une graeca, il est possible qu'elle n'hiberne pas, notamment si c'est une nabeulensis.

Il nous faut des photos pour déterminer son espèce et sa sous-espèce.


C'est une marginata. L'année dernière, alors âgée de quelques mois, elle s'etait mise en hibernation fin octobre.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé que ca grande soeur âgée (agée de 3 ou 4 ans) hiberne depuis fin octobre.

Elle s'est réveiller depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:45

Lilou2013 a écrit:
Pélagie a écrit:

Si elle en est à ce point-là, de toutes façons elle ne prendra pas le Panacur…  Il faut faire quelque chose de plus que la regarder…
Tu veux dire quoi au juste ....depuis le début nous essayons de faire au mieux pour cette tortue et de trouver des solutions !!!


Tu aurais dû me citer en entier, Lilou2013 : tu as coupé la partie où je suggérais le Profender… mais de toutes façons c'était trop tard manifestement…

Cette petite tortue devait être infestée, mais désormais seule une autopsie pourrait le confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:00

C'est pour cela que je demande le comportement de l'autre margi.
Faudrait pas, si elle s'est réveillée, qu'elle ait la même chose. What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:32

Oui la seconde s'est réveillée vendredi alors qu'elle s'était enterrée mi octobre.
Honnêtement son réveil ne m'étonne pas plus que cela vu les températures que nous avons en ce moment.
Typiquement ce matin il faisait 11degrés à 9h et le thermomètre affiché 19° à 18heures...

Ceci dit je viens d'aller voir ou elle était et elle avait disparu. Je l'ai retrouvé a demi enterrai dans la terre, elle même sous 3/4 cm de paille.

Pour répondre à Mariel, niveau comportement elle est très peu active, pour ne pas dire semi-léthargique mais par contre très réactive dans le sens ou elle rentre rapidement ses pattes si elle a "peur".

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:45

ok... comportement normal je pense.. si tu la vois réapparaitre avec le même comportement que l'autre, je pense qu'il faudra la réchauffer et la passer en terra.... enfin.. c'est ce que je ferais.... là elle est enterrée c'est qu'elle ne doit pas avoir de symptômes... mais au réveil, au printemps, il faudra vermifuger.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:47

De toute façon au réveil, j attends la première crotte et check up j ai un veto.

Et je ferai de doute pareil à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:54

Trés bonnes résolutions !!!
continue de surveiller....   Bon courage !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:08

+1 continue à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:25

Niorf a écrit:
Lilou2013 a écrit:
Je t'en ai envoyé un autre c'est 1 des 2 vétos mais dans une autre clinique, j'espère qu'elle est ouverte silent
J'ai téléphoné, en fait le veto a quitté cette clinique pour la première.
Depuis ils ne s'occupent plus des tortues Crying or Very sad

Le fameux Dr. Gregory B****L ?

Il est dans le Nord-Est maintenant…

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:34

Si l'une était infestée, l'autre est également porteuse de vers, et doit être traitée. La surveillance de la première n'a pas empêché le décès.

Mon conseil est de faire pratiquer une autopsie sur celle qui est morte et d'emmener immédiatement les autres chez le véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018 - 6:48

Pélagie a écrit:
Niorf a écrit:
Lilou2013 a écrit:
Je t'en ai envoyé un autre c'est 1 des 2 vétos mais dans une autre clinique, j'espère qu'elle est ouverte silent
J'ai téléphoné, en fait le veto a quitté cette clinique pour la première.
Depuis ils ne s'occupent plus des tortues Crying or Very sad

Le fameux Dr. Gregory B****L ?

Il est dans le Nord-Est maintenant…

Oui lui ou le Dr F...X
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018 - 6:50

Pélagie a écrit:
Si l'une était infestée, l'autre est également porteuse de vers, et doit être traitée. La surveillance de la première n'a pas empêché le décès.

Mon conseil est de faire pratiquer une autopsie sur celle qui est morte et d'emmener immédiatement les autres chez le véto spé.

Je téléphone a 9h à la clinique. Je verrai ce qu ils me disent
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:39

Je viens de passer un petit moment au telephone avec la secretaitre...
Elle pense comme vous qu'elle devait être infestée de parasites
Pas de nécessité de faire d autopsie vue que la seconde a un comportement normal.
Par contre elle conseille de faire un check up complet à la sortie de l'hibernation...
Chose qui sera faite !

Je lui ai parlé du fait que la seconde s'était réveillée elle m'a dit que c'est totalement normal vu les températures actuelles.
Il faut juste vérifier qu'elle retourne bien s enterrer le soir ou des que les températures redescendent...

Bref pas d inquiétude pour la seconde, mais check up complet au printemps !

Je vous tiendrais en courant. J espère que ma mésaventure en aidera d autre :/


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:59

C'est bien que tu aies été conseillée par ton véto.
Tu vas donc passer un hiver à surveiller... au printemps, dès que tu vois un début de réveil, tu pourras accélérer le processus dans le terra... ainsi tu pourras faire faire les analyse plus tôt.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:07

Par contre si les températures descendent et qu'elle ne s'enterre pas et n'hiberne pas, il faudra passer par la case terrarium je pense !
Tiens nous au courant, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 9:10

Bonjour,
Comment va ta tortue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niorf




Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:23

Bonjour Lilou,

Tout semble bien aller. Elle s'est mise sous un gros tas de paille et est bien au fond de sa carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:55

Ah c'est une bonne nouvelle, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tortue n'hiberne pas   Jeune tortue n'hiberne pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tortue n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» hibernation jeune tortue
» Hibernation d'une très jeune tortue
» Jeune tortue Hermann affaiblie
» jeune tortue de 3 semaines paralysée des pattes arrières
» pelomedusa jeune et moins jeune: bon ménage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: