Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moulinade




Nombre de messages : 2
Localisation : Aix-en-Provence 13100
Date d'inscription : 08/09/2012

Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils   Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:59

Hello Amis Tortusiens,

Je viens d'intégrer le Forum par "amour" des tortues et surtout parce que je viens d'adopter un bébé Hermann.

C'est une petite costaude (Titi), née en couveuse début aout mais hélas mal en point car agréssée par un chat.
Une des papattes arrière a été croquée et la carapace abimée.
Ca ne semblait pas dramatique de visu mais la petite se déplacait très difficilement et mangeait quasi plus.

Sa propriétaire, que j'ai contacté car elle proposait de donner ses nouveaux nés à des gens sérieux, voulait la faire euthanasier.
Ca m'a boulversée et valu un bon gros cauchemard.
Du coup, espérant intervenir à temps, je lui ai proposé de tenter de la soigner.

Hé bien, Ca fait 15 jours qu'on colloque et elle va beaucoup mieux depuis, grace aux conseils éclairés d'un ami véto-bienveillant, d'une grande attention (plus facile quand on est en vacance !) et de soins relativements simples.
Elle sembait avoir perdu une partie de sa motricité et depuis 3 jours elle remarche normalement ! Voir, elle galope !
Et niveau appetit... Elle m'impressionne !
Voilà.
En résumer, j'ai besoin de reponse à mes nombreuses questions afin de lui offrir la plus jolie vie possible.

Et sur ce forum vous semblez etre au top !!

J'ai un petit jardin (Aix-en-Provence BDR 13100), mais là, Titi est en terrarium sous UVB et Lampe Chauffante.
Je me demande si elle dois hiberner, vu son état ? Combien de temps ? et si quelqu'un pourrait m"expliquer comment faire pas à pas ?
Je précise que mon enclos exterieur n'est pas près car pas protégé et que je risque de créer un trop gros choc thermique (la nuit) si je la mets dehors.
Je posterai des photos très vite (pb de compatibilté tel-ordi) mais seulement vu de dessus car je ne veux pas lui faire mal, vu qu"elle se laisse prendre et soigner sans stress depuis une semaine seulement.
Tous vos conseils et commentaires seront bon à prendre en ce qui me concerne !
Merci d'avance pour votre acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils   Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:13

Bienvenue sur Tortues Actions

Pas simple de te répondre.
Même si cette petite te semble aller mieux elle a subi un choc.
Il faut être sur que tout est rentré dans l'ordre avant le début de la mise en hibernation sinon il vaut mieux reporter ça à l'année suivante pour ne prendre aucun risque.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
moulinade




Nombre de messages : 2
Localisation : Aix-en-Provence 13100
Date d'inscription : 08/09/2012

Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils   Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:16

Merci beaucoup pour ta réponse !
Heureusement je suis aidé pour les soins par une relation véto qui a eu la gentillesse de se déplacer la voir et me donne conseils tel.
Mais sur ce point, il n'était certain de rien car il ne maitrise pas à fond le sujet§
Merci encore et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils   Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuil bébé boettgeri besoin de conseils
» Bébé prématuré, besoin de conseils pour son hibernation
» bébé tortue de 6 mois ne mange pas et ne marche pas! AIDE
» hep besoin de conseils !
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: