Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judith




Nombre de messages : 2
Localisation : montréal
Date d'inscription : 20/02/2009

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 3:30

Bonjour!

Depuis maintenant presque 1 an, je suis propriétaire d'une tortue de Reeves Cependant, je suis un peu découragée... Je ne sais pas quoi faire pour améliorer son environnement... depuis la fin de l'été... elle reste cachée... je ne la vois plus.. j'ai peur de la perdre elle ne mange plus... :S

Quand il fait chaud, elle sors surtout la nuit... je n'ai pas de moyen ou d'idée pour la nourrir adéquatement!...

Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider à ce nourrir et améliorer son environnement??

Présentement, j'ai des copeaux de bois et de la tourbe... que je garde humide le plus que je peux... jai aussi un bocal d'eau que je nettoies régulièrement... j'ai une lampe chauffante mais je me demande si l'ampoule ne serait pas trop fort.. elle sortais plus quand c'était une ampoule rouge... J'ai pris les informations qu'on m'a donné à l'animalerie... donc je crois sincèrement avoir besoin de plus d'information... Je n'ai pas le goût de la perdre ou de m'en débarrasser !! Aidez-moi :S
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:30

Bonjour et bienvenue

Je ne connais rien à l'espèce que tu possèdes ......... une semi aquatique


La chinemys reevesii ........ tortue chinoise ........ non protégée par la CITES
tu l'as depuis combien de temps ?
Que lui donnes tu à manger ?
Peux tu mettre des photos de tes installations afin que les "pro-aquatiques" puissent te répondre au mieux et rapidement......
Mais je pense que déjà il te faudrait enlever les copeaux de bois et as-tu mis des UVB Question tu parles de chaleur mais pas d'UV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:12

Bienvenue Judith,

Chinemys reevesii est une tortue qui doit vivre dans un aquaterrarium.
Ce n'est pas une exellente nageuse donc il ne lui faut pas trop d'eau.
Dans cet aquaterra il faut une plage avec une source d'UV au dessus.

Tu peux également installer un chauffage pour chauffer l'eau.

Cette espèce est très très timide.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:09

Il faut un aquarium pour cette espèce,pas un terrarium.Normal qu'elle ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:40


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:33

.


Dernière édition par Lacassioppée le Mar 23 Mar 2010 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith




Nombre de messages : 2
Localisation : montréal
Date d'inscription : 20/02/2009

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:54

Merci de toutes vos réponses

Malheureusement, je ne comprends pas trop comment fonctionne votre forum.. j'ignore comment mettre des photos de mon équipement..

Côté lampe.. en théorie c'est une lampe UV... mais j'ai réalisé qu'elle sortait plus lorsque j'avais une lumière rouge.. au lieu de blanche.. est-ce que ça peut avoir un impact??

Je sais aussi que la tortue n'est pas une bonne nageuse et j'ai seulement un ptit bac d'eau...

Mon aquarium en fait cest deux aquarium 20 pouce que jai collé ensemble... avec du cylicone... Je pourrais en effet mettre du sable.. je n'ai jamais vriament tripé les côpeaux de bois... mais où est-ce qu'on peut avoir du semble de bonne qualité (désinfecté)??

Pour ce qui est de la cachette, j'ai un petit tronc d'arbre et elle est souvent caché là donc ça c'Est correct


QUESTIONS :

1- La nourriture style salade et autres doivent-elles être dans le bac d'eau poru que la tortue la mange ou bien je peux la mettre à côté?? parce que comme elle sortait généralement le soir ou la nuit.. je ne peux donc pas la nourrir comme je veux...

2- À quelle intervalle il faut changer les copeaux de bois ou sable?

3- Faut-il humidifier l'aquarium à chaque jour.. ? (c'est ce qu'on ma dit de faire quand je l'ai acheté...)

Maudit que j'ai pas le goût de m'en débarrasser... j'veux apprendre le plus possible de cet animal... merci de me répondre:D

2-
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:39

La nourriture doit être donner dans l'eau, pas sur la plage.

Je ne suis pas pour les copeaux de bois qui peuvent être ingérer et causer de graves dégats. Le sable peut servir comme décor mais c'est tout, il n'a pas de réel intérèt.

Humidifier... Mais pourquoi humidifier un aquarium?

Laisse lui uniquement la lumière blanche, la rouge ne sert qu'à chauffer. Au dessus de la palge il lui faut des UV et un point chaud.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé   Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Reeves... aidez-moi svp héhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi à identifier ma tortue
» Reeves
» Mes 2 Tortues de reeves
» Présentation de mes 2 tortues Reeves
» acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: