Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ai je le droit de mettre .............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:15

je refait mon terra suite a de mauvais conseils ai je le droit de mettre un plant de persil et de fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:38

oui tu as le droit ! Very Happy

pense a bien tout rincer avant de leurs mettre à cause des produits qu'il pourrait y avoir dessus

sinon le persil les miennes n'y touchent pas , les pieds de fraises un peu surtout s'il y a la fraise avec Razz , tu peux mettre du thym , elles aiment bien s'y cacher (mais le le mange pas non plus ), elles adorent les kalenchoés, là c'est la rasia assurée ,
aprés je sais qu'il y en a qui donne des miséres , je n'ais pas encore fait le test ça sera pour cette année
, voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:19

merci de ta reponse demain j irai leur acheter un kalanchoe et du thym je te dirai ca j ai du refaire mon terra trop de mauvais conseils malheureusement je viens de perdre ma petite nina ce matin et donc cet apres midi j ai couru pour tout acheter( si tu veux me dire ce que tu en penses rubriques conseils soins titre aidez moi page 7 )je te tiendrai au courant si elles ont apprecie
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 5:43

wimy59 a écrit:
oui tu as le droit ! Very Happy

pense a bien tout rincer avant de leurs mettre à cause des produits qu'il pourrait y avoir dessus

sinon le persil les miennes n'y touchent pas , les pieds de fraises un peu surtout s'il y a la fraise avec Razz , tu peux mettre du thym , elles aiment bien s'y cacher (mais le le mange pas non plus ), elles adorent les kalenchoés, là c'est la rasia assurée ,
aprés je sais qu'il y en a qui donne des miséres , je n'ais pas encore fait le test ça sera pour cette année
, voilà sunny

Misère ................... quelle misérable idée !!!!!
Vous devez vous rapprocher le plus possible de ce que les tortues trouvent dans la nature
Nous avons fait un post avec les plantes comestibles et décoratives non toxiques .................. ne cherchez pas midi à 14h .............
allez voir study
Pour toi qui n'a pas de jardin ................ prends des jardinières et sèmes dedans du trèfle, du pissenlit, tu trouveras les graines en jardinerie ...........
tu arraches avec la motte d'autres herbes sauvages que tu repiques dedans.

https://tortues-actions.1fr1.net/banque-de-photos-non-griffees-espace-prive-f30/les-graines-de-lts-t9677.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/identification-de-plantes-t6759.htm




Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:56

Oui, il faut se rapprocher du naturel...les plantes cultivées ou ornementales ne sont jamais un premier choix !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:12

oui je suis d'accord avec vous , quand on sait que l'on va avoir besoin ou manquer de végétaux , on séme , on prévoit , mais il y a des fois pour dépanner , surtout en cette saison , si pour x ou y raisons la tortue n'hiberne pas , je dirais pourquoi pas ! sachant que le mieux étant de prévoir et être au plus naturel possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:05

wimy59 a écrit:
oui tu as le droit ! Very Happy

pense a bien tout rincer avant de leurs mettre à cause des produits qu'il pourrait y avoir dessus

sinon le persil les miennes n'y touchent pas , les pieds de fraises un peu surtout s'il y a la fraise avec Razz , tu peux mettre du thym , elles aiment bien s'y cacher (mais le le mange pas non plus ), elles adorent les kalenchoés, là c'est la rasia assurée ,
aprés je sais qu'il y en a qui donne des miséres , je n'ais pas encore fait le test ça sera pour cette année
, voilà sunny

euh, juste pour mon érudition personnelle...qu'est-ce que les misères?
Bien entendu, J'en donnerai pas, j'ai décidé de me limiter aux pissenlits, trèfles, plantain, laiteron et campanules....c'est plus simple et pas de risques d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:00

Misère == Tradescantia de Virginie ............ pousse dehors ou la rampante qui est plutôt d'intérieur
Chez moi No .......... pourquoi mettre de la misère à la maison Question == porte malheur alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:40

une misére moi je les aimes ! Very Happy ai je le droit de mettre ............. Misere10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je le droit de mettre ............. Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de mettre .............   ai je le droit de mettre ............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je le droit de mettre .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai je le droit de mettre .............
» herbe , gazon les sulcata ont il le droit ?
» où mettre les oeufs
» Puis-je le mettre ou non ?
» ou mettre ses tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: