Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ou mettre ses tortues?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 9:46

Bonjour je suis nouveau
Je vais avoir de tortues mais je ne sais pas trop ou les mettre
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 9:48

Bonjour marc et bienvenue sur TA cheers

Tout dépend un peu de l'espèce - tu vas avoir quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 10:59

Bonjour
c' est des hermanni boettgerri qui sont né en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 11:03

Au jardin dès leur reveil dans un bel enclos bien protégé contre les prédateurs et qu'elles utiliseront jusqu'à l'age de 5 ans Very Happy

As-tu fait ta demande d'AEA au préalable Question après il sera trop tard pour te légaliser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 11:11

Bonjour Marc
Si tu vas avoir des boett, il te faut leur préparer un enclos hyper protégé dans un (ton)jardin. Ce sont des tortues terrestres, et comme l'indique leur nom elles doivent pouvoir se ballader sur de la terre, des caillous, des écorces et s'enterrer dés qu'elles en ont besoin...
Pense à mettre un grillage au dessus pour éviter les intrusions des rongeurs ou pies... qui en feraient leur déjeuner...
Peux-tu leur offrir tout ceci... Sinon dis nous quelle était ta pensée initiale et nous te guiderons un max....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 12:00

re -bonjour AEA c'est quoi ? si non je pensais leurs faires un enclo ou une grande caisse reproduisant au max la vie sdans la nature precision j'abite sur st nazaire (44) fermeture du dessus par grillage , quelle est la meilleure oreintation de l'instalation ?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 12:07

Bonjour sunny

C'est une espèce protégée, donc tu dois faire une demande à ta DSV pour une Autorisation d'Elevage d'Agrément . Va voir l'espace "législation" .

Une fois cette demande accordée tu peux avoir tes testudos Wink
Il te faut un bon de cession de la personne qui te les cède Wink

Pour l'enclos il faut un maximum de soleil mais également et surtout si elles sont jeunes, des parties ombragées sous lesquelels elles se cachent et se reposent.

L'entrée de la cabane à l'est ou au sud .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 14:08

marc a écrit:
re -bonjour AEA c'est quoi ? si non je pensais leurs faires un enclo ou une grande caisse reproduisant au max la vie sdans la nature precision j'abite sur st nazaire (44) fermeture du dessus par grillage , quelle est la meilleure oreintation de l'instalation ?

Pour l'AEA - imprime les documents - si tu as des problèmes pour les remplir nous t'aiderons. Il est très facile d'obtenir une autorisation de détention avant d'avoir les tortues.

Mieux vaut leur faire un enclos - les caisses si grandes soient-elles ne sont que très temporaires Neutral

Prévoit un enclos d'environ 2 ou 3m2 que tu pourras agrandir plus tard. Tu peux aller t'inspirer de ceux du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou mettre ses tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas mettre mes photos de tortues sur l'ordinateur
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» ai je le droit de mettre .............
» ai je le droit de mettre .............
» Puis-je le mettre ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: