Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1 ou 2 tortues

Aller en bas 
+8
ulkhan
magali
cfred72
Mariel
sepsy
Florentine
wolfen
NOZ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:46

la maison mesure interieur 50 X 30 CM ouverture de la porte 14CM. Je vous envoie ci-joint l'enclos que je n'ai pas encore fini(avec le mauvais temps), il est grillagé au fond , que je dois remettre la terre epaisseur 30 cm de terre, l'enclos mesure 2,50x 1,50 M, j'ai fait une ouverture de 20CM de long dans le parpaing car lorsque la tortue sera adulte je mettrai un grillage et cela lui fera un enclos plus grand, je vous enverrai les photos une fois l'enclos fini.
Slts
1 ou 2 tortues - Page 2 Dscf1330fr6
1 ou 2 tortues - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:48

JULIE 62 a écrit:
lol! morte de rire Sepsy de la façon que tu expliques on dirais un GPS de forum ? et tu prends et tu clic et tu fais copier et tu descends :!fou!: etc... :rilf: :rilf: :rilf:
:pippi: Et ben apparemment, mes esspliquements étaient très clair!!! Twisted Evil

Bravo NOZ....... tu y es arrivé!!!!!! cheers

Sympa la petite maison :thumb:

Je vais te donner juste un petit tuyau pour la prochaine (parce qu'il aura des prochaines Twisted Evil )
Quand tu construits ta petite cabane, tu fais en sorte de pouvoir retirer le toit.........
Comme ça, tu sais ce qui se passe dedans, et quand il faut bourrer de paille ou de feuilles, c'est beaucoup plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:56

1 ou 2 tortues - Page 2 Dscf1330fr6

Fais attention que ton enclos ne se transforme pas en piscine quand il y aura de fortes pluies!!!!!! Rolling Eyes
Tu devrais faire des trous d'évacuation au point le plus bas si le terrain est en pente.......... sinon, à la base tout autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:37

Bonsoir Sepsy , il est prévu que j'enleve le toit,(pour pouvoir mettre la paille et surveillé la petite) pour l'instant il est seulement visser afin que le bois ne travaille pas de trop, ensuite le toit sera recouvert avec imitation tuile (on en met sur les toit des abris de jardin en bois). En ce qui concerne l'enclos je suis confiant , il n'y aura pas d'eau, l'hiver je vais recouvrir toute la surface avec du polycarbonate. Et puis le grillage est au fond à meme la terre , ce n'est pas cimenté. Bonne soirée , à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:28

Alors c'est tip top!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:35

Beau travail, très propre.
Je te conseille de mettre des plaques débordantes sur le dessus du mur, nos protégées sont les reines de l'évasion.

La cabane en bois est très belle, isolée, du top.

Il ne reste plus que l'aménagement de l'enclos... une petite bute pour le sport et des plantations.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:43

rhaaaaaaaaaaaaaaa la cabane .... super bounce
beau travail ........ même conseils que les autres ......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:32

bonsoir à tous Wolfen , pour l'enclos il est prévu un cadre en bois (celui-ci est pret)avec du petit grillage fixé dessus, car la nuit j'ai des chats qui viennent dans le jardins et autres prédateurs et de plus j'habite pas loin d'une foret j'ai donc des corbeaux et pies qui viennent, non ne t'inquiète pas la petite sera chouchoutée et dans son enclos en toute sécurité. Slts
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:43

Cool.
Vivement les photos de l'enclos fini...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:47

NOZ a écrit:
Bonsoir Sepsy , il est prévu que j'enleve le toit,(pour pouvoir mettre la paille et surveillé la petite) pour l'instant il est seulement visser afin que le bois ne travaille pas de trop, ensuite le toit sera recouvert avec imitation tuile (on en met sur les toit des abris de jardin en bois). En ce qui concerne l'enclos je suis confiant , il n'y aura pas d'eau, l'hiver je vais recouvrir toute la surface avec du polycarbonate. Et puis le grillage est au fond à meme la terre , ce n'est pas cimenté. Bonne soirée , à bientot.
Tu va remettre de la terre au fond ? parce que bonjour les papattes si elle doit marcher dessus et puis pas facile pour les plantations ......... Perso je n'aurai pas mis de grillage, inutile, je pense que tu as du faire de bonnes fondations !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:44

Rhooo la vilaine casa!!! Razz Elle a pas bien lu l'histoire!!! Twisted Evil
NOZ a dit qu'il devait rajouter 30 cm de terre par dessus le grillage!!!! Mais qu'il avait été interrompu par le mauvais temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:55

NOZ a écrit:
Bonjour Julie, eh bien tu vois je ne suis pas expert en informatique et le site pour les photos sont en anglais et moi I' don't speak english, et je n'ai pas honte de le dire , et donc je remercie Sepsy pour le détail vraiment trés sympa de sa part et de prendre son temps pour m'expliquer, je vais donc essayé et si pas de nouvelles eh bien "moi y a pas arriver" A+
NOZ il faut pas te mettre en colére tu sais No tu veus que je te dise , moi je suis nul de chez nul en informatique Twisted Evil anglais connait pas j'suis nul aussi Twisted Evil et pour te rassurer lorsque je suis venue sur ce forum et crois moi j'ai bien batiller pour mettre des photos :!fou!: , je ne me moquer ni de toi et ni de Sepsy No c'est de la façon qu'elle détailler cela ma fait rire , je dis comme toi tu sais heureusement que les pros' sont là Wink allez A+ami NOZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:30

sepsy a écrit:
Rhooo la vilaine casa!!! Razz Elle a pas bien lu l'histoire!!! Twisted Evil
NOZ a dit qu'il devait rajouter 30 cm de terre par dessus le grillage!!!! Mais qu'il avait été interrompu par le mauvais temps Cool
Ben moi aussi j'aime bien faire le :boulet: .... puis ... j'ai pas assez remonter le pos.. lol! lol!
c'est la météo qui me perturbe...... mes neurones se reveilleront avec le printemps !!!!
Désolé Noz !!!! :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 tortues   1 ou 2 tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???
» Naissances chez Florentine
» ma cabane
» moi et mes tortues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: