Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enclos? Chassis?

Aller en bas 
+4
lali
magali
jane
baboo
8 participants
AuteurMessage
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:32

Bonjour,

je voudrais construire un enclos d'extérieur pour ma tortue d'Hermann. Elle est encore juvéniles (35g avant hibernation). J'ai vu sur le site différents types d'enclos. Vaut-il mieux construire un enclos ou bien acheter un châssis de culture? sachant que je vis en Belgique, près de Liège???

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:28

Il te faut 1 enclos avec 1 chassis pour les mauvais jours ... le tout protégé à cause des pies et des corneilles qui sont très friands de BB affraid

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bb-et-juveniles-t40.htm
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:59

Le problème est que par chez moi, je ne trouve pas de châssis!!! Il n'y a pas longtemps que je vis en Belgique. Y'a-t-il des belges ici qui pourraient me dire où ils ont trouvé leur châssis?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:13

les miens viennent de chez makro , leadl hello

les publicités ne vont pas tarder à arriver pour le printemps cheers :blue:

du 26/2 au 1/3 la foire du jardin aux halles des foires à Coronmeuse

http://www.jardinexpo.be/pages/03686/Infos-pratiques.fr.php :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:15

baboo a écrit:
Le problème est que par chez moi, je ne trouve pas de châssis!!! Il n'y a pas longtemps que je vis en Belgique. Y'a-t-il des belges ici qui pourraient me dire où ils ont trouvé leur châssis?

je te mets un lien ............ ensuite tu navigues ....


www.leguide.com]-[]-[]" target="_blank" rel="nofollow">http://www.maisonetconfort.com/Accueil/Serres-Jardin/Serres/Serres-polycarbonate/Chassis-double-LAMS-aluminium-polycarbonate-0-70mm-1-13-m--a105410-c2116.html?xtor=ADC-20-[Chassis-double-LAMS-aluminium-polycarbonate-0-70mm-1-13-m-]-[]-[]-[www.leguide.com]-[]-[]

tu peux en trouver d'autre par ce biais .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:39

Les serres en bois sont superbes mais pale je viens de faire 1 simulation,
la serre de 79 euros + 69 de frais d'envoi affraid


Celle-ci :thumb: super solide :thumb: coute 200 euros à la foire du jardin

Enclos? Chassis? 15dn410
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:18

Merci pour les liens! C'est vrai que celle en bois est très classe!!! et le bois est imputrescible, pas mal ça...je vais réfléchir. Peut-être qu'un châssis de dimensions (1m x 50 cm x 38 cm) suffirait ou bien il faut aussi un enclos extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:39

il faut absolument un chassis accolé à un enclos extérieur comme tu as pu le voir sur les différentes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:39

Mais vu comment sont fermés les châssis, les tortues ne peuvent pas en sortir seules??? Suspect suis blonde je crois... :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:46

j'ai acheté des chassis d'occasion sur e-bay mais vitré , pas en plexi, on fera un montage le mois prochain.
il y a des petites serres dans les bricos aussi.
Je suis tout près de toi Baboo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:16

Ah oui c'est vrai, on est proche! Tu as combien de tortues? Hermann aussi? Si ton châssis est en verre, comment fais-tu pour faire un passage vers un enclos extérieur???
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:04

Super, j'ai vu! J'ai aussi vu le lien vers un site où ils vendent des châssis. Merci bcp!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:49

baboo a écrit:
Ah oui c'est vrai, on est proche! Tu as combien de tortues? Hermann aussi? Si ton châssis est en verre, comment fais-tu pour faire un passage vers un enclos extérieur???

j'ai 6 fifilles, avec peut-être un jeune homme dedans, aucune idée star
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:58

Whouah! quelle famille! félicitations! :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:43

salut baboo ,

tiends je te montre ce que j'ai fais avec un chassi pour te donner une idée, mon chassi je les eu a gam v.rt pou 40E

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/petit-enclos-pour-petites-tortues-t9345.htm
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:31

si tu a un bricoleur ou toi même à la maison
tu peu faire un encadrement en bois et le recouvrir de plexi

voici un magasin sur liège pour les prix

http://www.superplastic.be/page_generale.asp?action=level_3&docid=13184&nom_ss_famille=Plexi%20XT%20/%20Transparent&nom_famille=Plaques%20-%20Panneaux&pk_id_famille=11

et tu les fait au dimension de ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:01

le tout étant d'avoir le dit bricoleur a porter de mains :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:02

ou d'être bricoleur (se) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:03

baboo a écrit:
Ah oui c'est vrai, on est proche! Tu as combien de tortues? Hermann aussi? Si ton châssis est en verre, comment fais-tu pour faire un passage vers un enclos extérieur???

tu découpes un passage à la scie sauteuse Wink
j'avais fait un tunnel en creusant la terre, mais en passant elles rebouchaient à chaque fois ........ donc pas pratique No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:11

Suis assez bricoleuse, donc je vais d'abord voir si je trouve un châssis tout fait, quite à le surélever par un coffrage en bois, puis aménager un enclos extérieur...je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptySam 31 Jan 2009 - 8:51

En fait, j'ai encore une question....Pour l'enclos extérieur, dois-je creuser la terre profondément pour y placer un grillage??? Car si je veux faire hiberner Baboo dans son enclos extérieur l'hiver prochain, il faut que je prévois la profondeur suffisante avec un grillage par exemple à 30, 40 cm de profondeur pour éviter qu'elle ne se fasse la malle, non? :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptySam 31 Jan 2009 - 8:56

Tout dépend des fondations de l'enclos...
Je ne suis pas retourné voir qu'elle était l'espèce de Baboo mais à part les horsfiledii qui s'enterrent beaucoup les autres ce n'est pas trop le cas.
Les boettgeri s'enterrent plus que les hermanni mais pas à plus de 20 cm.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? EmptySam 31 Jan 2009 - 9:12

Baboo est une boettgerri. Donc pas besoin de grillage en profondeur? Je pense faire des fondations à l'aide de rondins de bois enfoncés dans le sol à une profondeur de 10/15 cm c'est suffisant? ou peut-être dois-je plus les enfoncer pour éviter qu'elle ne passe dessous???
Une dernière question quant au coffrage du châssis: vous enlevez le fond en fait, c'est bien ça? puis rajoutez un coffrage en bois sur le dessous? Certains posts parlent de plastique à mettre entre le coffrage et la terre??? pour éviter la pourriture du bois? Mais le plastique doit juste recouvrir les bords du coffrage, pas de fond en plastique sur toute la surface du châssis???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos? Chassis? Empty
MessageSujet: Re: Enclos? Chassis?   Enclos? Chassis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos? Chassis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes installations au jardin
» Châssis bois
» Mini serres et chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: