Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LILI est réveillée

Aller en bas 
+10
casa
timide
magali
JULIE 62
sepsy
wimy59
Mariel
wolfen
lali
valérie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:04

j'ai quelques juvéniles qui sont aussi un peu remontées,
si ta lili n'a pas perdu de poids, tout va bien,
vérifie bien le soir (car en ce moment il gèle pas mal à nouveau) qu'elles soient hyper protégées (enterrée, recouverte...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:57

mes juvéniles aussi remontent Shocked
pourtant la nuit il fait - 4 °
on dirait que les BB sont pressés de galoper scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:50

et chaque année c'est pareil , les bébés se réveillent facilement 15 jours à 3 semaines avant les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 6:04

lali a écrit:
et chaque année c'est pareil , les bébés se réveillent facilement 15 jours à 3 semaines avant les autres Very Happy

comme chez les humains ..... clown
tu crois faire la grasse matinée le dimanche et les gamins sautent sur ton lit aux aurores ............... :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:19

ce matin trés tot je suis aller voir lili et la affraid elle etait de nouveau dehors la temperature etait de 2° je crois quelle doit avoir un probleme dites moi comment faire pour la rentrer car je ne voudrais pas mal faire au niveau temperature.
je suis inquiette pour ma pepette pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:37

tu la rentres et tu bouches la sortie ........ Wink
laisses lui de quoi boire et manger, si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:04

elle a une attitude bizarre sa tete est posée sur le foin et ses pattes arriere sont étirées.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:19

je persiste à penser que si a 2 ° cette petite est réveillée c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas , c'est pas normal scratch

as tu eu l'occasion de lui faire une coproscopie ( analyse de selle ) pour les vers

c'est ce qui n'aller pas pour la mienne l'année derniére

maintenant elle a dormie 3mois et demi , c'est elle qui le sens , perso je la remettrer en terra , surtout qu'elle t'as fait le coup l'année deniére !

donc tu vois combien tu as de degrés et tu trouves un endroit légérement supérieur en tp° ( 3° de plus me semble raisonnable , l'autre jour j'ai écris 5 ° maxi , mais il ne faut pas remonter trop vite , tu dois t'adapter a ceux que tu a la possibilité de faire avec les tp°) donc entre 3 et 5 degrés , puis ainsi de suite sur plusieur jours.............enfin si tu prends la décision de la remettre en térra


magali :
tu la rentres et tu bouches la sortie ........
laisses lui de quoi boire et manger, si besoin
a mon avis on ne peux pas ce permettre ce genre de chose ici dans le nord ! on est partie encore jusque courant mars selon les années pour avoir de temps en temps une belle journée , donc cette tiote risque de trainer sans manger avant fin mars , ça ne me dit rien qui vaille surtouT qu'avec 5 ° en journée elle ne risque pas de manger !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:53

on dirait que c'est une fin d'hibernation qu'elle te fait là ta puce valérie : tu lui a donné un bain et elle n'a pas perdu de poids, c'est très bon signe. Si vraiment tu flippes pour elle, tout comme wimy je te dirais de petit à petit la rapprocher des températures idéales, mais par paliers, progressivement et zou en terra jusqu'au printemps. Car à 2° elle devrait roupiller, mais bon vu que l'an dernier elle t'a fait la même en couleur. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:32

je suis dégoutée ma lili est morte désolé mais je vais plus pouvoir repondre je suis trop triste je n'arrete pas de pleurée j'y tenais trop j'aurais peut etre pas du la faire hibernée
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:51

Ohhhhhhh...... Merdum....... Crying or Very sad
Mais quand tu l'as baignée, elle était vivante????? scratch
D'après tes posts, cette petite n'était réveillée que depuis 4 jours....... Rolling Eyes C'est étrange ce décès subit.........
Mais bon, il est clair qu'une tortue qui sort d'hibernation à 2° ce n'est pas normal........
A mon avis, elle n'était pas bien depuis plus longtemps que ça....

Et je t'assure que tu n'as pas à culpabiliser de l'avoir faite hiberner!!! Evil or Very Mad
Elle devait "couver" qqchose depuis un moment.........

Je suis désolée pour toi....... c'est un vrai crève-coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:44

rhhooooo Sad valérie, alors là je comprends pas non plus Sad elle devait sûrement avoir quelque chose ta petiote, comme le dit sepsy tu n'as aucun reproche à te faire, courage, je suis de tout coeur avec toi dans ta peine I love you
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:11

ha bon sang j'en RAGE !!!!!!!!!!

(ho pas contre toi valérie !) c'est plutot le fait d'être aussi impuissante ! pale
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:10

Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas de ta faute.....
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:24

Sad Sincèrement désolée et de tout coeur avec toi 💋
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:00

Comme je comprends ton chagrin Crying or Very sad
Tu ne dois pas te culpabiliser, pffffffffff je ne sais pas quoi dire, trop triste
Courage 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:28

Je suis désolée pour toi Valérie.
Ne culpabilise pas sur la question de l'hibernation, elles en ont besoin, on doit respecter ce phénomène naturel. Je suis par contre aussi de l'avis qu'une tortue qui remonte avant le printemps a, la plupart du temps, un problème. C'est ce problème qui a sans doute engendré sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:31

je suis désolée pour la perte de ta petite LILI , je suis de tous coeur avec toi valérie , dit toi bien que c'est pas de ta faute , comme te le dise les pros' elle devait avoir un probléme , courage 💋
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:47

Je suis désolée aussi pour ta petite Lili ;
ce qui est sûr maintenant c'est que son réveil n'était donc pas normal, elle avait bien quelque chose que personne ne saura et tu ne pouvais rien y faire.
Courage ;
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:11

zut de zut de zut !!!! Je suis trés sincèrement désolée....
c'est incroyable quand mm....
Ne te culpabilise pas, tu n'y es absolument pour rien.... cette petite devait hiberner.. elle serait décédée plus tôt dans la nature, c'est clair. Les conditions d'hibernation étaient bonnes !!!!!
Mais c'est toujours un choc quand on assiste à la disparition de nos bêtes.

je te dis courage....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:52

Je viens d'apprendre la triste nouvelle et je suis sincèrement peinée pour toi et ta tortue Crying or Very sad Ne te torture pas inutilement, tu ne pouvais rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:04

merci a tous pour votre soutien ca ma fais chaud au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILI  est réveillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI est réveillée   LILI  est réveillée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI est réveillée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pellaguy est réveillée
» a moitié révéillée
» Charlotte est réveillée !!
» Carapuce est réveillée
» réveillée et e forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: