Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recherche plantes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:29

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux sudistes vivant en garrigue,ce qui signifie sol sec et tressssss caillouteux!!Je recherche des noms de plantes pouvant vivre sous des chênes partiquement où rien ne pousse(ombre et feuilles de chênes en pagaille)!
Avez-vous des bijoux deplantes qui s'y plairaient,non gourmandes en eau?
Je précise que les romarins végètent sous les chênes! clown
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:55

Xav a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux sudistes vivant en garrigue,ce qui signifie sol sec et tressssss caillouteux!!Je recherche des noms de plantes pouvant vivre sous des chênes partiquement où rien ne pousse(ombre et feuilles de chênes en pagaille)!
Avez-vous des bijoux deplantes qui s'y plairaient,non gourmandes en eau?
Je précise que les romarins végètent sous les chênes! clown

à part le sédum des collines ........... je ne vois rien ( tu dois avoir des chênes truffiers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:23

essaye donc Rhamnus alaternus et phillirea angustifolia.......parfait chez moi en sol argilo-calcaire (caillouteux et très sec, enfin quand il ne pleut pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:07

Magali,les truffes ne pourraient pas pousser tellement c'est de la grosse cailasse!Laughing

Merci ulkhan,je vais regarder ces espèce que tu me sites!je pense que rien ne poussera,trop d'ombre et pas assez de terre!star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptySam 24 Jan 2009 - 6:40

ulkhan a écrit:
essaye donc Rhamnus alaternus et phillirea angustifolia.......parfait chez moi en sol argilo-calcaire (caillouteux et très sec, enfin quand il ne pleut pas!)

euhhhhhhhhhhhhhhhh tu pourrais pas parler français :!fou!:
ou des photos pour les blondes clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptySam 24 Jan 2009 - 13:23

http://www.greenpouce.com/greenpouce-plante-alaterne.html http://www.google.fr/urlq=http://nature.jardin.free.fr/arbuste/mc_phillyrea.htm&sa=X&oi=revisions_result&resnum=1&ct=result&cd=1&usg=AFQjCNG8SkxOvgbzu7hh_GMTEHhbCdSnlw

Je viens de faire rapidement une recherche sur google,ces arbustes m'ont l'air intéréssant à cultiver et seront parfaits pour qu'elles puissent se planquer et rempliront bien l'espace!
J'espère que je les trouverai aisément en jardinerie!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptySam 24 Jan 2009 - 18:36

Quels types de chênes?
Verts? Blancs? ou liège?

===
j'ai l'impression que mes questions (ci-dessus) d'il y a 3 jours ont été considérées comme "stupides".
Ils est quand même vrai que ces 3 variétés de chênes poussent naturellement dans le sud le la France et en particulier dans le Var.

En revanche, j'ai du mal à imaginer que dans la garrigue avec caillasse calcaire, la densité de chênes soit importante au point d'empêcher la lumière de passer.
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:18

Pourquoi pas des plantes pour endroits sombres, style violettes, elles poussent partout et les tortues adorent
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:50

je pense que Xav recherche plutôt des végétaux touffus permettant de créer des abris naturels, des fourrés en quelque sorte (les tortues adorent).

pour l'alimentation, les violettes plaisent c'est évident, elles ne font pas un pli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes !   Recherche plantes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plantes
» rapport phosphocalcique
» quelle est cette plante?
» primevere
» forsythia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: