Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quelle est cette plante?

Aller en bas 
+6
anick
magali
asson
wolfen
Cerise
cc
10 participants
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:45

J'ai pris des boutures de cette plante chez mes parents et c'est vraiment une friandise pour mes graecas...Elles se jettent dessus.... Connaissez-vous son nom afin que je puisse renouveller mon stock ? :rhoo:
quelle est cette plante? Anis_m33
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:48

..une variété de sédum ?? ça ressemble aux feuilles du "spectabile.."...

C'est une plante qui fleurit ???

(PS..sur la photo de tes enclos, il y a vraiment bcp de plantes que je ne connais pas...Wink )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:54

Merci Cerise:flower:
Ce sont des plantes méditerranéennes pour la plupart, cueillies dans les collines du var et des Bouches du Rhône. flower Elles sont toutes mangées par mes graecas flower
Je n'ai pas vu de fleurs sur cette plante, même sur celles de mes parents. Pour les miennes, elles n'ont pas le temps de fleurir :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:04

La fleur ressemble à la fleur de l'oignon. Cette fleur est plutôt pourpre et reste fleuri très longtemps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:11

En tout cas je viens de faire une recherche sur le net et effectivement cela ressemble bien à du sédum .Pour les fleurs, je demanderai à ma maman :rhoo: .
Je ne m'étais pas posée la question de la toxicité mais apparemment elles peuvent continuer leurs orgies... Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:37

c'est un sedum, mais ne sais plus lequel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: plantes   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:54

cc a écrit:
En tout cas je viens de faire une recherche sur le net et effectivement cela ressemble bien à du sédum .Pour les fleurs, je demanderai à ma maman :rhoo: .
Je ne m'étais pas posée la question de la toxicité mais apparemment elles peuvent continuer leurs orgies... Merci flower


Les :minitortue: adorent le sédum, celui que Tangerine m'a donné a été dévoré par les TG, heureusement que je l'ai replanté en dehors de l'enclos et que je leur donne des morceaux sinon il n'y aurait plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:56

J'ai, moi aussi, oublié le nom de ton sedum cc - j'en ai plusieurs et ils font en effet des fleurs roses foncées à l’automne – fleurs qui restent sèches sur la plante tout l’hiver - sauf ceux qui sont dans les enclos et qui sont dévorés bien avant de fleurir Wink

C'est probablement celui ci:

http://nature.jardin.free.fr/succulente/dn_sedum_spectabile.html

Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 6:21

si tu fait beaucoup de boutures.....peux tu en faire encore un peu plus? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 6:56

anick a écrit:
si tu fait beaucoup de boutures.....peux tu en faire encore un peu plus? :rhoo:

Avant d'avoir de belles plantes à mettre dans les enclos il faut compter pusieurs années Wink et une fois mises en place elles durent très peu de temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:35

elles font des grappes de de petites fleurs mais les miennes sont plutot roses mais ce qui est sur c'est que j'ai abandonné elles le mangent dans la journée. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:38

flower Hello

Je peux confirmer que c'est du sédum j'en ai aussi quelques bouture et j'en ai mis dans ma serre, ma graeca adore.
L'année passé elle avait tout ravagé, heureusement que j'en avais mis de côter :rhoo:

Voilà avant:

quelle est cette plante? Pict0044dg9


Et après:

quelle est cette plante? Pict0048bd0

:minitortue: hello
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:50

c'est un Sedum spectabile on l'appelle aussi Orpin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: quelle est cette plante   quelle est cette plante? EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:43

skyllie3 a écrit:
flower Hello

Je peux confirmer que c'est du sédum j'en ai aussi quelques bouture et j'en ai mis dans ma serre, ma graeca adore.
L'année passé elle avait tout ravagé, heureusement que j'en avais mis de côter :rhoo:

Voilà avant:

quelle est cette plante? Pict0044dg9




Et après:

quelle est cette plante? Pict0048bd0

:minitortue: hello


affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptySam 31 Mar 2007 - 19:56

cc a écrit:
J'ai pris des boutures de cette plante chez mes parents et c'est vraiment une friandise pour mes graecas...Elles se jettent dessus.... Connaissez-vous son nom afin que je puisse renouveller mon stock ? :rhoo:
quelle est cette plante? Anis_m33

Cette plante est bien du sedum si les fleurs sont rose ou rouge c'est sedum spectabil mais si elle son plutot blanche ourose c'est du sedum herbafreud .
On peu les reconnaitre grasse a leurs feuille plus ou moin dentelé mais je ne sais plus le quel est le quel
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:10

Voilà l'état de ma plante aprés le passage de mes 2 pépettes aujourd'hui!:
quelle est cette plante? 7_mars11

je vais essayer de bouturer ce qui reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante?   quelle est cette plante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette plante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: