Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 KIM se contente de manger

Aller en bas 
+3
Majandra
sepsy
bechon
7 participants
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:42

Smile Bonjour, voilà, comme beaucoup le savent, Kim n'hiberne pas suite à sa maladie et sa grosse perte de poids.
Le problème, c'est qu'elle se contente de rester sous la lampe chauffante depuis maintenant plus d'un mois, et ne se déplace presque pas , on dirait qu'elle hiberne mais en mangeant (elle reçoit de la frisée, du plantain, des campanules, des feuilles de chicorée que je ramasse tous les jours). Elle a pourtant de la place pour carapater, un point froid , de l'eau, des plantes....je lui donne un bain journalier vu qu'elle reste sur place...après le bain, elle se promène qq minutes et puis retourne faire le lézard.Plus de vers, pas de bulles, pas de sifflements, mais elle somnole toute la journée
Elle a repris 100 grs et continue à essayer de mordre mon doigt ou ma manche...
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:11

Tu veux des conseils à propos de quoi???
L'hibernation ou le fait qu'elle ne bouge pas???
Combien as-tu à ton point chaud??
A quel endroit du terra lui donnes-tu la nourriture??
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:07

sepsy a écrit:
Tu veux des conseils à propos de quoi???
L'hibernation ou le fait qu'elle ne bouge pas???
Combien as-tu à ton point chaud??
A quel endroit du terra lui donnes-tu la nourriture??

je trouve étrange qu'elle ne bouge pas, hiberner maintenant, c'est trop tard je suppose.
il y a 28° au point chaud, et c'est là que je lui donne sa nourriture.
Elle ne va jamais sous l'UV, ni sous la paille ou quoi que ce soit, elle sort la tête, la pose soit sur une des pierres ou sur la terre, étire ses pattes...et dort, mange, se tourne , remange et redort. Elle ne se réveille un peu que quand je la baigne.
Est-il possible qu'elle s'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:32

elle n'est pas obligée de supporter la vie en terra....
c'est tellement monotone....
Si tu la déplaces le soir pour la coucher, fait-elle l'effort de refaire le chemin inverse le lendemain ou non ????
Quelle était sa perte de poids et combien doit-elle encore reprendre pour bien faire ???
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:23

oui, elle fait le chemin jusque son coin préféré...si je la place ailleurs, elle retourne toujours sur ses pierres. Elle aime aussi me mordre les doigts ou la manche quand j'enlève ses crottes...
le voilà qui mange des fleurs et des feuilles de kalanchoe
KIM se contente de manger Kim_1910

KIM se contente de manger Kim_1911


photos repostées - timide
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:28

elle a l'air en pleine forme kim, elle attend juste le printemps pour aller crapahuter dehors, avoir plus d'espace, et en attendant elle fait bronzette, rien de préoccupant d'après ce que tu nous décris là bechon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:37

Te pose pas trop de questions... Elle mange.... c'est donc OK et cela va la faire patienter jusqu'au printemps... vaut mieux cela à une anorexie !!!!! Wink
Tout repartira au moment de son passage à l'enclos !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:47

Je dirais que c'est la vie (a)normale d'une tortue adulte en terra..il n'y a pas grand chose à faire....enrichir l'environnement, changer la nourriture de place, la coupelle d'eau, faire une butte, ajouter une grosse pierre...en attendant mieux.... sunny

Et non, ce ne serait pas raisonnable de la faire hiberner maintenant vu les gros antécédents de parasitisme....

cherry


Dernière édition par Cerise le Mar 20 Jan 2009 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:58

Merci, je vais modifier le terrain régulièrement, elle doit encore y passer deux mois 1/2 dans son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:24

Comme les autres je vais te dire de ne pas t'inquiéter, du moment qu'elle mange c'est positif.
Et évidemment en terra une tortue ne peut pas faire grand chose, mais de plus il faut savoir que les graeca sont assez paresseuses, même en enclos et aiment rester au même endroit. Même avec beaucoup d'espace certaines ne se déplacent quasiment pas, se contentant d'aller de leur lieu d'ensoleillement à celui de leur nourriture et quand il fait très chaud dans l'abri où elles trouvent l'ombre.
Et contrairement aux hermann ou boettgeri ou autres tortues méditérranéennes, elles ne cherchent jamais à fuir ou à grimper, du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:32

Elise a écrit:
Comme les autres je vais te dire de ne pas t'inquiéter, du moment qu'elle mange c'est positif.
Et évidemment en terra une tortue ne peut pas faire grand chose, mais de plus il faut savoir que les graeca sont assez paresseuses, même en enclos et aiment rester au même endroit. Même avec beaucoup d'espace certaines ne se déplacent quasiment pas, se contentant d'aller de leur lieu d'ensoleillement à celui de leur nourriture et quand il fait très chaud dans l'abri où elles trouvent l'ombre.
Et contrairement aux hermann ou boettgeri ou autres tortues méditérranéennes, elles ne cherchent jamais à fuir ou à grimper, du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi.

Effectivement maintenant que tu en parles, dans son grand enclos extérieur, elle ne voyageait pas énormément, juste de sa cabane, à son lieu de bronzage, parfois elle faisait un peu de grimpette...mais elle serait déjà vieille...je n'arrive pas à calculer en fonction des stries star
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyMar 20 Jan 2009 - 5:10

..les stries apportent une certaine indication pour des tortues de moins de 10 ans mais ce n'est pas une science exacte....et à partir d'un certain âge, l'usure les fait disparaître de toute façon....donc, on peut seulement donner une indication du genre...jeune adulte, adulte, parfois "très vieille" tortue en voyant certaines carapaces qui portent les signes du temps.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:20

Cerise a écrit:
..les stries apportent une certaine indication pour des tortues de moins de 10 ans mais ce n'est pas une science exacte....et à partir d'un certain âge, l'usure les fait disparaître de toute façon....donc, on peut seulement donner une indication du genre...jeune adulte, adulte, parfois "très vieille" tortue en voyant certaines carapaces qui portent les signes du temps.....

cherry

Merci Cerise, Kim a certainement déjà pas mal crapahuté dans sa vie...mais cela vit longtemps une tortue heureusement
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:38

Oui!!! Very Happy Et je pense qu'elle a encore de belles années devant elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIM se contente de manger Empty
MessageSujet: Re: KIM se contente de manger   KIM se contente de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIM se contente de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finitions???
» Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!
» manger koi
» refus de manger
» difficultés à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: