Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier

Aller en bas 
+3
lali
Philippe 77
claire
7 participants
AuteurMessage
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:00

Je me lance ...
Normalement avant la mi-janvier, j'aurai mes 2 bébés thb. amour
J'ai obtenu l'AUTORISATION DE DETENTION D'ANIMAUX DOMESTIQUES AU SEIN D'UN ELEVAGE D'AGREMENT !! Youpi !! pour 6 specimen eurotestudo. cheers
Et l'éleveur attend de recevoir les CIC.

Ces bébés ne sont pas en hibernation car leur éleveur a préféré les maintenir au chaud pour démarrer leur croissance car la saison 2008 n'a pas été "terrible".
Il me conseille donc de préparer un terrarium.
J'ai ce qu'il faut à cet effet : le terra, les lampes UVB5 et chauffante, etc.
Cependant je songe tout de même à les faire hiberner un peu, ne serait-ce 1 mois ou 2.
study Je ne sais pas trop comment prendre pour déclencher le phénomène sans perdre trop de temps et sans aller trop vite non plus.

Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée de vouloir à tout prix les faire hiberner ? Que feriez-vous à ma place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:09

Non ce n'est pas une mauvaise idée
tu les conditionnes à l"hibernation ( reduction regulière de la temperature et durée d'eclairage ) et tu les laisses se reveiller seules au printemps
Par contre je ne suis favorable au reveil provoqué

et ce sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:24

oui tu as raison, si tu vois que tout va bien,
ici tu as pas mal d'explications :
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm

Mais si tu les as mi-janvier, il faut compter une dizaine de jour de préparation, donc ça fait une hibernation pour début février, donc elles hiberneront 1 mois voir 1,5 mois et à mon avis elles se réveilleront toutes seules à cette période sunny
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:27

:thumb: Merci, j'ai fait un petit programme sur papier en fonction des fiches proposées. Normalement, tout ira bien.
C'est très complet. Bravo aux rédacteurs. Very Happy

Petites questions : Puis-je les mettre ensemble dans le même caisson ? ou bien est-ce 1 caisson par tortue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:36

Si ce sont des bébés, ils n'y a pas de problèmes à les mettre ensemble dans le caisson :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:50

cfred72 a écrit:
Si ce sont des bébés, ils n'y a pas de problèmes à les mettre ensemble dans le caisson :thumb:
surtout si elles étaient ensembles avant.... flower
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:26

OK très bien.
:thumb: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:06

On évite.. autant que faire se peut.. de mettre deux animaux dans le même caisson, pour le cas où un des deux meurt en cours d'hibernation.

En cas de décomposition, les gaz (scusez les détails What a Face ) sont .. euh comment dire ???? "trés dérangeants" pour l'animal vivant....
Maintenant, c'est quand mm assez exceptionnel... et éventuellement tu les mets en caisson à l'opposé l'une de l'autre.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:16

pale Ah ...
oui effectivement c'est super encourageant ...

Il faut les déterrer et les vérifier souvent ?
Et comment sait-on si elles sont en bonne santé pendant leur hibernation ? Elles respirent normalement ? Je croyais qu'elles ne respiraient presque plus. Ou alors je confonds avec les aquatiques ... scratch Houlala ! dur, dur.
Je doute de mes capacités, là.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:19

claire a écrit:

Il faut les déterrer et les vérifier souvent ?
surtout pas ......... tu les laisses tranquilles ......... tu vérifies les constantes === humidité et température et c'est tout jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:39

Question Bah comment vous savez qu'elles vont bien, alors ? qu'elles ne sont pas décédées ? (on dramatise, là, mais c'est pour bien comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:15

Dans la logique, si tes tortues sont en bonne santé, il ne doit y avoir aucun problème si les constantes sont respectés Wink Chez dame Nature il n'y a pas d'Elfe préposé a la surveillance des tortues pendant leur hibernation ( Celà se saurait.... :rilf: :rilf: flower )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: ai   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:14

calmos... j'a bien dit que c'était exceptionnel...Wink

tu t'arranges pour qu'elles soient à l'opposé l'une de l'autre et cela sera OK.. mais tu les tripotes pas dans leur sommeil.....bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:20

Reçu 5 sur 5 !! Wink
Merci
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty
MessageSujet: Re: 2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier   2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bb testudo boettgeri arrivent mi janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation d'une Testudo hermanni boettgeri en Belgique
» différence testudo et euro testudo
» les BB arrivent
» Comment arrivent elles à respirer
» [b]Conseils hibernation[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: