Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 aide pour bébé tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pillou




Nombre de messages : 1
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/12/2008

aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:58

Bonjour,
Je m'adresse à vous en désespoir de cause (en espérant poster dans la bonne partie)...
J'ai accepté de recueillir il y a 2 semaines une petite tortue d'eau de quelques cm (5cm).
Ayant eu des poissons avant, je l'ai installé dans un petit aquarium et je lui ais mit un chauffage d'eau, un spot de lumière solaire et de la nourriture.
Si elle a bien montré des signes d'activités (elle a bougé et nagé un peu), elle ne se nourrit pas.
Je me suis donc renseigné + en détail et la ... je découvre que je suis complètement dans l'illégalité de posséder une tortue sans autorisation (et dont je ne peux pas justifier l'origine) et qui + est qui ne mange pas du tout.
Bref je ne sais pas quoi faire pour elle ... doit-elle hiberner malgré sa taille ? dois je revoir son installation ou sa nourriture ?
Merci d'avance de vos conseils, mais je n'aimerai pas être responsable de la mort de cette pauvre tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue EmptyLun 1 Déc 2008 - 7:39

Je transfère ton post en section aqua..

Peux-tu poster une photo de ta tortue pour l'identifier ainsi que des installations pour te conseiller ?
cherry
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue EmptyLun 1 Déc 2008 - 7:43

bonjour et bienvenue !!!

il faut nous en dire plus sur cette tortue, photo (identification), photo de l'installation, temperature de l'eau etc..;

alimentation donné, etc.......;;

sinon en attendant lis les diverses infos sur le forum :

https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/alimentation-des-tortues-aquatiques-t3713.htm


https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/photos-pour-identification-fiches-de-maintenance-des-aqua-t8283.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:57

Bienvenue Pillou,

Ce n'est pas sur que tu sois dans l'illégalité, il faudrait identifier l'espèce.

Aurais tu la possibilité de nous poster quelques photos de ta tortue et de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:50

Bonjour Pillou tu as bien fait de venir sunny
Ne stresses pas, on va t'aider... Wink
Mais pour cela, il faut effectivement que tu nous postes les photos de ta pitchoune pour identification.....
Tu as tout expliqué ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster-t9186.htm

On attend......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour bébé tortue   aide pour bébé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un bébé...
» besoin d'aide pour un bébé
» bébé tortue de 6 mois ne mange pas et ne marche pas! AIDE
» Votez pour l'Award 2010 du bébé tortue méditérranéen
» Votez pour l'Award 2011 du bébé tortue méditerranéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: