Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin d'aide pour un bébé

Aller en bas 
+2
Mariel
rmaga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:45

bonjour,
je vous remet un peu en mémoire mon histoire.

Je vous ai contacter en septembre car j'avais une tortue de puis 2 ans que j'avais sauvé d'une famille qui ne s'en occupé pas et qui était pleine de tique.
Vous m'avez dit que c'était uen graeca graeca mâle d'une quinzaine d'année.
Je l'ai gardé en hibernation chez moi mais comme j'ai qu'une térrasse mon père l'a récupérer il y a 2 mois car il a un jardin et il lui a fait un grand parc.
Cette petite tortue va super bien et elle est heureuse comme tout maintenant grace a tous vos conseil et je vous en remerci bcp.

Le voisin de mon père a eu des bébés en octobre dernier qu'il a garder en terrarium tout l'hiver et il en a donne une a mon père.
il les avait mis dehors au première chaleur du mois d'avril et mon père l'a depuis le début du mois de mai. Le souci c'est qu'elle ne sort pas de sous son abris, elle ne se promène pas et mange de moins en moins.
Il lui a planté des graine que j'ai commandé sur ce site dans un enclos juste pour cette nouvelle venue et lui donne la même alimentation.
c'est possible qu'elle ne s'adapte pas?? il a t-il quelque chose a faire?
Je voulais lui donner du Vitareptile ( vitamine ) pour la bouster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:18

/i/dscn2501a.jpg/]besoin d'aide pour un bébé Dscn2501a[/URL]


besoin d'aide pour un bébé Dscn2503d


besoin d'aide pour un bébé Dscn2502

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:28

Cette petite (qui est une graeca) doit être stressée .. ce qui expliquerait qu'elle se planque.

Son enclos est-il bien exposé en plein soleil....??? a t'elle un point d'eau ??

Evitez les manipulations un max... mais surveillez de loin encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:57

As-tu vérifié si elle n'a pas le nez qui coule, et/ou le plastron mou ? Essaie aussi de la baigner une fois par jour dans un peu d'eau tiède, elle est peut-être déshydratée suite à la maintenance en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:46

elle a pas le nez qui coule ni le plastron mou.
Aujourd'hui je l'ai sortie et mis devant des pissenlit et elle a rien mangé et s'est mis desuite sous son abris.
Son enclos et au soleil vers 15h masi possibilité de le déplacer car il est dans le grand enclos de la grosse; Elle a un coin d'eau .

Que puis-je faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:36

Pour le moment continue d'observer son comportement et si d'ici quelques jours il ne change pas il faudra prélever une de ses crottes si toutefois elle eN fait et faire effectuer une coproscopie car elle est peut-être infestée de vers, ce qui pourrait expliquer son apathie.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:42

ça 'enerve il annonce de la pluie encore c'est pas ça qui va la faire sortir!!!!
donc je la laisse dans son abri et je la laisse sortir toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:46

Tu la laisses dans son abri mais il faut aussi que son enclos soit dans un endroit qui s'ensoleille vers 9/10 heures du matin, voire plus tôt !!!
15 h c'est trop tard besoin d'aide pour un bébé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:46

Oui laisse la tranquille dans son abri pour le moment et tu verras par la suite si pas d'amélioration. Elle est peut-être stressée tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:49

Répondu en même temps Mariel (comme quoi les grands esprits... Wink )
Effectivement les soleil à 15 h c'est insuffisant, d'autant que les tortues aiment s'insoler dès le matin, donc si tu peux déplacer l'enclos ça sera beaucoup mieux et elle sortira certainement.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:50

ok je vais dire a mon père de la changer de place.

pour pouvoir prévoir au cas ou si je fais une copro je l'emmène chez le véto après ou en labo?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:53

rmaga a écrit:
ok je vais dire a mon père de la changer de place. excellent il faut une bonne situation plein soleil mais prévoir aussi des zones d'ombre pour u'elle n'étouffe pas non plus

pour pouvoir prévoir au cas ou si je fais une copro je l'emmène chez le véto après ou en labo?
tu surveilles un crotte.. tu la mets dans un petit pot et c'est la crotte que tu amènes chez le véto pour une coproscopie... il verra si elle est infestée ou non...

Elise j'ai répondu... et toi ????besoin d'aide pour un bébé 729919
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:54

J'ai du m'endormir un bref instant Laughing (l'âge Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:55

et vous faite un concours de réponse Razz Razz Razz

En tout cas merci je survelle tout ça et je vous tiens au courant.
Mon père va être content quand je vais lui dire de faire la chasse au caca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:19

T'inquiète pour la course au caca de tortue on en passe tous par là à un moment donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:20

our les nouvelles du jour, mon père a change l'enclos hier soir de place ( aussitôt dit aussitôt fait fou ) ce matin le soleil est venu vers elle vers 8h30 mais elle n'est absolument pas sortie... du coup mon père a attendu 13h pour la sortir et la faire tremper dans un bain d'eau tiède.
Il l'a reposer dans son enclos devant des campanules, elle n'a ps mangé mais elle est partie faire le tur de l'enclos ou ellea grignoté quelques trèfles!!!
Donc c'est plutot une bonne nouvelle bounce bounce bounce

Faut-il continuer à faire comme ça on doit -on la laisser sortir d'elle même? confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:06

Super ! il y a des progrès. Si ton papa a le temps de s'en occuper pourquoi pas pendant encore quelques jours la sortir afin de l'inciter à manger et se promener. Ca ne peut pas lui être nocif.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:39

Je pense qu'il est parti pour le faire mais le temps va pas nous aider!!
En tout cas j'étais contente de savoir qu'ellea vait manger un peu donc j'espère que c'était que le stress.
Je redonne desnews dès que je peux!!
Mais déjà un grand merci pour votre aide content3
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:43

OK et merci à toi pour les news, j'espère qu'elles seront meilleures de jour en jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:39

pas bcp d'amélioration depuis la dernière fois, il continue a la sortir tous les jours et lui faire prendre un bain, elle grignote un peu mais je sais pas si c'est suffisant, en plus elle ne veut manger que de l'endive ou des trèfles.
Quand il l'a eu ( 10/05/10) elle faisait 65g puis elle a perdu un peu (62g) aujourd'hui elle fait 67g donc je me dit que ça doit lui suffire. Elle nous fait faire bcp de souci cette petite....

Par contre elle marche vraiment, vraiment au ralenti ( oui! je sais c'est une tortue! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyLun 31 Mai 2010 - 6:20

Une baisse de 2 ou 3grs ne doit pas t'alarmer. Il suffit qu'elle ait fait un gros pipi avant et cela suffit pour faire -2grs sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:37

ok je te remercie pour ta réponse.
Aujourd'hui il pleut donc je pense qu'on ne va même pas l'inciter à sortir.
J eme fait quand même pas mal de suci car son état reste plus ou moins stationnaire.
combien de temps je vais pouvoir la laisser végéter comme ça avant de l'emmener chez le doc?
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:11

alors que je commencai à désespérer la petite puce est sortie toute seule!!!
Ce matin je vais lui donner à manger et je la trouve pas en levant la cabane, je commence a imaginer plein de chose et en fait j la trouve dans un coin du parc!!!
Elle est bcp plus réactive, marche d'un bon pas bounce bounce bounce

par contre je l'ai observer longtemps et je ne l'ai pas vu manger se queje lui ai apporter.
Est-ce possible qu'elle se soit habituer à manger toujours les mêmes choses??
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:00

QUELQU'UN POURRER TRANSFERER SE POST EN PATHOLOGIE, SVP.

Alors que hier elle sortait toute seule et a même manger un beau pissenlit aujourd'hui personne ne la vue dehors et quand je suis allée la voir elle était enterrée, je l'ai quand même prise et je me suis appercu qu'elle avait un oeil fermé et l'autre qui coule un peu!!!
Que puis-je faire ce soir, je crois que dans ses cas là vous faite des bains de camomille mais combien et comment dilué la camomille ????

Vous croyez qu'avec toute cette pluie ellea pris froid? La terre est bien humide!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:59

Tu fais une décoction de camomille (comme une tisane) et tu la baignes dedans. Elle se frottera les yeux elle même. Tu peux aussi acheter en pharmacie de l'ophtalon que tu lui passes doucement sur les paupières avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bébé   besoin d'aide pour un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un bébé...
» Bébé prématuré, besoin de conseils pour son hibernation
» acceuil bébé boettgeri besoin de conseils
» Bébé d'un mois et demie bléssé : Besoin de conseils
» enclos pour 2 bébé hermnni boettgeri...est ce que ça va?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: