Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Identification??

Aller en bas 
+23
elzear
nathacha
Cerise
Elise
calmeilles
marie
casa
kiki
wolfen
sébastien
Mariel
cfred72
bananekiwi
crac13
JULIE 62
Indiana JONES
hh.turtles
jess60
jane
ulkhan
magali
Xav
sepsy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:11

Ce sont des tortues très à l'aise sur la terre ferme et qui se promènent souvent au crépuscule.
Elles ne possèdent pas d'écaille nuchale, la gorge porte un ou deux petits barbillons.
Leur répartition serait l'Afrique tropicale et du sud ; Madagascar.
Elles fréquentent toutes les étendues d'eau, courantes ou stagnantes, mais préfèrent les mares de savane.
La température de l'eau peut être comprise entre 24 et 28°C.
Il parait qu'elles peuvent manger aussi occasionnellement du végétal comme la poire, la banane,...
L'idéal pour elles est d'avoir aussi une plage ou elles puissent se déplacer.
en été elles peuvent être placées dehors.
Il paraitrait aussi que selon leur régions de vie, elles doivent parfois hiberner et/ou estiver.
J'ai lu tout cela en synthétisant divers bouquins de ma bibliothèque. Embarassed
Cependant, si cela peut t'être utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:12

cfred72 a écrit:
Super pour la rescapée, mais le plus triste dans tout cela, c'est que si vous en aviez parlé avant que la première ne décède il te les auraient peut-être déjà proposées... Neutral ...et la première serait déjà en pleine forme avec sa copine plutôt que d'être en train de nourrir les vers. affraid
Ben...... figure toi que je culpabilise un max parce que je les avais vu ces pauvresses, il y a peut-être une semaine ou 2........
Et quand je les ai vues et que j'ai remarqué dans quoi elles étaient, il a vu ma tête et c'est là qu'il m'avait dit "ouais ben tu vois là, pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper"......
Et je lui avais dit que je chercherais le nom de ces tortues pour savoir si je pouvais les mettre dans le bassin avec ma Guertroudeu..........
Alors j'avais cherché dans les galeries photos d'aqua mais je n'avais pas trouvé et puis....et puis...... le temps a passé, j'ai eu d'autres choses à penser et j'ai oublié ces pauvres bêtes...... Sad

Et je me dis que si je m'étais renseigné avant, j'aurais su qu'il ne fallait pas les laisser au froid et peut-être alors que je serais allé le trouver pour lui dire et peut-être que là, à ce moment là il m'aurait dit "prends les" et que peut-être........ peut-être le petit mâle ne serait pas là où il est maintenant!!!!! Crying or Very sad

Mais pas une seconde j'aurais imaginé que son ignorance était à ce point, vu qu'il les avait depuis au moins 2 ans.......... Rolling Eyes

M'enfin........ Ca ne sert à rien de se torturer........ le mal est fait!!No

Je vais me concentrer sur celle qui s'est accrochée...... I love you
Autant qq jours de plus, et ç'aurait été son tour....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:16

Bien sûr, mais c'est vrai qu'avec les "et si..."
C'est comme ça, tu fera ton possible pour celle-ci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:16

cfred72 a écrit:
Ce sont des tortues très à l'aise sur la terre ferme et qui se promènent souvent au crépuscule.
Elles ne possèdent pas d'écaille nuchale, la gorge porte un ou deux petits barbillons.
Leur répartition serait l'Afrique tropicale et du sud ; Madagascar.
Elles fréquentent toutes les étendues d'eau, courantes ou stagnantes, mais préfèrent les mares de savane.
La température de l'eau peut être comprise entre 24 et 28°C.
Il parait qu'elles peuvent manger aussi occasionnellement du végétal comme la poire, la banane,...
L'idéal pour elles est d'avoir aussi une plage ou elles puissent se déplacer.
en été elles peuvent être placées dehors.
Il paraitrait aussi que selon leur régions de vie, elles doivent parfois hiberner et/ou estiver.
J'ai lu tout cela en synthétisant divers bouquins de ma bibliothèque. Embarassed
Cependant, si cela peut t'être utile... Wink
Merci de ton aide, cfred sunny
Donc, en fait, je pense que le plus qui leur a fait du mal, c'est l'eau qui devait être pas mal froide (ça caille dans les vérandas!!!)
et le petit bouillon dans lequel elles baignaient aussi..........
J'essaierai de trouver un système pour installer ma powersun demain..... mais déjà, rien qu'avec la lampe chauffante, elle se régale!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:20

fais le maximum comme t es bien partie pour le faire et tout devrait rentrer dans l ordre Wink
elle mange déjà et ca c est une bonne nouvelle !

maintenant, on ne sait jamais ... et si elle ne s en tire pas, dis toi que t auras fais le maxi ! corriger les erreurs des autres ce n est jamais evident !!


par contre surpris que le voisin avait un 450 litres quand meme ... si tu peux le recuperer n hesites pas Wink il te servira toujours ... et ca ne sert à rien qu il le garde sinon il sera sans doute tenter de reprendre d autres animaux ... enfin, si c est des poissons c est deja moins grave Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:30

Citation :
La température de l'eau peut être comprise entre 24 et 28°C.
au dessus de 26°C !
mets de preference à 28°C actu.


Citation :
Il paraitrait aussi que selon leur régions de vie, elles doivent parfois hiberner et/ou estiver.
elle n hiberne en aucun cas sinon elle creve bien avant ... elle ne supporte pas les temperatures froides.

par contre, oui elle estive lorsque la temperature monte trop !
mais dans ton cas aucun interet de la faire estiver ... tu seras toujours à temps de la faire estiver dans 1 ou 2 ans quand tout ira mieux pour elle.


ok pour la plage ... meme si elles n y vont pas aussi souvent que des emydidés, une plage leur est indispensable !


pour les vegetaux tres tres peu ... c est une tortue carnivore avant tout (donc elle n est pas tant adaptée que cela à la verdure) !
pelomedusa ou pelusios quand elles mangent des végétaux c est surtout car elles n ont rien d autre ... donc à ne donner qu une fois par semaine ou meme eventuellement tous les 15 jours. preferer les pissenlits et mauvaises herbes comme pour les terrestres au moins bon rapport Ca/P et les pissenlits contiennent beaucoup de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:43

Merci infiniment pour votre aide les potos Wink
Ca me fait mal au coeur d'éteindre la lampe, depuis que je l'ai mise, elle y campe!!!!!! Laughing
Mais bon.......... Elle aura toute la journée de demain pour se re-réchauffer!!!!!
Et ce rambo foutu machin qui chauffe l'eau......... j'arrive pas à monter le thermostat et l'eau est tout le temps à 25°....... c'est un vieux tromblon que j'ai retrouvé à la cave (je ne jette jamais rien........ et qq fois, ça sert!!! Twisted Evil )
J'espère que 25° juste pour cette nuit ne sera pas trop froid!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:47

t inquietes ca ira tres bien pour la nuit ... et vu la temperature qu elle avait jusqu à maintenant au moins ca l habitue progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:07

OKi, tu me rassures Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 5:19

cfred72 a écrit:

Super pour la rescapée, mais le plus triste dans tout cela, c'est que si vous en aviez parlé avant que la première ne décède il te les auraient peut-être déjà proposées... Neutral ...et la première serait déjà en pleine forme avec sa copine plutôt que d'être en train de nourrir les vers. affraid

SEPSY ne pouvait pas savoir, ne connaissant pas les aquatiques hormis sa GERRTRUUUUUUUUUUUUUUUUDE, si elle n'avait pas retrouvé l'autre morte balancée par dessus le mur .............. elle n'aurait pas pu se mobiliser pour sauver l'autre
Je me vois mal aller chez quelqu'un est dire ............ "oh vous avez des tortues ....... vous me les donnez ? "
Pas facile de parler de ça avec quelqu'un qui emménage à côté de chez toi ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 5:36

BRAVO SEPSY je te reconnais bien là ........... I love you
toujours à la recherche des animaux maltraités ou blessés ........ tu as fait un super sauvetage, ne te reproches pas de n'être pas intervenue plus tôt ........
il t'aurait peut-être envoyée bouler AVANT
Encore une chanceuse qui va enfin vivre au chaud, chaleur de tes lampes et de ton amour
Longue vie à la tortue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:48

Bon et bien si elle se porte bien c'est le principal.
Je trouve qu'elle a un joli minois . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:59

aaaaahhh ma Sepsy.... tu remplaces Soeur Emmanuelle... j'en suis sûre....... tu l'as gagné ton paradis.. j'te l'dit !!!!!!!!

En plus elle est toute mignonne... t'as vu ??? elle te sourit déjà Wink Pauvre p'tite mère....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:03

Quel c.. ce mec rambo quand on n'a pas le temps de s'en occuper on n'en prend pas Evil or Very Mad ça m'énerve ces capricieux irresponsables :uzi:
En tout cas cette petite tortue doit avoir une bonne étoile pour t'avoir trouvé cheers tu l'as sauvé d'une mort certaine et d'ailleurs je trouve qu'on voit la différence par rapport aux premières photos, elle a l'air de vite se remettre. Bravo à toi :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:15

Identification?? - Page 3 A202414 :thumb: sepsy et ne cupalbilise pas pour l'autre qui est morte , tu ne pouvais pas savoir , c'est déja énorme ce que tu as fait pour cette petite mére , allez on vas tous(e) :... doigts ... pour elle et un grand bravo a toi , donne nous de ses nouvelles , l'amour fait parfois des miracles Wink


Dernière édition par JULIE 62 le Dim 16 Nov 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:18

:... doigts ... :... doigts ...

👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:48

Quelle différence en quelques heures :thumb:

Heureusement que tu es passée par là et que tu as osé insister, ce n'est pas toujours évident

Tu es sa joséphine :zemin:

1 grand 👏 à toi
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:29

alors Sepsy comment se porte t'elle aujourd"hui ?
en tout cas je suis bien heureuse que tu ai pu la récupérer, elle est entre de bonnes mains !!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:50

sepsy, ou en est la tortue aujourd'hui ? on n'a plus de nouvelles No
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:07

Ben ça va....... Wink Quand on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle" Laughing
Elle "sèche" dans sa cuvette au chaud, tartinée de bétadine crème (une sacrée sinécure pour lui mettre!!!!!! :!fou!: ) et je la mets dans l'eau pour qu'elle mange et nage un peu.........
J'essaierai de prendre des photos ce soir quand elle sera dans l'eau........ quand elle est dans sa cuvette, à peine je m'approche et elle fait sa timide Laughing

Son nez n'est plus rouge et la peau est redevenue couleur normale....
M'enfin......... Rolling Eyes pour l'instant, elle est jaune..... Laughing

Identification?? - Page 3 Pb170118xa2
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:08

Espèce tres timide,il faut des cachettes!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:17

Oui ! on vois trés bien que son nez n'est plus rouge , on vois une net amélioration par rapport au premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:51

en tout cas ........... elle a l'oeil coquin et a l'air de rigoler sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:20

Le bel oeil argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:40

Voici qq photos comparatives entre le jour où je l'ai récupéré et ce soir..........

Identification?? - Page 3 Sepsy110Identification?? - Page 3 Sepsy_10





Maman!!!!!!!! Manger!!!!!!!!

Identification?? - Page 3 Pb190121ou0

D'accord!!!!!!!! Poulet!!!!!!! L'a dévoré!!!!! Twisted Evil

Identification?? - Page 3 Pb190122qx6

Et pour la première fois m'a fait sa 'tite crotte........ I love you

Identification?? - Page 3 Pb190123zk5

Elle va encore passer la nuit "au sec", toute tartinée.........
J'espère qu'elle va guérir!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes comestibles et toxiques
» identification
» Identification SVP !!!
» testudo graeca hibernation
» identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: