Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Identification??

Aller en bas 
+23
elzear
nathacha
Cerise
Elise
calmeilles
marie
casa
kiki
wolfen
sébastien
Mariel
cfred72
bananekiwi
crac13
JULIE 62
Indiana JONES
hh.turtles
jess60
jane
ulkhan
magali
Xav
sepsy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 5:08

sepsy a écrit:
:blue: Qu'est-ce que chuis contente :blue: qu'est-ce que chuis contente :blue: qu'est-ce que chuis contente!!! cheers cheers

La photo........ quand tu veux!!! sunny
Nous serons tous très heureux de la revoir!!!! I love you

tu peux être contente sunny la pauvre était mal barrée chez ton voisin What a Face
Sauvetage réussi :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
belletortue

belletortue


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : castres 81
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:43

elzear a écrit:

Actuellement, elle est évidemment à l'intérieur et rejoindra un bassin d'extérieur à la belle saison.

C'est vraiment génial ce sauvetage!!!
Mais par contre attention, je crois si je ne me trompe pas que cette espèce ne doit pas être mise en bassin à l'extérieur même pour la belle saison!!!!
Il faut qu'elle est constament une eau chauffée à 28° avec lampe uvb et spot chauffant au dessus de la plage.

Ce serait domage qu'elle retombe malade à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-sam.fr/www.belles-tortues.fr
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:55

belletortue a écrit:

Mais par contre attention, je crois si je ne me trompe pas que cette espèce ne doit pas être mise en bassin à l'extérieur même pour la belle saison!!!!
Il faut qu'elle est constament une eau chauffée à 28° avec lampe uvb et spot chauffant au dessus de la plage.


tout a fait d'accord, en bassin exterieur, si on habite en pays chaud, mais pas en france, cela peut vraiment lui etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
belletortue

belletortue


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : castres 81
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:33

Ahhhhh!!!!
Voilà, je savais que je disais vrai!! Mais je n'ai pas voulu affirmer à 100%

Pourtant je suis bien stupide, car moi j'en ai et je ne les met jamais dehors!!!!
Pffff!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-sam.fr/www.belles-tortues.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:22

...
Je vous trouve bien catégorique!!
Pourquoi ne pourraient elles pas aller dehors?Elles ne sont pas en sucres!
Les pelomedusa peuvent évidemment vivre à l'extérieur lors des mois les plus chauds en tout cas dans le Sud de la France puisque la mienne est dehors en été!!Rien ne vaut la maintenance dehors quand le temps le permet
L'eau dans la nature n'est jamais constente de 28°,d'ailleurs l'eau de mon aquarium ne fait pas 28° mais bien moins et elles est active!Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:06

Xav a écrit:
...
Je vous trouve bien catégorique!!
Pourquoi ne pourraient elles pas aller dehors? Elles ne sont pas en sucres!
Les pelomedusa peuvent évidemment vivre à l'extérieur lors des mois les plus chauds en tout cas dans le Sud de la France puisque la mienne est dehors en été!! oui, sud de la france a la rigueur et encore selon l'été Rien ne vaut la maintenance dehors quand le temps le permet
L'eau dans la nature n'est jamais constente de 28°,d'ailleurs l'eau de mon aquarium ne fait pas 28° mais bien moins et elles est active!Wink

28° est une temperature de maintient optimal. et les variations de temperatures sont benefiques, pour des animaux en bonne santé, ce qui n'est surement pas le cas de cette tortue, et d'ailleurs, elle mettra du temps a comblé ses diverses carences internes, meme si l'exterieur parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:24

Xav a écrit:
La vilaine bigoudi a aussi des pelomedusa,elle cache bien son jeux!! :rhoo: :stiches: :stiches:

C'est vrai mais

1 j'avais pas vu le post :rhoo:
2 les miennes sont petites et mon aqua n'aurait pas été bien pour une nouvelle venue :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:40

Hasard, je viens d'en sauver une aussi dans des circonstances similaires!
l'une est morte en Novembre, et j'ai récupéré la survivante.
elles avaient été rapportées d'Afrique, importées à l'arrache, il y a 3 ans et conservées dans un terra sans eau pendant 2 ans avant que qqn déclare enfin que c'était des aquatiques. Alors la personne a placé les 2 bêtes dans une bassine dans un évier et ce pendant 1 an. Là, j'ai le male survivant.
je lui ai fais une plage avec de gros galets avec une lampe au dessus pour se chauffer.
Son eau est chauffée aussi. et dès les beaux jours, elle restera dans son bac, mais dehors les belles journées.

Pour ce qui est de ton Pangasius Sepsy, voici une petite video que j'ai faite en Thailande, on les voit se précipiter et se monter dessus a celui qui bouffera le plus. Il n'ont rien de timide dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:45

Merci pour la vidéo Poisson Triste Wink
Je suppose que ceux là sont d'élevage pour finir dans l'assiette...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:37

Pas du tout, ils ont été filmés en liberté sur Chao Phraya qui est le fleuve qui coupe Bangkok en deux.
J'estime leur taille entre 60 à 80cm. Des spécimens plus grands doivent exister, mais peut etre plus dans le fond. les "petits" font mumuse en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identification??   Identification?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification??
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Plantes comestibles et toxiques
» identification
» Identification SVP !!!
» testudo graeca hibernation
» identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: