Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vermifuge ??

Aller en bas 
+8
sepsy
bechon
Cerise
magali
lali
wolfen
Mariel
eglantine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:25

j'ai oublié un problème très important...comment nourrir tout ce petit monde en hiver...Est-il possible de planter des pissenlits etc.. dans des pots??
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:03

Oui bien sur, j'en ai arraché près du parking de la Citadelle ,
j'ai mis dans 1 pot avec de la terre et assez bien d'eau et les pissenlits restent bien frais :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:48

Fais vite une razzia de frais ce matin tant que c'est un peu fondu...vu ce qu'on annonce pour les jours à venir.... Rolling Eyes .....j'ai trouvé plein de laiterons aussi près de Liège....en Ardenne, la nourriture fraîche, je crois que c'est fini.... No

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:41

super, j'ai encore pas mal de pissenlit dans le jardin (sans fleurs), quelques trèfles blancs, mais je ne connais pas le laiteron. Si j'ajoute de la mâche et des feuilles de chicons..Cela devrait suffire.
J'ai reçu le vermifuge, je leur donne demain, les boîtes sont prêtes, elles y resteront le temps que leur crottes soient cleans.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:32

Voilà..ça, c'est du laiteron....(je l'ai piqué à Mag sur le post d'Aurélien.....bientôt il y aura tout le forum sur ce post..... Laughing )

Vermifuge ?? - Page 2 Pis310

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:57

je me permets d'intervenir Embarassed
il me parrait important que ces graecas soient bien au chaud, je m'explique aprés l'application du vermifuge , il va falloir leurs donner un petit bain chaque jours, dans une ambiance douillette, surtout pas de courant d'air ( il ne faudrait pas qu'elles choppent une rhinite star ) un récipient par tortue, qui sera laver dans une eau froide javélisée , puis ébouillantée,......... dans chaque boite de tortue il faudrait mettre comme du sopalin que l'on pourrait changer chaque jour pendant le bain par exemple, il est primordiale d'être vigilante pour l'hygiéne, ça va pas être une sinécure mais le fait est là ............c'est a faire Suspect

je l'ai vécu avec mes BB herman cette été, pour enrailler les vers j'ai mis pas mal de temps avec un bain tous les jours on voit rapidement les oxiures... une copro a la fin pour être sur qu'elles s'endorment déparasitées......... je pense qu'avec des graecas ce doit être plus difficile que pensent les pros?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:48

Tes conseils sont très avisés, tu as tout à fait raison pour les bains et les précautions d'hygiène à respecter.
Pour les graecas infestées le problème et les soins sont les mêmes que pour toute autre tortue.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:15

il y a quelque chose qui me turlupine star

pour l'avoir lu pas mal de fois sur un autres site , je me demande si c'est bien de vermifugées les cocottes qui étaient en hibernation aussi tôt , ne dit on pas que pour que le vermifuge fasse son éffet il faut que les tortues soient actives!
hors là elles étaient déjà pas mal au ralentie
ne serait il pas mieux d'attendre une bonne semaine , le temps qu'elles remangent et surtout qu'elles se réchauffent ..................................qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:00

Il faur parfois agir tres rapidement en vermifugant des tortues,nous nous en appercevons souvent bien trop tard hélas,et là il ne faut pas perdre une minute! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:28

wimy59 a écrit:
il y a quelque chose qui me turlupine star

pour l'avoir lu pas mal de fois sur un autres site , je me demande si c'est bien de vermifugées les cocottes qui étaient en hibernation aussi tôt , ne dit on pas que pour que le vermifuge fasse son éffet il faut que les tortues soient actives!
hors là elles étaient déjà pas mal au ralentie
ne serait il pas mieux d'attendre une bonne semaine , le temps qu'elles remangent et surtout qu'elles se réchauffent ..................................qu'en pensez vous ?

ahh mais faut les sréchauffer tout de suite aussi !!!! enfin.. progressivement mais les sortir de leur hibernation !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:53

Voilà comme j'ai procédé, j'ai rentré les caissons des 3 graecas, et les ai mis dans le couloir de la chambre d'ami où il y a 14°, dans 3/4 jours elles vont aller dans la buanderie 20°. Ensuite elles vont aller à 2 (justine et Cachou)dans un grand terra d'1m20 sur 60 sur 50 et Kim qui a perdu beaucoup de poids dans une cage à lapin aménagée de 80 sur 50 pendant le temps nécessaire (c'est pas grand mais j'ai pas autre chose) avec comme fond des alèzes jetables (j'en ai acheté une belle quantité )pour bien avoir leurs crottes et les vérifier, il y UV et IR et thermomètre. Quand il n'y aura plus de vers, elles iront dans l'enclos fait dans l'atelier. Avec lampes, UV, IR, thermomètre, hygromètre et terreau bio. J'avais encore des pissenlits dans le jardin, et du trèfles, j'ai prélevé des mottes et fait des pots.
Si cela ne va pas, merci de me dire ce qu'il faut faire en plus ou en moins, je veux qu'elles soient le mieux possible. Cela a fait un trou dans mon budget loisirs mais bon, je ne pars pas puisque je dois les surveiller de près. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:00

j'ai oublié, Kim et Cachou ne dorment pas...Justine oui
Julie et Andréa, les juvéniles HB, n'ayant pas maigri du tout, je les laisse dormir...Enfin je crois que c'est mieux pour elles.
Et Domi la petite dernière HB (4mois) s'est enterrée hier ....mais de quelques cms...il y a 8° et en principe la température de descendra pas en dessous de 5° dans cet endroit, c'est dans ma cave avec les 2 autres HB....je l'ai quand même recouverte de feuilles. C'est bon???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:53

Rien à redire...c'est logique de les ramener en quelques jours à des températures plus élevées, de les déparasiter et de les mettre dans leur enclos d'hiver quand elles sont guéries...et tant mieux si tu as pu faire quelques provisions... cheers

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:21

Rien à dire.. excellente organisation...cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge..
» Vermifuge
» VERMIFUGE
» VERMIFUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: