Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vermifuge ??

Aller en bas 
+8
sepsy
bechon
Cerise
magali
lali
wolfen
Mariel
eglantine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eglantine




Nombre de messages : 21
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:45

Bonjour j'ai une greaca et je voudrais la vermifuge

Quel produit me conseillez vous et a quelle dose en sachant qu'elle pese 58g

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:03

mais... on ne vermifuge que si elle en a besoin.......
il faudrait faire une copro.... sur une déjection de la petite..... si il n'y a pas de vers faut surtout pas vermifuger.. ce n'est pas un acte anodin... c'est agressif et peut affaiblir la petite....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:09

eglantine a écrit:
Bonjour j'ai une greaca et je voudrais la vermifuge
Pourquoi veux tu la vermifuger?
As tu vu des oxyures ou des ascaries dans ses crottes?

On ne vermifuge pas à la légère.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
eglantine




Nombre de messages : 21
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:18

Je l'ai que depuis 2 jours et non je n'arrive pas a voir ses "crottes" pourtant je lui fait prendre un bain mais rien et elle mange

Je voulais faire de la prevention comme on peut faire avec les enfants Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:57

c'est la petite qui a été prélevée?
peux tu nous dire comment tu l'as maintiens? sunny
Revenir en haut Aller en bas
eglantine




Nombre de messages : 21
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:35

Pour le moment elle est dans un ancien aqaurium avec de la terre, je lui ai mis une lampe chauffante et lampe uvb
Elle mange le du pissenlit et du trefle, ce matin je lui mis une petit "gourmandise" de la tomate

Sinon je vais lui acheter un terrarium

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:39

eglantine a écrit:
Pour le moment elle est dans un ancien aqaurium avec de la terre, je lui ai mis une lampe chauffante et lampe uvb
Elle mange le du pissenlit et du trefle, ce matin je lui mis une petit "gourmandise" de la tomate

Sinon je vais lui acheter un terrarium

Smile Smile

le transit des tortues est assez long, attends un peu d'avoir une crotte .....
pas de vermifuge ......... si pas de vers +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:40

eglantine a écrit:
Pour le moment elle est dans un ancien aqaurium avec de la terre, je lui ai mis une lampe chauffante et lampe uvb
Elle mange le du pissenlit et du trefle, ce matin je lui mis une petit "gourmandise" de la tomate

Sinon je vais lui acheter un terrarium

Smile Smile

Pourquoi un terra ? Tu peux simplement lui faire un grand bac...c'est facile à construire (bois ou panneau marin par exemple) et tu le fais à la mesure qui te convient. Je trouve dommage de mettre des testudos en terra....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:43

pale ma pauvre Kim , elle ne voulait pas dormir et sortait sous la pluie...inquiète, je l'ai rentrée et repesée par réflexe...et bein elle avait perdu 150 grs sur 1 emaine...Vétérinaire en urgence, j'ai eu la chance qu'elle fasse une crotte dans la boîte de transport...après analyse, catastrophe, rempli de vers???de 3 sortes (des oeufs). le véto me conseille de réveiller les 5 autres et de voir si elles ont des vers??je ne sais pas quoi faire....même Kim ne veut plus faire de crotte avec 3 bains de 10 minutes par jour, elle ne mange rien du tout...j'ai très peur
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:45

si elle était en hibernation c'est normal qu'elle ne fasse pas trop de crotte,
ton véto l'a t-il vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:15

Kim...c'est une graeca prélevée ??? Qu'en est-il des autres ????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 1:36

les 3 greacas proviennent de personnes habitant Mouscron, soi-disant chez eux depuis lontemps, depuis, je suis sortie de mon ignorance...Donc, elles doivent avoir été prélevées... (via le numéro que je vous avais communiqué, toujours pas 'd'infos de la police mais les annonces ont disparus.
Que me coseillez-vous pour les 3 peites, Kim a reçu 3 doses de vermifuge...mais dois-je la laisser hiberner avec une si grande perte de poids...elle semble en pleine forme mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 5:33

à mon avis si elle a perdu beaucoup de poids ............ retarder son hibernation Question
CERISE toi qui es du .............. nord Laughing avec tes graeca tu ferais quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:54

Quel était son poids initial...c'est impossible d'apprécier la perte de poids sans référence de départ ....???

A priori, je ne la ferais pas hiberner du tout (en fonction de ta réponse sur le poids initial)....ou alors, dans un bon mois....mais c'est alors la dernière limite..... No ...en janvier, c'est trop tard ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:55

Kim pesait 705 gr et a maintenant 545 grs, elle a reçu 3 doses de vermifuge. Je l'ai ressortie ce matin du nid, elle était allée rejoindre Justine,en passant sous la porte. mais hélas j'ai trouvé un ver dans une petite crotte sur la queue de Justine...Impossible de les garder en terrarium, elles deviennent cinglées (jamais été là-dedans) et refusent de manger.
J'ai donc changé d'avis, j'ai démonté les nids du jardin que j'avais préparés pour l'hibernation (dommage, c'était super naturel tout en ayant une protection pour le gel) et les ai mises en caisson, toutes les 5 par sécurité. (même les 2 HB)
Elles sont chacune dans un caisson individuel rempli de terreau et une couche de foin. Elles ne dormaient pas très fort et sont à peine enterrées (mais bon il y a 12° dehors).
J'ai depuis 1 semaine une HB de 4 mois (avec cites) que l'on m'a donnée parce que c'était trop de travail de lui chercher de la nourriture ( star )
Est-il trop tard pour la faire hiberner? elle pèse 22 grs et si c'est possible, je dois faire comment?
Merci d'avance, je sais que je suis casse-bonbons
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:12

Si ta petite nouvelle TB est en terra, va voir là pour son hibernation........ et non, il n'est pas trop tard!!
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm

Pour tes graeca, pas cool!!!!! Ca veut dire qu'elles sont toutes plus ou moins contaminées!!!! Rolling Eyes
Et je ne suis pas experte en graeca mais........ je ne ferais pas hiberner mes tortues tant qu'elles sont infestées!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:16

non, tu n'es pas casse-bonbons....c'est normal de poser ces questions !

bechon a écrit:
Kim pesait 705 gr et a maintenant 545 grs

Elle a perdu 23 % de son poids, ce qui est énorme; de plus, rien ne dit que ces tortues sont arrivées chez toi avec un poids suffisant..., donc, moi, je ne ferais pas d'hibernation pour KIM....elle vient de recevoir des traitements, elle a perdu trop de poids.....désolée ! No

Pas de terra mais un grand parc intérieur avec une lampe UV-B et surveillance tout l'hiver....

C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il faut vermifuger les tortues prélevées...elles sont généralement TRES parasitées ...

bechon a écrit:
Elles sont chacune dans un caisson individuel rempli de terreau et une couche de foin. Elles ne dormaient pas très fort et sont à peine enterrées (mais bon il y a 12° dehors).

Il ne faut pas non plus laisser hiberner les autres.....je sais, c'est horriblement compliqué mais si tu sais qu'elles ont des vers.....c'est vraiment jouer avec le feu... sors les d'hibernation et traite les toutes....elles ont été en contact l'une avec l'autre...autrement dit......elles ont certainement les mêmes parasites...et elles viennent de la même place.... No

bechon a écrit:
J'ai depuis 1 semaine une HB de 4 mois (avec cites) que l'on m'a donnée parce que c'était trop de travail de lui chercher de la nourriture ( star )
Est-il trop tard pour la faire hiberner? elle pèse 22 grs et si c'est possible, je dois faire comment?
Merci d'avance, je sais que je suis casse-bonbons


Pour cette petite, si elle mange bien, est en forme, n'a pas de vers, (n'a pas été en contact avec tes TG)....je suivrais la procédure d'hibernation pour les BB en terra (post it) en prenant bien soin d'éviter tout contact avec les graeca.

J'ai moi aussi des graeca (récupérées, donc, prélevées au départ pour la plupart... No ) et des EB ....je m'arrange pour qu'elles ne croisent jamais. Je m'occupe des EB avant les graeca, je ne touche jamais les EB après avoir manipulé les graeca et elles sont en fait complètement séparées..(enclos, matériel, etc.....) ....même pour l'hibernation !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:59

Merci pour toutes ces informations, mais quand tu parles de grand parc intérieur, cela implique quoi? Les mettre dans une pièce avec de la terre comme à l'extérieur? pas évident, mais je peux aménager ma buanderie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:22

Ne te fais pas de soucis,tu prends de grosses cages à lapin,tu mets du foin ou de la paille,c'est parfait,tu attaches un spot chauffant(2e) et hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptySam 22 Nov 2008 - 9:26

Moi, je ferais un bac en panneau marin comme montré ici à la fin du post ...

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/comment-faire-une-infirmerie-tortue-t9217.htm

Je trouve qu'une cage à lapin est trop petite et peu pratique pour les mois à venir..elles vont y rester au moins 3 à 4 mois vu notre climat..... No
....en plus, il te faut plus de place pour tes graeca.....tout en ayant un matériel lavable vu que tu vas certainement encore les vermifuger dans les mois à venir, ce qui implique de remplacer assez fréquemment le substrat.....

Je ferais un grand bac...faut le monter sur place.....(c'est lourd)....au moins 150 de long sur min 70 cm de large....ce qui permet d'avoir un gradient de température correct....
A toi de voir....un endroit calme...et la place dont tu disposes.....

Si tu retiens cette solution, prends du panneau 18 mm car le 12 mm sera trop léger....

J'ai expérimenté divers solutions pour des graeca malades...et j'aime beaucoup celle-là car elles ne voient pas à l'extérieur; j'ai aussi remarqué que par rapport à des bacs en plastique clair (pratique aussi pour l'entretien), elles sont moins stressées.....(elles n'essaient pas de s'échapper)....tu fais la hauteur que tu veux ...donc, elles sont aussi protégées des courants d'air.....

Le point le plus ennuyeux est la fixation de la power sun ...mais avec un peu d'imagination,....pas si compliqué,.....une équerre au mur...une fixation au plafond....et sans doute d'autres possibilités en fonction de ta pièce......


cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptySam 22 Nov 2008 - 11:52

bechon a écrit:
Merci pour toutes ces informations, mais quand tu parles de grand parc intérieur, cela implique quoi? Les mettre dans une pièce avec de la terre comme à l'extérieur? pas évident, mais je peux aménager ma buanderie Laughing
Oui......... Je pense que ce serait une excellente idée!!!!!
Car comme te le dit Cerise, elles vont y rester un bon moment, donc, tant qu'à faire, autant qu'elles soient bien et à l'aise!!!!!!
La solution de l'open table est très bien et vraiment pas compliquée à faire.......
Si tu veux, tu as un autre exemple là, étape par étape..........(open table pour la sussu)
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm
Mais dans la tienne, tu ne seras pas obligée de mettre les bacs.......... tu mets le substrat direct dedans....... vu qu'il faudra le changer souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:29

ben j'ai trouvé une solution, on a commencé à faire des cloison dans l'atelier de mon homme, (c'est lui qui l'a proposé:p), en bois marin sur 60 cms de haut, 3 m de long sur 2 de large, c'est pas énorme mais plus c'est pas possible. J'utilise deux des murs déjà en place et on va mettre -+ 30 cms de terre et terreau, mais je vais d'abord les laisser sur un morceau de linoleum (3-4 jours) pour voir les crottes . 2 lampes (une de 100 watts et une de 60 pour avoir deux températures différentes) et une voir deux lampes UV. Vous pensez que cela ira pour 4 mois minimum?
si vous avez d'autres conseils...ils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:51

Ca me parait un excellent projet!!! Wink
N'oublie pas de faire des photos tout au long de l'évolution du "chantier"!!!
Ca pourra servir d'exemple et on pourra nous aussi voir la construction sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:17

oui, c'est super ! C'est une très bonne taille .... Very Happy ...

seule petite réserve..."atelier" ??? OK si pas trop de poussières, de bruit, de vapeurs de produits toxiques, etc........


cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:11

Merci, et pas de soucis pour l'atelier, l'hiver ma mari bricole dans la maison et puis priorité aux petites louloutes.
Je ferai des photos, pour l'instant on découpe les planches (enfin on, moi je mesure). Il a fallu faire de la place aussi...c'est fou ce que les hommes gardent parce que ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ??   Vermifuge ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge..
» Vermifuge
» VERMIFUGE
» VERMIFUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: