Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question de taille

Aller en bas 
+11
fab et lulu
Mariel
Xav
MILLOU48
Bigoudi
lali
Cerise
jane
jess60
wolfen
chebi
15 participants
AuteurMessage
chebi




Nombre de messages : 6
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:26

Bonjour
nouvelle sur le forum que je parcours régulièrement en tant qu'invitée, je me lance enfin pour l'acquisition de ma sulcata. pas d'inquiétude, je suis renseignée sur leur besoin, une fois adulte : serre chauffée, uv, enclos à faire peur,....
ceci dit, je pensais être suffisamment informée quand on m'a proposé ma première misstinguette... et là, surprise, mes conceptions sont tombées aux oubliettes, j'ai donc besoin de vos lumières et j'avoue que le plus rapidement possible sera le mieux....

je crois qu'en une phrase tout va être dit : on me propose une sulcata de 4 ans.... 9cm de plastron !!!
normale ? pas normale ? je m'attendais plutot à cet age là à 4 ou 5 kg...
est-ce un problème qui pourra se rattrapper avec alimentation et lieu de vie correct ?

autre souci, je l'ai vu en photo dans un terra avec un pog...
est-ce que ceci explique cela ?

en l'attente impatiente de vos nouvelles
car elle m'interesse vraiment cette petite miss, je la trouve vraiment craquante mais je ne veux pas faire de bétises pour autant...
cordialement
sev
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:38

Bienvenue sur TA.

Je ne pourrais pas trop te conseiller sur cette sulcata, je ne l'ai pas vu mais elle me parrait un peu juste en taille.

Si elle était avec un pogona elle n'a pas dû avoir l'hygro qu'elle aurait dû avoir.

Il vaut mieux partir sur de bonnes bases. Si tu as déja un doute ce n'est pas terrible.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:14

comme dis Wolfen 9 cm pour 4 ans c'est trop petit !
les miennes ont 1 an et font 7/8 cm de plastron !
Revenir en haut Aller en bas
chebi




Nombre de messages : 6
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:22

Mon souci c'est que de toute façon cette tortue existe et vit donc dans des conditions qui ne lui sont pas favorables.... alors si je ne la sors pas de là qu'est-ce qui va se passer pour elle ? certainement continuer de viovre dans de mauvaises conditions.... alors ma question est : est-ce que ça peut se rattrapper ? est-ce que les conséquences sur sa santé sont irréversibles ?
en fait je suis assez inquiète pour elle....
dites moi, j'étais dans le faux pour 4 ans = 5 kg ? (environ bien sûr, je suis bien consciente qu'il existe une différence d'un sujet à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:43

Tu ne peux pas avoir 1 photo ???? ce serait mieux pour se rendre compte et voir déja au niveau carapace ???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:49

...si tu as décidé de la sortir de là....que pouvons nous dire ???? Question .....

..insiste plutôt pour savoir son âge exact ! (et la preuve).....car là, ce n'est pas possible.....ou alors, elle est très très carencée.......auquel cas, on ne peut que te déconseiller une telle acquisition.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
chebi




Nombre de messages : 6
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:29

vous avez raison les photos vaudront tous les discours.
quant à la sortir de là.... oui mais si ce n'est aps trop tard et c'est sur ce point que je compte sur vous...
voici donc les photos....
si j'y arrive !!!
Question de taille Tortue4zz1

Question de taille Torue2tr8

Question de taille Tortue5jk7
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:00

es tu certain de son âge??
Revenir en haut Aller en bas
chebi




Nombre de messages : 6
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:08

en fait c'est l'age que m'indique son possesseur actuel...
je compte lui demander le certificat de cession du temps ou il a acheté cette miss... afin d'être sûre mais je ne peux faire autrement au jour d'aujourd'hui que de le croire...
perso je la trouve tobleronnée... et je ne pense pas que ce soit un bébé...
pourquoi vous lui donneriez quel age ??
j'avoue que mes connaissances uniquement livresques et forumesques se trouvent fort bouleversées par ce petit animal....
Comme quoi tant qu'on n'a pas l'expérience, la littérature ne donne que de fragiles "certitudes"
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:10

Le pb avec les sulcatas bébés c'est que la maintenance au départ est très difficile..............lente...............ou rapide pour d'autres..............et les décés malheureusement fréquent..................si elle a réellement 4 ans...........ben il y a un soucis............je comprends que tu veuille la sortir de là ..........mais tu prends le risque de la perdre..................mais cela n'est pas un repproche car je pense que j'en ferai autant
Revenir en haut Aller en bas
MILLOU48

MILLOU48


Nombre de messages : 127
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/07/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:35

Moi je la trouve bien jolie pas tobleronné le seul problême s'est si elle à 4 ans et je :... doigts ... pour toit qu'elle en ai moitier moins.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:42

je ne prendrais jamais une sulcata comme ça!!
elle est naine,sûrement tres carencée et à mon avis c'est un animal perdu!! No No
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:39

pauvre petite bête.....
quelle tristesse !!!!! No No

C'est vrai que les bb sulcatas ont un démarrage lent.... pdt 2/3 ans environ.... là, si elle a véritablement 4 ans, ben dis donc.. elle est drôlement résistante pour avoir tenu jusque là !!!!! quand je pense qu'avec un maintenance trés pointue nombre de membres ont perdu les leur !!!!

C'est vrai que c'est à tes risques et périls... mais si tu arrives à discuter avec le proprio... peut-être pourra t'il la " brader".... pour qu'elle ait une chance d'avoir une vie meilleure... après tout elle n'est pas responsable de la bêtise humaine.... pffffffffffff je te comprends>.. quel dilemne !!!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab et lulu

fab et lulu


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 95 limite 27 et 78
Date d'inscription : 01/05/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:20

Bin moi perso je la prendrais immediatement!
De toutes façon si elle doit passer l'arme à gauche autant qu'elle le fasse en ayant eu un petit peu de "bon traitement" avant!

Et qui sait peut etre qu'elle est super costaud et qu'une fois correctement entretenue; elle repartira sur les chapeaux de roues!

En tous cas elle merite qu'on ne lui tourne pas le dos sur des suppositions!

Y en a ici qui disent aimer les animaux et qui ne s'arreterer meme pas pour aider un animal en difficulté sous pretexte qu'il est "peut etre" perdu!!! pffffffff désolant!
Surtout quand on voit qu'il sont les premier a critiquer sous couvert de conseils
Revenir en haut Aller en bas
margoton10

margoton10


Nombre de messages : 79
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:45

je suis d'accord avec toi, quand on aime les betes on a une corde sensible qui se met en action quand un animal est en difficulté. meme si on arrive a prouver aux proprios que leur bete est en danger a plus ou moins long terme jamais il ne vous en fera cadeau il faut que cela rapporte ou rembourse les frais donc laisse parler ton coeur discute sur le prix si tu veux mais prend la je suis sur qu'avec des bons soins et de l'amour tu aura une compagne pour longtemps. tiens nous au courant de la suite des evenements Very Happy Very Happy

l'amour des betes est de les rendrent heureuse mais pas de selectionner les plus beau sujets pour sa fiereté personnelle c'est le sentiment que certaine personne degage sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:17

en a ici qui disent aimer les animaux et qui ne s'arreterer meme pas pour aider un animal en difficulté sous pretexte qu'il est "peut etre" perdu!!! pffffffff désolant!
Surtout quand on voit qu'il sont les premier a critiquer sous couvert de conseils


Tu pourrais me citer au lieu de faire des sous entendus douteux et faux de surcroit,quand on ne connaît pas les personnes,on se tait! tongue
Rolling Eyes Ce que je veux dire,c'est que si c'est sa première sulcata,ce n'est pas dutout bon de démarer sur une telle espèce avec un spécimen malade,elle court à la catastrophe et à la déception d'entrée!!
Mieux vaut la confier à un pasionné qui s'y connaît!!
Revenir en haut Aller en bas
fab et lulu

fab et lulu


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 95 limite 27 et 78
Date d'inscription : 01/05/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:09

1°point
Non le post ne s'adressais pas qu'a toi!
meme si tu est effectivement concerné!
faut arreter de se prendre pour le nombril du monde!

2°point
Je ne crois pas ,en ce qui te concerne, m'etre trompé!
ex de ta phrase :
Citation :
je ne prendrais jamais une sulcata comme ça!!
elle est naine,sûrement tres carencée et à mon avis c'est un animal perdu!! No No
sens de la phrase que tu voudrais nous faire croire:
Citation :
Ce que je veux dire,c'est que si c'est sa première sulcata,ce n'est pas dutout bon de démarer sur une telle espèce avec un spécimen malade,elle court à la catastrophe et à la déception d'entrée!!
là faut arreter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines!

3° point
Citation :
Mieux vaut la confier à un pasionné qui s'y connaît!!
la je suis perdu! tu nous dis que tu ne la prendrais pas et apres tu dis qu'il faut la confié a un passionné qui s'y connait!
tu est plein de contresens, XAV!
toi qui est d'habitude si critique (parfois à bon escient!).....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:37

Et bien écoute,oui,même moi qui suis passionné,si je devais avoir une sulcata je ne prendrais pas celle là!et alors?où est le problème?Si je devais récupérer toutes les tortues crevardes que je vois,et dieu sait combien j'en ai déja soigné,on ne s'en sortirait pas! star star
C'est une mise en garde pour les futurs proprios,ouvrez les yeux,c'est une tortue qui a de gros soucis de croissance et de carences,elle devrait faire 4kg mini!!
Pour une première tortue,prendre une exotique,malade en plus,c'est suicidaire!! Rolling Eyes
Donc oui,si j'étais à sa place,je ne là prendrais pas,tout comme je n'acheterais jamais de graeca mourantes!!
En plus,des tortues comme ça,ça se donne,ça se vend pas,le proprio sait tres bien qu'il vend là une tortue mourante! :uzi:

Tu veux encore que je me justiie de chacunes de mes affirmations?
Mr est satisfait? :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
chebi




Nombre de messages : 6
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:51

Juste une chose....
si elle était malade.... voire mourante comme le disent certains...
est-ce qu'il n'y aurait pas des signes exterieurs ???
là, sa carapace est nickel.
elle est vivace
elle mange...
elle boit....

je ne sais pas.... si c'est juste qu'elle est naine.... ce n'est aps une maladie...

bref, je suis un peu paumée dans tout ça...
j'attendes de la voir...

merci
quand même
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:02

elle a la taille d'une sulcata de 6 mois!Elle a tres peu grandit,donc il est difficile qu'elle ait du tobléronne par exemple! Very Happy
sais-tu comment elle était élevée?Nourriture?UV?
Es tu certaine de l'âge?
Négocie avec le monsieur si tu là veux,il ne devrait pas te là vendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:29

je ne veux pas polémiquer mais j'ai déjà vu une sulcata naine !
apparemment ça existe celle que je connais vit très bien elle est minus mais très dynamique, elle mange très bien et à maintenant pas loin de 10 ans...
on ne sait pas si son espérance de vie sera plus courte mais pour l'instant rien de flagrant démontre une faiblesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:29

fab et lulu a écrit:
Bin moi perso je la prendrais immediatement!
De toutes façon si elle doit passer l'arme à gauche autant qu'elle le fasse en ayant eu un petit peu de "bon traitement" avant!

Et qui sait peut etre qu'elle est super costaud et qu'une fois correctement entretenue; elle repartira sur les chapeaux de roues!

Je suis tout à fait d'accord avec ça........
Quant au prix que ce monsieur veut te la vendre, je ne le connais pas, mais tu pourrais négocier avec lui en arguant qu'elle n'a pas l'air au meilleur de sa forme Rolling Eyes
De toute façon, si ce monsieur est un éleveur de sulcata, il sait pertinemment que sa taille n'est pas normale Rolling Eyes
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne vivra pas très bien une belle et longue vie Razz

Mais moi.......... je lui donnerais sa chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab et lulu

fab et lulu


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 95 limite 27 et 78
Date d'inscription : 01/05/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:42

+1 pour moi :blue:

dans le genre humain on voit de tout! pourquoi pas chez les carapaces! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/07/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:49

moi je croix plutôt que le vendeur de cette sulcata a dit qu'elle avait 4 ans pour le vendre plus chère c'est tout.
Il te faut demander à voir le bon de cession de là ou il l'a acquis pour voir la date de naissance la provenance et la date d'achat sur ce papier il doit y figurer le numéro de cites de la mère de la sulcata.
Si il te dit ne pas avoir ce document,vrai ou faux ,tu ne peux que croire ce qu'il te dit sans en avoir la preuve un minimum.Pour moi elle est en parfaite santé c'est juste un mensonge sur l'age de la pepette. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question taille poids et prix sulcata
» Question taille/poids bébé boett
» Question de Taille!
» Question taille?
» Taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: