Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu1451




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/10/2014

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptySam 1 Nov 2014 - 10:08

Bonjour à tous,

Je suis inscrite sur le forum depuis peu. Pour mon anniversaire, mon mari et mes enfants m'ont offert une tortue (j'en rêve depuis des années). Nous avons une jardin une terrasse tout pour qu'elle soit bien. Je ne l'ai pas encore mon anniversaire était le 6 octobre et je préfère attendre mars après l'hibernation pour en faire l'acquisition. j'ai mon agrément pour une testuto hermani ou une graeca. J'habite dans la marne.

J'aimerai savoir si vous connaissez des éleveurs dans la marne ou pas loin que je pourrai contacter pour acheter ma tortue. sinon je pensais l'acquérir à la ferme tropicale sur paris qu'en pensez vous ?

Dernière question la graeca me parait fragile pour le climat marnais qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 1 Nov 2014 - 12:29

Bienvenue parmi nous et félicitations pour avoir fait les choses dans l'ordre avant l'arrivée de ta pépette..

Effectivement je pense qu'il est plus sage de s'orienter vers une boett que vers une graeca vu le climat de ta région.
Pour en obtenir une perso j'évite les animaleries qui ne connaissent pas forcément grand chose à cet animal, les mélange souvent dans leur étal et difficile de savoir si elle est en bonne santé...
Essaye de voir en passant une annonce en bas de la page d'accueil et tourne toi vers une association autour de ta région qui pourrait connaitre soit des éleveurs, soit avoir eux mêmes un refuge et qui pourrait te confier un ou des tortues.
Patience, d'autres vont passer te répondre et pourront peut-être plus t'aider... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu1451




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/10/2014

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 1 Nov 2014 - 12:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:36

Bienvenue sur Tortues Actions

Je ne sais pas si tu as vu ça:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tu y trouveras tout ce que tu dois savoir que tu ne sais déjà...

Concernant la tortue, il vaut mieux que tu trouves un éleveur vers chez toi. Les animaleries ne sont pas toujours de bon conseil!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:39

mumu1451 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis inscrite sur le forum depuis peu. Pour mon anniversaire, mon mari et mes enfants m'ont offert une tortue (j'en rêve depuis des années). Nous avons une jardin une terrasse tout pour qu'elle soit bien. Je ne l'ai pas encore mon anniversaire était le 6 octobre et je préfère attendre mars après l'hibernation pour en faire l'acquisition. j'ai mon agrément pour une testuto hermani ou une graeca. J'habite dans la marne.

J'aimerai savoir si vous connaissez des éleveurs dans la marne ou pas loin que je pourrai contacter pour acheter ma tortue. sinon je pensais l'acquérir à la ferme tropicale sur paris qu'en pensez vous ?

Dernière question la graeca me parait fragile pour le climat marnais qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.

Bonjour, Mumu,

Je suis aussi dans la Marne, et j'ai des boettgeri.

Je viens de trouver une éleveuse de boettgeri entre Metz et Strasbourg, et elle devrait en principe me céder un bébé au printemps. Elle m'a dit qu'elle en avait pas mal et cherche à les placer, mais pas auprès de n'importe qui (elle veut que ses bébés soient chez des personnes où ils seront bien, et m'a demandé si je connaissais des personnes qui en cherchent et qui ont un minimum de connaissances, et des installations adéquates pour notre région).

Les géniteurs de ses tortues ont des CIC (source C), et elle va céder les bébés avec attestation et bon de cession, mais ne sait pas se débrouiller avec les CIC en ligne. Elle fera toutes les attestations nécessaires, mais ne veut pas faire les papiers elle-même. Elle maîtrise mal Internet et ne vient pas sur les forums.

Je ne sais pas si la DREAL de Chalons-en-Champagne va accepter de faire les CIC, mais j'ai quelques mois pour poser la question. Si de ton côté tu pouvais demander à la DREAL, ce serait super, et nous pourrions peut-être faire un covoiturage au printemps...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapace : Problème
» QUESTIONS DIVERSES DE CABABOUCHE
» Questions
» questions...
» questions ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: