Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 enclos à roulettes pour bébés!

Aller en bas 
+8
cc
Cerise
lali
Franck
Coquille13
Tchic
asson
Florentine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:22

Voici l'enclos de mes bébés selon le modèle de Tangerine. Sur des roulettes, avec une petite ouverture entre les caisses. Moustiquaire en métal comme filet de protection.

enclos à roulettes pour bébés! Img4030ro5
enclos à roulettes pour bébés! Img4031gh9
enclos à roulettes pour bébés! Img4032mg7
enclos à roulettes pour bébés! Img4033uv7
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:29

il est parfait, ils ont aprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:15

Super cheers
Met du grillage, que tu fixes avec une agrafeuse, sur les côtés.
On n’est jamais assez prudents avec les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:47

oui c'est ce que mon mari a fait mais on n'y voit rien sur la photo!

les tortues ont adorés! elles se sont baladées puis enterrées!!javascript:emoticonp('cheers')
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:07

Mon mari flippe car depuis qqes temps, le temps est pourri et il fait froid la nuit!!

est-ce que je peux vraiment les laisser dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:11

Moi, perso, je suis en train de construire un enclos mobile, et j ai acheté du plexiglas en plus pour pouvoir faire un toit lors de grosse chute de pluie, grele et autres phenomenes
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:34

Flo, tu as pris quoi comme caisses?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:37

regarde les photos coquille et donne moi ton avis!!

j'ai mis aussi une plaque de plexis dessus et une tole ondulée en plastique!

mais j'ai la trouille , il doit faire 12 la nuit!

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:43

Florentine a écrit:
regarde les photos coquille et donne moi ton avis!!

j'ai mis aussi une plaque de plexis dessus et une tole ondulée en plastique!

mais j'ai la trouille , il doit faire 12 la nuit!

tu en penses quoi?

Tes caisses sont des caisses à fruit? Moi j'ai peur que sur les cotés ce ne soit pas assez isolé vu que le bois est assez fin. Tu pourrais peut être rajouter du polystyrene sur les cotés et dessous si tu as peur du froid ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:46

puisqu'elles sont à roulettes tu peux les rentrer dans un garage ou abri de jardin la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:51

Pour les périodes transitoires , demie saison , ou temps pourri comme en ce moment, on peut faire des tas de tonte de gazon dans l'enclos , de minimum 30X30 X15 cm de haut... c'est un véritable chauffage central, et les tortues adorent s'y enfouir... Faites attention toutefois de ne pas trop en mettre, ça peut monter à 50°C en profondeur sous un très gros tas...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:31

Ok merci pour vos conseils!

j'ai rentré l'enclos pour la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:16

je pense que si tes tortues peuvent s'enterrer et que tu mets une bonne couche de foin, il n'y a aucun souci.
La terre est un excellent isolant et le foin emmagasine la chaleur la journée,

Tu peux aussi rajouter pour la nuit, une plaque de plexi au dessus comme ça tu limites le froid et la rosée Wink

Maintenant si tu préfères rentrer la caisse, pas de souci, mais choisis plutôt un garage ou abri de jardin plutôt que chez toi où il fera trop chaud (mais peut-être est-ce déjà fait) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:44

Aucun problème s'il fait 12° la nuit Wink

Les BB s'enterrent sous le foin et si l'enclos est protégé par une plaque de plexi, ils n'auront pas froid.

Il ne faut pas oublier que normalement s'ils étaient nés in natura ils ne seraient pas encore nés – pour la grande majorité d’entre eux ils ne naîtraient que fin septembre lorsque les nuits sont bcp plus fraîches
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:49

Bon là je les ai rentré pour la nuit!!

mais la nuit prochaine je les laisse alors!

ils sont enterrés sous la terre mais certains sous le foin je pense et d'autres pas!!

ILS Aiment s'enterrer sous les pierres et aussi sous l'écorce où il y a du foin!!

j'ai mis une plaque de plexi desssus + une tôle ondulée comme celle de tangerine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:54

Ils seront très bien Very Happy il faut les endurcir ces petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:55

t'as raison!! mais j'ai la trouille, probablement car ce sont des corses et pas de boett!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:57

Mais dans les montagnes en Corse il fait froid la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:57

tout va bien se passer Flo, dehors avec une plaque de plexi c'est super, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:58

Tu as raison!!! d'autant que mon couple habitait dans la montagne!! chez leur éleveuse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:59

Tu sais même chez moi il y a deux jours il a fait 14° la nuit tandis que ce soir il fait 23° Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:13

Franck a écrit:
Pour les périodes transitoires , demie saison , ou temps pourri comme en ce moment, on peut faire des tas de tonte de gazon dans l'enclos , de minimum 30X30 X15 cm de haut... c'est un véritable chauffage central, et les tortues adorent s'y enfouir... Faites attention toutefois de ne pas trop en mettre, ça peut monter à 50°C en profondeur sous un très gros tas...

Connais tu le degrés d'acidité de l'herbe en décomposition Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:59

Il ne faut pas attendre que ça pourrisse trop tu fais bien de faire la remarque, il faut changer l'herbe au bout d'une semaine avant que ça ne pourrisse vraiment et que les sucres de l'herbe ne soient transformé en acide lactique, mais pour te répondre l'herbe en décomposition peut parfaitement atteindre un ph de 5 en quelques semaines, et un gazon qui est encore plus riche en azote et en sucre soluble peut descendre encore plus bas ponctuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:42

Très joli enclos.... Very Happy Very Happy Very Happy ...
Flo..pour ce soir, je ne sais pas ...alerte "orages violents" sur l'est... affraid

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:37

Elles sont dehors!!

Il y a eu un peu de pluie!! mais rien de terrible!!

J'ai rajouté un grand toit en plastique ondulé!!

Je n'aime pas trop les savoir dehors!! mais je n'aime pas les savoir en terra non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos à roulettes pour bébés! Empty
MessageSujet: Re: enclos à roulettes pour bébés!   enclos à roulettes pour bébés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos à roulettes pour bébés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: