Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 de retour de vacances !!!!

Aller en bas 
+2
Florentine
Ninja66
6 participants
AuteurMessage
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 5:16

Salut tout le monde .... De retour de vacances ca fait un bail e j'etais pas par la e resultat beaucoup de lecture je m en rejouis par avance .... Ninja vous le savez possede plusieurs graea .... Cet annee il cherche un eleveur d herman , car je veut aussi me consacrer a ces epeces.... L'eleveur que jai truve me propose des tortues de l'annee a 50 € est ce raisonnable ....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 5:23

bonjour!!

vu le prix en animalerie! 179 euros environ!! je te dirai que le prix est super raisonnable!!

Bon retour!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:04

Oui,c'est le prix pour des hermanni de l'année dernière.
Il faut s'assurer que la souche soit pûre et les bébés beaux et bien élévés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:24

Bon retour parmi nous ninja hello
Je te conseillerais de prendre un bb qui a déjà hiberné!!!!! Rolling Eyes
D'ailleurs, l'éleveur, s'il était tout à fait sérieux, ne te proposerait pas un bb de cette année........
Enfin, c'est mon avis..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:40

un prix tout à fait correct (et encore mieux s'il te propose des papiers avec), sunny
mais si tu la prends maintenant, tu ne la verras pas beaucoup avant l'hibernation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:48

Il me sembl ke jai la ortues avec les papiers ...Elle oit en avoir de 2007et 2008 ....enfin sur 2008 , 2007 peut etre kelle sont toutes vendue... J'ai envie de prendre des hermans en plus des graecas ...Elles sont deja plus robustes et n'ttraperns pas de rhinite enfin jespere..elle craignent pas lhumidite.... Mais cment savoir si cest pure souche sur des juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:52

Ah ben ça faut demander au vendeur la provenance de ses animaux!!
Tu as prévu un deuxième parc pour les hermanni?
et en effet,il vaut mieux prendre des 2007 voir 2006 que des 2008... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:22

Ninja66 a écrit:
J'ai envie de prendre des hermans en plus des graecas ...Elles sont deja plus robustes et n'ttraperns pas de rhinite enfin jespere..elle craignent pas lhumidite.... Mais cment savoir si cest pure souche sur des juveniles
Tu as tout à fait raison pour la robustesse des hermann mais!!!!........ à condition de respecter toutes les mesures sanitaires, du fait que tu as aussi des graeca!!!!!

Evite de faire leurs enclos côte à côte,
ne marche pas d'un enclos à l'autre sans changer de chaussures,
ne manipule pas l'une et l'autre sans t'être désinfecté les mains avant.........
Il y a tout un protocole à respecter mais si tout est fait dans les règles de l'art, il ne devrait pas y avoir de lézard!!! Wink

Quant à savoir la souche des juvéniles.......... il n'y a que l'éleveur, s'il est sérieux et compétent, qui peut te le dire......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:41

Ok merci beaucoup pas de probleme les enclos sont bien espaces .... mas si l'eleveur vend avec les papiers cela signifie kelle sont declare donc pure ... Non...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:07

Euhh non,il peut tres bien déclarer des tortues à origine doûteuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:13

donc sois tout de même vigilant et observateur! ....et ça se passera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:11

Ok merci beaucoup ... Dans la suite de mes recherches jai trouver un autre eleveur des hermans femelles de 20 ans a peu pres 300 € piece ...Quen pensez vous ....Je trouve un epu excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:47

c'est des prix tout à fait normaux!! on paie bien un chiot de race dans les 1000 euros!!

alors, 20 ans de soin pour une tortue ça vaut bien 300 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:35

Ok merci florentine .. Mais il parait que ce nest pas le on momment pour recuperer des tortues ... En effet le temps d'acclimatation et de 15 jr a 3 semaine... ET a cete period elle vont bientot hiberner et cela risque de ne pas bien ce passer ... NON ??....Je suis pa presser d'en acquerir une sil faut attendre mai pour leur bien etre je le ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:45

Les recommandations d'usage sont de ne pas acquérir une tortue avant l'hibernation!!

Moi j'ai eu mon mâle ibera début octobre il y a qqes années et le 8 octobre il partait pour qqes mois d'hibernation!!

J'ai eu mes femelles boettgeri en novembre!! mise en hibernation directe!!

et Ziggy en décembre!! le 24!! hibernation assez vite après!!

et tout le monde va bien!!

Outre les bons conseils, je sais que pour ma part, si j'avais un coup de coeur et une super opportunité! je la saisirai , quelque soit la période!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de vacances !!!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances !!!!   de retour de vacances !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de vacances !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour...
» De retour
» de retour
» le retour....
» LUCY est de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: