Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 je la sens faible

Aller en bas 
+5
Philippe 77
Elise
Cerise
Xav
desiré(e)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:16

bonjour a tous
je viens d acquérir une petite Hermann(1an) il y a tout juste 15 jours. Elle me paraissait bien active a sa arrivée mais depuis 2jours elle l est beaucoup moins; elle ne mange presque pas et dort toute la journée. Cela est arrive le lendemain ou elle a mangeait pour le première fois une fleur d hibiscus entière: elle l 'a mangeait rapidement et depuis elle n est plus pareil.
est ce normal qu elle ne mange presque plus si elle a mangé énormément ce jour la ?
cela m inquiète je ne sais pas quoi faire ????

Petite précision ma tortue est en terra car elle na jamais hiverner et je ne connais ces antécédents. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:22

Bonsoir et Bienvenue sur le forum!!Bonne démarche que de venir se renseigner!!!

Bon,entrons dans le vif du sujet,il faut vraiment vérifier que ta tortue soit bien une hermanni,pour ça,tu nous envois des photos de la tortue sous toutes les coutures:dossière,plastron,pattes,tête de profil!! Wink
Ensuite,si ça en est bien une,elle doit absolumentvivre en extérieur en parc aménagé dès cette année:le terrarium tue les hermanni à petit feux!! Very Happy
Sinon,en attendant qu'elle ait un parc,comment as-tu aménagé son terrarium?lampes?nourriture?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:28

donc pour ce qui est du fait de l Hermann j en suis sur j ai tout les papiers mais je vais quand même vous en envoyer volontiers

en ce qui concerne le terra
il y substrat de pins : coupelle d eau : cabane avec foin : galets plats pour les galipettes.
pour l éclairage elle a une lampe a uvb de manière a créer un point chaud et un point froid
la température au coin chaud monte a 28/29°. La lampe est allumée 12h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:35

desiré(e) a écrit:
je ne connais ces antécédents. Crying or Very sad

Bonsoir,

veux-tu dire qu'elle vient d'une animalerie ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:35

Ca m'a l'air pas mal tout ça!! Very Happy
éssaye de monter de qques degrés ton point chaud,30°,c'est parfait!
Le substrat,il faut bannir les machins de pin,tu mets de la bonne terre traditionnelle!! Wink Il faut une petite zone humide dans le terra,par exemple avec de la mousse que tu humidifieras quand elle est sêche:pas besoin de tout détremper non plus!

Peux tu lui faire rapidement un parc extérieur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:41

réponse a cerise
oui je lai achete en animalerie ms elle avait ses papiers, en fait elle a tjs vécu en terra et n a jamais hiverner : je préférais dc attendre sa première hibernation



Entendu pour les 30° et la terre
en ce qui concerne l enclos oui tout est prévu des sa sortie d hibernation: sa serre est déjà prête et les mauvaises herbes aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:45

Pourquoi ne pas là mettre dehors maintenant?tu sais,même si je peux te comprendre,elles ne sont pas en sucre!
Une année de terrarium,c'est déja bien trop,c'est physiologique pour elles de vivre dehors. Very Happy
Parfait pour la serre et les mauvaises herbes,tu as été bien briéfé à ce que je vois!: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:46

En fait, il faut qu'elle mange...qu'elle s'active..que tu la vois vivre normalement avant d'envisager l'hibernation........elle peut avoir une courte période d'adaptation....mais franchement, ces pauvres tortues en terra...... Evil or Very Mad .....

Etait-elle avec des tortues d'autres espèces dans le terra ??? Surveille bien son nez, son appétit....mais si le temps le permet...moi, je la mettrais dehors...on a encore environ 2 mois avant la période normale d'hibernation dans le nord....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:50

je me suis renseigner un minimum avant d aller chercher ma pepette je ne voulez pas me retrouver perdu et surtout pas la maltraite sans le vouloir

bon alors je vais me lancer a la mettre dehors mais c est vrai que je pense qu elle est en sucre. toujours peur de mal faire Embarassed

Mais la est ce normal qu elle ne mange presque pas et qu elle reste immobile pdt des heures entières ? est ce qu elle peut ressentir le mauvais temps arrivé alors qu elle est en terra?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:52

Non ce n'est pas normal qu'elle ne mange pas dans la mesure où elle bénéficie de chaleur et de lumière. As-tu essayé de la baigner, elle est peut-être désydratée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:54

Elise a écrit:
Non ce n'est pas normal qu'elle ne mange pas dans la mesure où elle bénéficie de chaleur et de lumière. As-tu essayé de la baigner, elle est peut-être désydratée.

Oui, c'est vraiment à faire ! Et des photos de ta tortue et de tes installations...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 20:58

pour ceux qui est des photos je vous met cela des demain : pareil pour l installation du terra
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:01

Oui,baigne là dès ce soir d'ailleurs,une déshydratation est rapide:t° de l'eau à t° ambiante de son terrarium,pas d'eau chaude pour éviter un choc thermique!!tu là laisses 20 min dedans,avec 1cm d'eau à peu près et tu surveilles quand même du coin de l'oeil. Wink

On attend les photos donc,avant de dire quoi que ce soit et de s'alarmer:le terrarium rend les animaux apathiques.
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:08

je ne suis pas en sa présence , je ne pourrai donc faire le bain que demain a la 1ere heure.
j attaquerai également son parc extérieur des demain: je veux qu elle y soit avant sa première hibernation.

En tout cas merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant des demain après la baignade
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:13

Parfait,c'est le mieux pour elle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:17

on a quelques beaux jours annoncés pour bientot ( eh oui les sudistes Very Happy )

alors mets la vite dehors avec plein d'herbes pissenlits, trefle etc...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:27

Philippe 77 a écrit:
on a quelques beaux jours annoncés pour bientot ( eh oui les sudistes Very Happy )

oh!...nous, on prête volontiers...oui, on est comme ça! :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptySam 6 Sep 2008 - 21:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:52

son passage en enclos extérieur est prévu pour la semaine prochaine. Je vais le peaufiner et pour le weekend prochain cela sera bon . Le grand jour arrive.
Laughing


Donc comme vous m avais conseillé j ai fais quelques changement. le substrat en pin a été remplacé par de la terre et j 'ai mis une lampe uvb un peu plus forte pour avoir 30° au point chaud.

Aussi je lui fait prendre son bain. ( Elle avait l air d apprécier, lol). Je l ai mise dans une coupelle d eau tempérée durant 20minutes . Depuis je la trouve déjà plus en forme.( je touche du bois). Elle est plus active. Ses 2yeux sont bien ouverts. Je lui ai présentée de la nourriture; Elle a hésité mais n' en pas pris finalement mais j ai l 'impression qu' elle s 'y est intéressée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:23

C'est bien ..........n'hésites pas à la stimuler avec la nourriture +sieurs fois par jour .....en général aprés le bain, séchage et au point ....entre chaud/froid .. elle doit être plus active et manger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:59

ça y est la voila bien active et qui retrouve l appétit. Elle s 'est régalée avec une feuille d endive et elle était boire un petit coup! lol

Je touche du bois ( superstition quand tu nous tiens! ) elle a l'air d avoir retrouvée sa forme
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:01

merci pour vos conseils :thumb: flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:20

:blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:51

elle recommence a être faible et ne s alimente plus e nouveau je suis complètement perdue.
pourtant je lui ai fait l enclos extérieur mais le vétérinaire m'a conseillée de la remettre en terra car ne s 'alimente pas et pas active.
quelle soit a l intérieur ou a l extérieur c 'est pareil

aidez moi svp je suis complètement déboussolée
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:18

Désolée de cette nouvelle ! elle manque peut-être de vitamines, tu pourrais mettre un peu de Tonivit (concentré de vitamines chez ton vétérinaire) dans l'eau de son bain. Tu prends une coupelle plutôt petite, juste un peu plus grande que la taille de la tortue de façon à mettre peu d'eau et quelques gouttes de Tonivit. Et en effet il vaut mieux compte-tenu de son état la laisser en terrarium chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je la sens faible Empty
MessageSujet: Re: je la sens faible   je la sens faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je la sens faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sulcata faible
»  Besoin d'aide ma tortue est très faible
» Tortue faible
» cela sens le printemps !
» tortue hermann assez faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: