Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tortue faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab76




Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2018

Tortue faible Empty
MessageSujet: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:51

Bonjour, je possède deux tortues grecques il me semble, de environ 2 ans. L’une est en pleine forme tandis que l’autre est très inactive depuis sa sortie d’hibernation : elle ne mange pas et se déplace très difficilement voire pas du tout. Que dois-je faire ?
Merci d’avance
( il s’agit de celle de gauche sur la photo ) Tortue faible Image10Tortue faible Image10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:36

Bonsoir,
Leur environnement a l'air un peu ""désert"...
Ont-elles un point d'eau, des plantes .. ????
Qu'est cette lampe ? elle doit dispenser des UVB 10% et elles doivent avoir environ 28/29° de température au niveau de leur carapace.
Ont -elles eu un petit bain après leur hibernation ??
Que mangent elles ?????

Oui je sais.. plein de questions... mais pour t'aider il faut qu'on comprenne la maintenance... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:39

Bonsoir,

Il faut la rentrer au chaud dans un terrarium dès maintenant et l'emmener voir un vétérinaire.

Tes tortues sont déformées à cause d'une maintenance globale mauvaise, il faut tout revoir ( sauf si tu as eu tes tortues comme ça...).

N'hésite pas à nous demander des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fab76




Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2018

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:28

Oui oui elles ont un point d’eau, effectivement ça manque de plantes mais nous allons rapidement s’y remédier ! La lampe est celle de notre terrarium, nous l’avons installé dehors pour la petite qu’on trouvait u peu faible, après hibernations elles ont eu leur bains et au niveau de l’alimentation nous avons d’abord écouter les conseils d’amis Ayant des tortues qui nous ont dit : salade, endives, haricots verts mais au vu des commentaires sur les forums et des articles que j’ai pu lire nous avons vite changer contre pissenlits, trèfles, et autres.. si vous avez des conseils au niveau de l’alimentation je suis aussi preneur ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:44

L'alimentation est du sauvage....il faut penser tortue et se demander ce qu'elle rencontre dans la nature.. et certainement pas des haricots verts Wink en ce moment il y a énormément de laiteron, c'est une plante très nutritive qui "aide" bien à la sortie d'hibernation... et bien sûr, pissenlit, trèfle (attention pas l'oxalys), liseron, mauve......... en fait tu proposes et elles elles savent !!!!
quand on manque de "sauvage" on peut donner des fanes de radis, de la mâche, de la frisée... le reste c'est de la flotte et donc n'apporte rien.
Pour permettre à ces petites de se consolider il faudrait qu'elles mangent bien et donc qu'elles aient chaud... je te le disais plus haut...
Leur terra est triste.. pas de relief, terre trop souple..; privilégier la terre de jardin.....
Effectivement elles ont la carapace tobleronnée, signe qu'elles n'ont pas été bien maintenues jusque là... il faut vite faire des rectifications et l'idéal, un enclos dans un jardin.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab76




Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2018

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:08

Merci pour les conseils on a arranger tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible EmptySam 14 Avr 2018 - 14:57

Il faut une vraie lampe de qualité pour celle malade en terrarium: une powersun ou une raptor c'est important, le reste ne vaut rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue faible Empty
MessageSujet: Re: Tortue faible   Tortue faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue faible
» tortue hermann assez faible
»  Besoin d'aide ma tortue est très faible
» je la sens faible
» sulcata faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: