Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pour delimiter .....

Aller en bas 
+2
Mariel
northon
6 participants
AuteurMessage
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:30

aprés la cabane .j'ai commencé par la cabane parce qu'il pleuvait ...
maintenant il fait beau
j'attaque la cloture

qu'est ce qui est le mieux brique ou bois ..;ou autre j'ai deux murs a faire ... Suspect alors si vous avez des conseils je prends encore ... Basketball

la hauteur minimal au dessus du sol c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:37

Perso j'ai utilisé des rondins de bois de 30 cm...
Pour éviter les évasions par dessous, car elles soulèvent les rondins avec leur nez, j'ai fait une tranchée de 15/20 cm de profondeur et y ai mis du vieux carrelage de récup. debout et en extérieur par rapport aux rondins... Ainsi si par hazard elles arrivent à soulever... elles se tapent le nez sur le carrelage. Laughing

Lorsque c'est fait avec des parpaings attention aux angles car elles s'évadent en grimpant, les griffes accrochant bien le "béton"
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:44

je vois un peu prés !
merci mais je ne crois pas qque ce soit possible car je part d'une dalle en béton sur laquelleil u aura 30 cmde terre mais de l'autre coté il n'y aura rien enfin c'est a la hauteur de la dalle .. scratch

le plus facile serait les par pin scratch

en fait je ne sais pas trop ...
mais merci quand meme pour l'idée
les rondins c'est ce que l'on trouve dans les jardineries rangé en escargot ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:54

northon a écrit:

les rondins c'est ce que l'on trouve dans les jardineries rangé en escargot ..

Tout à fait, moi j'en ai trouvé dans une coopérative agricole qui font 40 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:00

Je n'ai rien envie de faire ce soir, qui peut transférer en section parcs/enclos/ serre ... ?

thank you ....

et un diobolo menthe s'il vous plait, bien frais ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:11

Faut tout faire ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:19

Tangerine a écrit:
Faut tout faire ici Rolling Eyes

sacré grand frère.... je dois prendre exemple sur toi?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:28

commence d'abord par envoyer le mail d'activation , petit rigolo ...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:59

Franck a écrit:
commence d'abord par envoyer le mail d'activation , petit rigolo ...

J'fais comme toi j'ai envie de ne rien faire en ces derniers jours de vacances...

une bière glacée svp une!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:35

northon a écrit:
je vois un peu prés !
merci mais je ne crois pas qque ce soit possible car je part d'une dalle en béton sur laquelleil u aura 30 cmde terre mais de l'autre coté il n'y aura rien enfin c'est a la hauteur de la dalle .. scratch

le plus facile serait les par pin scratch

en fait je ne sais pas trop ...
mais merci quand meme pour l'idée
les rondins c'est ce que l'on trouve dans les jardineries rangé en escargot ..

chez moi j'ai utilisé des plaques de béton de façon latérale et j'ai fixé un grillage dessus drunken
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: mon enclos   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:59

j'accepte toutes les critiques ..

j'ai travaillé tout hier pour le faire possibiliter de l'agrandir mais il faut que je trouve d'autre pierre

pour  delimiter ..... 0831191728ip6

pour  delimiter ..... 0831191815pv7
pour  delimiter ..... 0831191826tp6

[IMG

alors ca va ou ca va pas ???
ou est la bétise



https://2img.net/r/ihimizer/img129/1223/0901124336px8.jpg[/IMG]


pour  delimiter ..... 0831182957hj4
pour  delimiter ..... 0901124426zs6
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:15

Les photos sont un peu petites, je n'y voit pas grand chose.

Il est fait en quoi ton petit muret, les tortues ont de bonnes griffes et aiment escalader. J'ai peur que ta pépette ait la possibilité de fuir. La solution, si le haut est assez plat et horizontal, c'est de mettre des carreaux en pierre reconstituée en débordement sur l'enclos. C'est joli et efficace. Je ne sais pas si je m'explique bien, il faut que le carreau dépasse vers l'intérieur de l'enclos comme ça la tortue ne peut pas franchir le haut du muret.

Je n'ai pas vu de point d'eau mais c'est peut etre du au formats des photos, tu m'as habitué à mieux Northon question photo.

Il faut également que tu fasses du relief dans l'enclos, c'est toujours bon de faire du sport.

Mais peut etre que tout ça est déja fait, mais je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: ca vient!!!!   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:35

les paroies sont des enormes pierres d'enrochements tres grosses elles ne peuvent pas monter dessus elles sont trop hautes quand au terrain c'est un véritable cross

je re fairais des photos demain
mais je fais ca avec mon portable j'ai pas d'appareil numérique ...

les pierre ne sont pas droites a l'interieur tres accidenté
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:56

Tout à l'air correct, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:13

De quelle heure à quelle heure y'a-til du soleil dans ton enclos Question
Quelle est son orientation Question
As-tu installé un couvercle grillagé Question
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:27

Franck a écrit:
Je n'ai rien envie de faire ce soir, qui peut transférer en section parcs/enclos/ serre ... ?

thank you ....

et un diobolo menthe s'il vous plait, bien frais ... Cool

ca va c'est cool! rendeer Embarassed tu ne veux pas 100 balles UN mars et ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:38

northon a écrit:
Franck a écrit:
Je n'ai rien envie de faire ce soir, qui peut transférer en section parcs/enclos/ serre ... ?

thank you ....

et un diobolo menthe s'il vous plait, bien frais ... Cool

ca va c'est cool! rendeer Embarassed tu ne veux pas 100 balles UN mars et ... Embarassed
Attention Northon, il va te prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:46

Tangerine a écrit:
De quelle heure à quelle heure y'a-til du soleil dans ton enclos Question de 9h DU Mat a 17hn hivers et jusqu'a 18 19heurs le soir
Quelle est son orientation Questionje ne sais pas comment dire il est parallele a la maison est chaque angle de la maison est a un point cardinal;donc chaque angle de l'enclos est a un point cardinal le soleil se léve sur son angle droit et se couche sur son autre coté ..je ne sais pas trop répondre a ta question :boulet: je l'ai mis là car c'est a l'abri du vent de la pluie et prés de la maison et je peux regarder Pépone pendant que je surveille les bébés As-tu installé un couvercle grillagé Question
sur tout l'enclos ...non !

si tu penses aux rats il ne viennent pas ici ...
ils ont a poullaillé dans une grange avec des oeufs frais et des graine a poule dans une grange avec plein de paille et de bazar ...le pied quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:03

Ton enclos manque de buissons sous lesquels ta tortue peut se cacher – il faudrait qu’il soit plus grand pour que tu puisses y faire des plantations. Tu dois avoir un coin « forêt » ombragé et un coin "désert" ensoleillé à tout moment de la journée Wink

Tu dois couvrir l’enclos pas uniquement pour les rats mais pour les pies , corneilles, chats, renards, chiens – les juvéniles doivent être dans des enclos grillagés jusqu’à ce qu’elles aient environ 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:08

wolfen a écrit:
northon a écrit:
Franck a écrit:
Je n'ai rien envie de faire ce soir, qui peut transférer en section parcs/enclos/ serre ... ?

thank you ....

et un diobolo menthe s'il vous plait, bien frais ... Cool

ca va c'est cool! rendeer Embarassed tu ne veux pas 100 balles UN mars et ... Embarassed
Attention Northon, il va te prendre au pied de la lettre.

non je ne pense pas ...
c'est trop risqué ...je peux etre vieille much rider ...et imagine avec un dentier ...ca doit etre génant scratch ... non !trop risqué ..
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: et!   pour  delimiter ..... EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:13

Tangerine a écrit:
Ton enclos manque de buissons sous lesquels ta tortue peut se cacher – il faudrait qu’il soit plus grand pour que tu puisses y faire des plantations. Tu dois avoir un coin « forêt » ombragé et un coin "désert" ensoleillé à tout moment de la journée Wink

Tu dois couvrir l’enclos pas uniquement pour les rats mais pour les pies , corneilles, chats, renards, chiens – les juvéniles doivent être dans des enclos grillagés jusqu’à ce qu’elles aient environ 5 ans

la foret ombragée c'était la menthe mais elle a été dégustée par je ne sais qui .... j'ai mis des pousse de lavande et de romarin mais elles ne sont pas trés grosses encore ;je vais voir demain ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour  delimiter ..... Empty
MessageSujet: Re: pour delimiter .....   pour  delimiter ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour delimiter .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: