Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortuegéniale




Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:59

Je viens de recueillir une tortue de terre :welcome: (trouvée sur une route), un peu abîmée (oeil fermé et sans doute perdu, carapace un peu abîmée). J'ai lu dans d'autres posts qu'il lui fallait plutôt un parc dans ma pelouse qu'un terrarium.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'hiver est froid et humide chez nous. :cold:
Avez-vous des conseils à me donner?

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Re: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:05

Bonsoir,
La boettgeri est une tortue tres rustique qui s'élève tres bien en Belgique,dans le Nord,en Suisse et en GB!!
Il aura besoin d'un grand parc extérieur,20m² minimum,plus grand il sera mieux ça sera,si tu peux lui faire 50m²,ça n'en sera que mieux.
Il faudra des plantations diverses(althés,thym,romarin,pourpier,sédum etc),des mauvaises herbes(tu dois en avoir en pagaille dans ton jardin...),une coupelle d'eau...Il faudra désherber une partie du parc qui devra rester assez sèche,sans gazon.
Il lui faut pur l'hiver une bonne cabanne étanche et solide,que tu mettras à même le sol après avoir retourné la terre sous 50cm(=fosse )pour qu'il puisse s'enterrer convenablement.Tu rempliras la cabane de paille et non de foin,il pourrit trop rapidement dans les zones humides!!!
Ca se passera tres bien,c'est un vieux garçon qui sera se débrouiller et hiberner comme un grand. Very Happy
Tu as également des post it dans les sections appropriées,je t'invite à les lire!!
Bon courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Re: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:31

je t'ai répondu en idendification de ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tortuegéniale




Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Re: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:17

Ah, des mauvaises herbes? ça tombe bien, j'en cultive plein le terrain !! Je ne savais pas encore pourquoi, mais je savais qu'il fallait que je les garde... :thumb:

Merci pour toutes vos réponses ! :lovely:

C'est une connaissance qui a trouvé cette tortue il y a 3 semaines au moins. Elle était allée directement chez le véto pour savoir quoi faire, fait le tour des autres vétos, mairies, animaleries alentour et j'en passe. Elle n'y avait trouvé aucun message de recherche de tortue perdue, et avait placardé des messages de tortue trouvée partout sur son passage... Et aucune nouvelle depuis. Souhaitant que la tortue soit traitée avec les soins nécessaires, elle m'a récemment proposé de la prendre. A moins que quelqu'un la contacte, je serais ravie de m'en occuper cheers Je compte bien chouchouter mon nouveau compagnon...

Merci Magali pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Re: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! EmptySam 6 Sep 2008 - 5:19

si tu as des questions ......... on est là sunny
je suis sûre que tu vas bien le chouchouter I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty
MessageSujet: Re: Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !   Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abris/serre
» l'abris de mes tortues
» nouvel abris
» dimension abris extérieur
» abris pour les hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: