Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 abris pour les hermanni

Aller en bas 
+3
fealdy
Pélagie
jujujlat
7 participants
AuteurMessage
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:57

je construit un abris en beton pour les hermanni, puis marginata et ensuite sulcata


1 étape: mise en forme de l'espace
abris pour les hermanni Img_0411
abris pour les hermanni Img_0410

préparation des fouilles :
abris pour les hermanni Img_0412
abris pour les hermanni Img_0413[/quote]

réparation de la semelle :
abris pour les hermanni Img_0417
préparation du ferraillage :
abris pour les hermanni Img_0419
abris pour les hermanni Img_0418
coulage de la semelle et mise en place de la premier ranger qu'ainsi le ferraillage :
abris pour les hermanni Img_0420
abris pour les hermanni Img_0416[/ur


jujujlat a écrit:
abris pour les hermanni Img_0515
abris pour les hermanni Img_0516
abris pour les hermanni Img_0618
abris pour les hermanni Img_0617
abris pour les hermanni Img_0619
abris pour les hermanni Img_0620
abris pour les hermanni Img_0621
abris pour les hermanni Img_0623
abris pour les hermanni Img_0625
abris pour les hermanni Img_0622
abris pour les hermanni Img_0624
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:39

Waouh, tu vois grand, Jujujlat ! content3

Un travail de titan, bravo à toi ! bravo


Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:31

excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:09

Excellent oui tu mets les moyens mais je suis très perplexe quant à son utilisation pour les testudos: le béton ( les parpaings) sont vraiment des conducteurs de froid et je ne ferais pas hiberner mes tortues dedans à ta place même avec la fosse.
Rien ne vaut un abris en bois protégé plutôt qu'un tel abris en béton qui sera bien trop froid l'hiver.

Il faut aussi que l'air et l'humidité circulent, pour moi ce n'est pas bon en hibernation : pour la belle saison aucun pb par contre c'est un super abri.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:39

Xav a écrit:
Excellent oui tu mets les moyens mais je suis très perplexe quant à son utilisation pour les testudos: le béton ( les parpaings) sont vraiment des conducteurs de froid et je ne ferais pas hiberner mes tortues dedans à ta place même avec la fosse.
Rien ne vaut un abris en bois protégé plutôt qu'un tel abris en béton qui sera bien trop froid l'hiver.

Il faut aussi que l'air et l'humidité circulent, pour moi ce n'est pas bon en hibernation : pour la belle saison aucun pb par contre c'est un super abri.

je te remercie de ta réponse, pour cette hiver , elle ne seront pas dedans, je vais mettre un thermometre et voir le taux humidité a l'intérieur afin d'étudier cette différence de froid pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:31

Parfait alors, tu nous diras tes relevés?

WOLFEN qui est un pro te dirait la même chose que moi, tu peux lui demander son avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:30

c'est effectivement très impressionnant,
et je rejoins Xav,
Franck nous avait fait à l'époque un dessin nous expliquant les dangers du béton pour les tortues,

Ce qui serait particulièrement dangereux serait que les tortues s'enterrent très peu et que le terre ne puisse pas faire son rôle d'isolant thermique à cause du béton,
ensuite si les tortues s'enterrent assez profondément et que le fosse bétonnée est elle même enterrée, je pense que le risque est moindre mais sans circulation d'air, je m'interroge quand même

Tu as raison, il est plus sage de faire des relevés cet hiver, tu nous diras sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:42

Tout d'abord je te félicite de ton implication pour le bien être de tes protégées.

Ensuite viennent les interrogations...
Je ne suis pas favorable, chez moi, de ce genre d'installation. Il te sera impossible de controler si une ou plusieurs tortues sont à l'intérieur. Hibernation, souci sanitaire, etc...
Je suis pour les cabanes avec toiture amovible.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:41

pareil que Lali, Xav et Wolfen,

le béton n'est pas idéal et la surveillance ne sera pas pratique! et si les températures descendent trop bas que vas tu faire ?

A mon avis il faut faire des fosses profondes sous terre et la cabane en béton ne pose pas de problème si elle est juste une cabane sur la terre!

Et sur le dessous je mettrais un toit en bois amovible!

Ceci dit tes travaux sont impressionnants !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abris pour les hermanni Empty
MessageSujet: Re: abris pour les hermanni   abris pour les hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abris pour les hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel abris cabanne
» Testudo hermanni hermanni d\'Italie
» abris/serre
» l'abris de mes tortues
» nouvel abris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: