Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 tres bonne croissance

Aller en bas 
+6
Elise
ulkhan
magali
Cerise
Xav
iguane
10 participants
AuteurMessage
iguane

iguane


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : cabries (13)
Date d'inscription : 06/10/2007

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:30

bonjour a tous petite nouvelle des mes tortues nées en aout 2007 .de gambader dans un enclos respectable cela donne une bonne croissance Smile
tres bonne croissance Dscf4721
tres bonne croissance Dscf4722
petite balade dans le jardin
tres bonne croissance Dscf4723
tres bonne croissance Dscf4724
tres bonne croissance Dscf4725
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:38

Bonsoir,
Celles de 2007 sont vraiment énormes...elles ont hiberné??Jamais de terra??
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : cabries (13)
Date d'inscription : 06/10/2007

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:56

salut ,non elles très peut hiberné a cause du temps , un hiver très beau dans le sud , sauf décembre et janvier je les ai pas vue et non jamais de terra, elles sont comme dans la nature ,je leur donne des fruits,tomates toutes sorte de salades et pas mal de légumes elles raffole du melon (jaune):!fou!: ca tombe bien mon voisin en cultive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:30

iguane a écrit:
salut ,non elles très peut hiberné a cause du temps , un hiver très beau dans le sud , sauf décembre et janvier je les ai pas vue et non jamais de terra,

Elles sont énOOOOOOOrmes....absolument incroyable....sauf quand on lit la suite ;

elles sont comme dans la nature ,je leur donne des fruits,tomates toutes sorte de salades et pas mal de légumes elles raffole du melon (jaune):!fou!: ca tombe bien mon voisin en cultive Laughing

Non, iguane....dans la nature.....pas de fruits régulièrement....ni salades, ni "légumes" ni melon..... Evil or Very Mad ....des mauvaises herbes........et une croissance bien plus lente.....

A part cela, bravo pour l'espace ...

(mais la grosse tortue n'est pas une hermanni je pense... pale )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:31

RHAAAAAAAAAAA
du trèfle à semer, du plantin, des pissenlits c'est mieux study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:33

la vieille mémère semble être une boettgeri, les hermanni devront être éloignées plus tard pour éviter tout croisement.

la moyenne semble déjà tobleronnée, signe d'une croissance trop rapide par alimentation surchargée et inadaptée.

cependant, tes tortues sont très belles, mais ce serait tellement mieux si tu leur donnais une maintenance dans le respect de leurs besoins naturels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:16

Belle petite famille en effet, mais les bébés de 2007 sont énormes pour leur âge en effet. Il faut changer radicalement d'alimentation sinon elles vont être toutes tobléronnées et ne vivront pas longtemps, elles ne doivent pas avoir une croissance aussi rapide.
Si tu les as pesées peux tu nous indiquer leur poids STP ?
La grosse boettgeri est superbe avec sa belle couleur jaune clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:24

Mon dieu... mes bébés 2007 sont à peine plus gros qu'une pièce de 2 euros...... bon on va dire.. de 3 euros...:rhoo: mais pas plus....
Et chez moi qui suis dans le sud du sud...; PACA... elles ont dormi 4 mois !!!!!!!
Attention.. si elles engraissent comme ça le coeur va en prendre un coup....Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptySam 6 Sep 2008 - 0:13

affraid Je n'en reviens pas de la taille de ces "bébés"!!!!!! Shocked
Beaucoup trop gros pour cet âge!!!!!!!!!!
Ils ont la taille d'un bb de 3 ans au moins!!!!!!!!
Si elles vivent dehors dans un immense jardin, pourquoi leur donner à manger?? Dans la nature, elles ne mangent pas autant!!!!!!
Et surtout pas de légumes....... des fruits.... très peu et des salades...... encore moins....... No
Et c'est vrai, tes pitchounes présentent déjà un léger toblerone........ Fais attention!!!!!!
Mais si tu rectifies le tir dès maintenant, elles reprendront une croissance normale Wink

Si tu veux que tes tortues hibernent convenablement, il faut que l'enclos où elles dorment se situe dans le coin le moins ensoleillé de ton jardin. Ainsi, la terre ne se réchauffera pas trop vite et elles ne se réveilleront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptySam 6 Sep 2008 - 5:34

ma fifille de 3 ans est plus petite .......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptySam 6 Sep 2008 - 9:57

ca me rassur que vous les trouviez enorme car j'ai reglisse de la meme periode et qui est encore minus , mais je rapelle qu'elle a eut un depart difficile , pas chez moi au depart deshydratée.... elle vit maintenant depuis quelques mois dans son enclos avec une copine
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance EmptySam 6 Sep 2008 - 15:48

Mariel a écrit:
Mon dieu... mes bébés 2007 sont à peine plus gros qu'une pièce de 2 euros...... bon on va dire.. de 3 euros...:rhoo: mais pas plus....

:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
fallait la faire celle là!!!!


Quoi qu'il en soit, elles m'ont l'air bien grandes pour des bébés d'un an!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres bonne croissance Empty
MessageSujet: Re: tres bonne croissance   tres bonne croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres bonne croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trés triste
» Premiere Ponte -> Trés Trés Heureux :)
» MES deux nouvelles acquisitions
» BB très jaune
» très curieux......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: