Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:25

bonjour a vous,

les deux bébés margi etaient sensés etre des femelles mais j'ai un doute suite a des reactions sur internet.

peut on tout de meme avoir des males lorsque la temperature d'incubation est supérieure a 31 degrés???

merci bien

dsl pour tant de questions...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:37

Pour moi tu auras plutot des femelles que des mâles...
à voir...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:09

31,5°C est la température d'incubation sur laquelle tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne donnera que des femelles (pour le genre Testudo).

...mais ça c'est la science, alors que Dame Nature réserve parfois quelques surprises, donc wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:29

Il y a aussi une grande variation de T° au sein même de l'incubateur,elle n'est pas uniforme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:57

OK, merci pour les réponses.

Je regardais sur le net, la majorité des éleveurs "produisent" des femelles!
Je vais attendre que mes nenettes grandissent un peu et puis j'essaierai de trouver un compagnon (si j'en ai pas deja 1, voir les 2).
Merci pour les réponses, en tout cas, elles sont l'air de très bien aller, espérons que cela continue, stt pour les mois qu'elles vont passer en caisse!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:00

et je pense aussi que la différence jour/nuit doit équilibrer un peu les sexes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:13

de toute façon , vendre des BB comme étant des femelles relève de l'arnaque.... Rolling Eyes
on ne peut sexer de façon certaine avant 5 ans.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty
MessageSujet: Re: TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??   TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPERATURE 31,3 POSSIBILITE D'AVOIR DES MALES??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de maladie, ou pas?
» possibilité dans un terrarium?
» Pourquoi les mâles...?
» sexage
» mâles ou femellles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: