Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les babys 2008...

Aller en bas 
+13
lali
wimy59
cistude00
calmeilles
Cerise
Florentine
wolfen
MAGDAY
JULIE 62
ddoumic
marie
CHTO
Majandra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:04

pour moi, cette année, chez les ibéras, beaucoup d'oeufs..... mais majoritairement clairs..... Rolling Eyes 10 babys sur une trentaine d'oeufs... What a Face
comme quoi défois, elles se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:11

Bah.......... Il vaut mieux le voir dans le sens du verre à demi plein Laughing
Mieux vaut 10 sur 30 que pas du tout!!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alatacam




Nombre de messages : 18
Localisation : sud-ouest ... le vrai
Date d'inscription : 29/10/2008

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:52

dis tu aurais des photos des plastrons parce que je doute de l'espèce de mes deux juvéniles ... je trouve qu'elles ressemblent aux tiennes. c'est des graeca mais je n'arrive pas à déterminé la sous espèce vu qu'elles ont environ 20 jours.

j'ai posté mes photos là : https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/juveniles-quelle-espece-t9148.htm
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:29

trop mimi tes bébés, j'aimerai tant en avoir une, mais moi je crois que les miennes tortues graceas sont des males, alors pas de bol

myss33
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:12

alatacam a écrit:
dis tu aurais des photos des plastrons parce que je doute de l'espèce de mes deux juvéniles ... je trouve qu'elles ressemblent aux tiennes. c'est des graeca mais je n'arrive pas à déterminé la sous espèce vu qu'elles ont environ 20 jours.

j'ai posté mes photos là : [url=https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/juveniles-quelle-espece-t9148.htm


Et on t'a déjà répondu là:

ulkhan a écrit:
pour le taxon, c'est impossible de t'aider sans avoir des photos des spécimens adultes de ton oncle.


Et là:
magali a écrit:
.......... sans la photo des parents ......... on ne peut rien affirmer


Et là:
sepsy a écrit:
Rolling Eyes Je pense que ça ne sert à rien de tergiverser pour savoir à quel taxon cette petite tortue appartient........ tant que nous n'aurons pas identifié les parents.... study
Autant son oncle élève plusieurs taxons de graeca mélangés (ce qui est extrèmement fréquent) et dans ce cas.......... scratch


Et là :!fou!: :
Elise a écrit:
mais en effet sans aucune indication sur les parents, rien de sûr.
Revenir en haut Aller en bas
alatacam




Nombre de messages : 18
Localisation : sud-ouest ... le vrai
Date d'inscription : 29/10/2008

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:18

et j'ai répondu que les parents étaient en hibernation ...
j'essaie juste de savoir c'est tout ... merci quand même
désolée de t'embêter
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:27

Peuchère, tu ne m'embêtes pas!!!!! Wink
Il ne faut pas prendre mal ce que j'ai écrit.....
C'est juste pour te dire que ça ne sert à rien de se demander à quel taxon appartient ta petite tortue....... chacun ira de sa supposition et tu ne seras pas plus avancé Razz
Les parents hibernent déjà?? Soit!!! On peut très bien attendre le printemps prochain pour essayer de définir le taxon de ta chouchoute, ça ne change pas grand chose........
Ce qu'il faut savoir d'important, c'est que c'est une petite graeca et qu'il faut la maintenir comme une graeca et ce, quelque soit son taxon Wink
Et si les parents hibernent........... il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fasse pas "comme les grandes" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:09

alatacam a écrit:
dis tu aurais des photos des plastrons parce que je doute de l'espèce de mes deux juvéniles ... je trouve qu'elles ressemblent aux tiennes. c'est des graeca mais je n'arrive pas à déterminé la sous espèce vu qu'elles ont environ 20 jours.

j'ai posté mes photos là : https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/juveniles-quelle-espece-t9148.htm

effectivement, je ne crierai pas forcément à la graeca immédiatement..... silent
mes plastrons sont assez distincts les uns des autres mais commencent souvent par une auréole noire qui s'étant ou non au fil du temps....

Après la sortie d'hibernation, tu auras une photo des parents et ainsi nous devrions être fixés.... :thumb:

Les vieilles ibéras sont courantes aussi donc rien n'est impossible....
en plus, graeca et ibéra s'hybrident..... Rolling Eyes

les babys 2008... - Page 2 Fev2006rbbibera134pt6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les babys 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les babys 2008...   les babys 2008... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les babys 2008...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille enclos babys
» encore et toujours des babys....
» comme promis photos plastrons babys
» BB 2008
» THH: BB de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: