Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 taille enclos babys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:08

Hello !!!

Je suis en pleine construction de l'enclos pour les babys 2005/2006......
Ils seront environ 18 à l'intégrer ( de 18 à 45g ).....( les + petits resteront dans l'enclos sur roulettes le temps de grandir un peu..... rieur )
Quelle taille pour cet enclos ???? scratch study
Je ne le veux pas très grand car je l'agrandirai chaque année un peu plus, de +, je dois le protéger et aussi.............. ne pas passer 2HOO à retrouver tt le monde chaque soir....... scratch Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:13

Ah oui ............18 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Very Happy aucune idée pour un si grand nombre cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:27

Je pense que 2,5m X 2,5m sera un bon compromis. Tu peux même mettre ceux de 2006 dedans à la sortie d'hibernation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:01

Majandra a écrit:
ne pas passer 2HOO à retrouver tt le monde chaque soir....... scratch Suspect

lol!


Pourquoi veux-tu passer 2h tous les soirs à retrouver tout le monde Laughing il suffit de s'assurer qu'elles sont à l'abri - pas utile de les manipuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:27

certes mais pour vérifier que tout le monde est à l'abri, il faut que je cherche partout.... What a Face donc, plus l'espace sera grand et + j'y passerai de temps....
j'en ai encore retrouvé 4 ou 5 ce soir dehors sans abri....... affraid What a Face
Concernant le fait de mélanger 2005 et 2006, eh bien, je suis partagée car il y a de grosses différences de taille et les + gros bousculent bcp les + petits, y compris lorsqu'il s'agit de manger.......
Du coup, des "monstres" de 50g se retrouvent à écrabouiller les petiots de 15g........ pale
Je pense que je vais les ranger par taille...... Rolling Eyes car j'ai des hermann de 2006 qui sont aussi gros que ceux de 2005....... + un BB de 2004 qui pèse 70g.... un vrai buldozzer....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:43

50 grammes à un an c'est effectivement beaucoup,
par contre je suis comme Wolfen j'aurais tendance à les mettre ensemble quand même ou les mettre ensemble au mois de main/ juin quand les petits auront pris qq grammes alien
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:53

Je trouve aussi que 45/50g pour 1 an c'est beaucoup, à noter que l'an dernier, ils n'avaient hiberner que 4 semaines...... cette année, tt le monde hibernera normalement...
Cependant, je ne m'explique pas que des BB 2005 pèsent 50g alors que d'autres de 2005 également et qui sont nés à 1mois d'intervalle , ne pèsent que 20g......... confused ; une telle différence, c'est impressionnant non ????
On dirait que les gros ne font que grossir et que les + petits restent petits....... scratch scratch study
Bref, je me pose des questions par rapport à la compétition alimentaire.....dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:56

peut-être tout simplement que certains ont mangé énormément quand ils étaient en terra et les autres non.
Certains ont peut-être fait un repos hivernal malgré les températures chaudes alien
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:36

j'avais fait 2 m sur 1 m pour les BB TG..(3 !!!) ..Very Happy Very Happy ...et j'ai passé des heures et des heures à les chercher....alors 18 affraid .....

(n'empêche...18 petits chouchoux...c'est génial !!!)Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille enclos babys Empty
MessageSujet: Re: taille enclos babys   taille enclos babys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille enclos babys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille
» encore et toujours des babys....
» Taille des cabanes ?
» âge taille ????
» Taille ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: