Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:50

Salut a tous!
J'ai une tortie horsfieldii depuis 5 mois, elle est née en 2007 et elle n'a pas hiberner cet hiver. J'ai plusieurs question a vous poser
1-Tout d'abord j'aimerai savoir a partir de quel age atteint elle sa taille adulte
2-Les jours ou il fait beau et chaud (ce qui est le cas en ce moment et je pense pour une grande partie de cet été) je la passe souvent de son terarium a son petit parc dans le jardin et je la rentre de nouveau le soir. Je voulais savoir si le fait de la changer souvent d'endroit était nefaste pour elle parce que j'ai entendu dire qu'il fallait la déplacer le moin possible.
3-Je voulais également savoir si je pouvais la laisser hiberner dehors meme si j'habite en alsace et en hiver les temperatures descendent souvent sous les -5°C et quelques fois sous les -10°C
4-Quand je la sors elle mange beaucoups d'herbe, est-ce bon pour sa santé?
Voila je crois que c'est a peu pres tout. J 'espere que vous me réponderez vite
A+
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:12

bonjour et bienvenue ici sunny

Ici tu as un lien qui pourra surement répondre à quelques unes de tes questions alien

https://tortues-actions.1fr1.net/agrionemys-horsfieldii-f16/la-maintenance-des-ah-par-alain-domenge-t1600.htm

Par contre, ta tortue doit rester dehors et ne pas passer constamment du terra à l'enclos.
Il faut que tu lui fasses un enclos qui correspond à ses besoins, elle y sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:10

ok mais si il fait froid ou si par exemple il pleut pendant 2 semaines , elle n'aura pas d'uv. Donc dans ce cas ce n'est pas préférable de la rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:39

franz a écrit:
ok mais si il fait froid ou si par exemple il pleut pendant 2 semaines , elle n'aura pas d'uv. Donc dans ce cas ce n'est pas préférable de la rentrer?

il n'y a pas que la question des UV.......... les manipulations ++++ peuvent la perturber et déclencher des phénomènes de stress === se cache, ne mange plus, et aussi rhinite ......
il lui faut une bonne cachette étanche et basse de plafond avec des feuilles mortes bien sèches ou de la paille ........ style terrier où elle ira se réfugier s'il pleut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:54

In natura, les AH ne sont vraiment actives que quelques mois par an...sortie d'hibernation, manger et se reproduire.....ennsuite, elles estivent et hibernent dans la foulée.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:43

ok donc je vais arreter de la passer de son tera a son parc et inversement tt les jours. merci a tous pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» ma 1er tortue
» renseignement
» Renseignement
» renseignement , svp !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: