Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider ?

Aller en bas 
+4
Elise
wolfen
Bigoudi
cc-clochette-cc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:07

enfaite, ma tortue a le nez qui coule mais elle pète la forme... peut etre que je m'inquiete pour rien mais qu'est-ce qu'elle a et comment je peut la soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:29

Bonsoir et bienvenue...................

Il se pourrait que se soit une rhinite.................mais pou t'aidre il nous faudra plus d'infos :

Espèce
Age approximatif
Maintenance
ETc.................
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:46

Il faut toujours se poser la question quand une tortue a le nez qui coule.
Comme le dit Bigoudi il faut plus de renseignements.
Est ce que son nez coule tout le temps?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:09

Son nez ne coule pas tout le temps
c'est une tortuga graeca je crois
elle a environ 7 ans d'apres le vendeur
c'est quoi la maintenance ?
et se midi elle a pas la patate..
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:21

Dans quelle région es-tu ? pourrais tu nous envoyer des photos de ta tortue.
Si son nez coule mais qu'elle est vive et mange pas de souci, ce n'est pas grave. Il faut quand même nettoyer le nez plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique ou du dacryosérum pour ne pas qu'il y ai surinfection.
Si par contre elle devenait apathique et sans appétit il faudrait passer à un traitement plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:50

je suis dans le 28
la ma tortue est pas trop vive en se moment et elle fuit l'appareil photo
pouvez vous m'aider ? P4300010

est-ce que vous pouvez aussi me dire qu'elle est sa euh... race ?

pouvez vous m'aider ? P4300011
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:20

Sans autres photos ce sera compliqué... Plastron, arrière des pattes, dossière vue du dessus, avec ces photos ça nous aiderait un peu.

Comment la maintiens tu? Terra ou enclos extérieur.
Tu n'es pas dans une super région pour maintenir une graeca mais avec des installations appropriées et beaucoup d'amour tu peux la rendre heureuse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:37

voil deux autres photos..
je ne l'ai que depuis quelques jours alors pour le moment elle est dans une sorte d'enclos a roulette que je met au soleil, je lui est mit une lampe dont je me rapelle plus le nombre de watt ( cest un carton avec un caméleon dessus scratch )
son sorte de terrarium, je l'ai remplis de sable et j'ai mis un petit point d'eau. est-ce suffisant ? que faut-il que je mette ?
pouvez vous m'aider ? P4300012


pouvez vous m'aider ? P4300014
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:20

enlève le sable et mets dans son enclos de la bonne terre de jardin. Une sorte d'enclos à roulettes, en bois ou en plastique ? tu lui rajoutes également une cabane où elle pourra aller se réfugier et dormir avec de la paille à l'intérieur, tu peux planter quelques pieds de pissenlit, du plantain, du laiteron, du sédum. Une photo de ton installation serait l'idéal pour que l'on puisse t'aider au mieux. En tout cas elle est bien belle cette petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:29

cet enclos est en bois Smile
la elle a une cabane bizarre (enfaite c'est une cagette retourner et cassser pour qu'elle puisse passer ^^
j'ai une petite question aussi, j'ai l'impression d'être la seule a avoir une tortue qui a peur de l'eau... est-ce normale ?
ma tatawin n'aime pas le pissenlit ( bizarre ? )
je ferait la photo de son enclo se soir :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:39

cc-clochette-cc a écrit:
cet enclos est en bois Smile
la elle a une cabane bizarre (enfaite c'est une cagette retourner et cassser pour qu'elle puisse passer ^^
j'ai une petite question aussi, j'ai l'impression d'être la seule a avoir une tortue qui a peur de l'eau... est-ce normale ?
ma tatawin n'aime pas le pissenlit ( bizarre ? )
je ferait la photo de son enclo se soir :tortoise:
tu lui donnes les fleurs et les feuilles de pissenlits ? j'oubliais évite de trop lui donner de l'endive, cette dernière, gorgée d'eau, peut faire penser qu'elle a une rhinite (souvent elles font des bulles quand elles en, mangent) peur de l'eau, c'est-à-dire ? elle n'a peut-être tout simplement pas soif, la nourriture souvent leur suffit pour leur apporter l'eau suffisante à leurs besoins, ici je vois rarement mes adultes boire ou se baigner Wink les bébés oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:45

ma tatawin n'aime pas les endives ^^
enfaite elle aime pas grand chose..et oui je lui avait donner des fleur et des feuilles de pissenlit, elle les a sentis et elle y a pas toucher star
Elle va jamais dans l'eau, elle la regarde mais n'ose pas y aller, dès que je la met dedans, elle s'enfuit ... Neutral
j'ai une autres question, pour l'eau, j'ai mi un tuperoir ou j'ai mis un petit peu d'eau ( pas profond du tout ) et je l'ai enfoncer dans le sable, c'est bien ? confused
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:56

moi je leur mets des dessous de pots en terre ou en plastique (j'ai plusieurs enclos) que j'enfouis dans la terre à raz du sol avec à l'intérieur des cailloux plus ou moins gros, qu'elles ne peuvent avaler Wink cela permet d'avoir l'eau à fleur de pépettes Wink
elle mange quoi exactement ta puce si elle n'aime pas grand chose ? elle était nourrie de quelle façon avant ? de toute façon c'est toi qui va reprendre la maintenance côté alimentation puisque tu ne l'as que depuis quelques jours, tu vas voir que lorsqu'elle aura faim, elle mangera ce qui est bon pour elle. Si tu ne l'as que depuis quelques jours, elle est encore un peu stressée la pauvre, c'est normal, elle va vite recommencer à manger ce que tu lui présentes Wink
surtout n'oublie pas de nous poster des photos de son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:00

elle mange de la salades, toutes les salades, du chou et des fanes de radis.et bizarrement, on a mis des petit cactus sans épine pour décorer et a peine poser dans l'enclo, elle a couru, la degommer et a commenser a le manger Laughing c'est bon pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:02

Même conseils que ceux de Timide. Pour le taxon c'est une marokkensis, en principe le moins fragile mais à l'état adulte car la maintenance des petits reste disons "compliquée". Effectivement elles sont très sensibles au stress donc il faut attendre quelques jours pour voir s'il y a amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:05

pouvez vous m'aider ? P4300015


super la deco non ?

je suis sur qu'il manque énormement de chose, que j'ai pas bien fait... non ?

Elise a écrit:
Même conseils que ceux de Timide. Pour le taxon c'est une marokkensis, ca veut dire quoi ? en principe le moins fragile mais à l'état adulte car la maintenance des petits reste disons "compliquée". Effectivement elles sont très sensibles au stress donc il faut attendre quelques jours pour voir s'il y a amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:13

c'est une graeca marokkensis Wink merci pour les photos
alors zou le sable, tu mets de la bonne terre de jardin, rince bien les plantes que tu as installées, la plante du bas Ok, les autres je ne vois pas assez bien pour te dire si c'est bon pour elle, sur la terre tu rajoutes des pierres de ci de là, elles adorent grimper, n'en met pas sur les côtés elle risquerait de vouloir s'échapper, et surtout protèges le dessus de ton enclos avec un grillage quand tu la mets dehors de façon à ce qu'elle soit hors de portée des prédateur. Restent à planter ensuite pissenlits, plantin, laiteron, trêfle, tout ce qu'un jardin donne naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:16

voici un lien où tu verras plein d'exemples d'enclos pour juvéniles, ça te donnera des idées Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:19

Écoute bien ce que te dit Timide, c'est ce qu'il faut faire.
Ton enclos est assez bien pensé. Par contre, retire le sable et il faudra une source d'UV.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:22

est-ce que je pourrait lui faire un enclo dans mon jardin ?
est-ce que les grarca marokkensis hiberne ?
a combien de degrés doit elle etre ?
comment je fais pour mettre une source d'UV ?
est-ce que les graeca marokkensis sont autoriser en france ?
dsl pour toutes ses questions :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:28

cc-clochette-cc a écrit:
est-ce que je pourrait lui faire un enclo dans mon jardin ?
est-ce que les grarca marokkensis hiberne ?
a combien de degrés doit elle etre ?
comment je fais pour mettre une source d'UV ?
bien sûr qu'elle peut avoir un enclos dans le jardin, oui elle hiberne, et son enclos doit être au soleil, une chose importante une graeca doit avoir un enclos sec, il faut retirer un max d'herbe, lui mettre une serre pour les mauvais jours, et planter tout ce dont elle a besoin, mais pour l'heure je trouve que ton enclos à roulettes est très bien, elle aura besoin bien sûr d'un enclos plus grand mais pour cette année je trouve qu'il est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:50

donc en été je peux lui faire un enclo dehors :minitortue:
et, vu que je suis pas sur de son age, qu'elle vous penser qu'elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:12

je dirais 6 ans environ, d'après tes photos Wink combien mesure-t-elle (tu mesures avec une règle son plastron, c'est-à-dire son ventre, sans la tête et la queue) et quel est son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:21

cc-clochette-cc a écrit:
donc en été je peux lui faire un enclo dehors :minitortue:
et, vu que je suis pas sur de son age, qu'elle vous penser qu'elle a ?
j'oubliais dans son enclos pense à lui faire des cachettes bien abritées du soleil, sinon elle aura tendance à s'enterrer pour s'en protéger lorsqu'il tape trop Wink un pot en terre couché et à moitié enterré par exemple Wink il y a plein d'idées de cachettes dans le lien que je t'ai posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc-clochette-cc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:28

timide a écrit:
je dirais 6 ans environ, d'après tes photos Wink combien mesure-t-elle (tu mesures avec une règle son plastron, c'est-à-dire son ventre, sans la tête et la queue) et quel est son poids ?


son plastron mesure environ 7,5 centimetres, elle pese environ 90 g What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider ?   pouvez vous m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider ?
» pouvez vous me Confirmer ?
» pouvez vous m aider
» Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien
» pouvez vous me donner des noms de plantes, fleurs comestible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: