| Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi | |
|
+8Elise lali Oscar Xav asson magali wolfen Fidji 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 14:20 | |
| - lali a écrit:
- Pour moi , ce sont deux TH avec une situation un peu limite pour celle de gauche,
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir Que veux tu dire par "situation limite"? | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 14:25 | |
| si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........ [b][i][color=#000080] En gros quesque cela veut dire? c'est grave? | |
|
| |
Oscar
Nombre de messages : 826 Age : 116 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 15:39 | |
| - lali a écrit:
- Pour moi , ce sont deux TH avec une situation un peu limite pour celle de gauche,
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir Arrhhh, Lali... pour moi celle de gauche est largement une Thb... ! Et je pense que celle de droite... aussi... sous réserve de voir des photos exploitables de la dossière et du profil de la tête. Photos pour les deux d'ailleurs ! | |
|
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 16:06 | |
| | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 17:30 | |
| - Fidji a écrit:
- lali a écrit:
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir Que veux tu dire par "situation limite"? Un peu limite veut dire que Lali a un doute sur le fait que celle de gauche soit TH - Fidji a écrit:
- [color=#000080]si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........
En gros quesque cela veut dire? c'est grave? Alorssssssss......... Je vais essayer de t'expliquer....... Avant, on mettait tout dans la même espèce. On disait: Testudo Hermanni Hermanni, Testudo Hermanni Boettgeri, Testudo Hermanni Hercegovinensis..........Maintenant, chacune est considérée comme une espèce à part entière.......Dans chaque espèce, il y a des souches. Ex: Testudo Hermanni de souche corse, Testudo Hermanni de souche varoise, Testudo Hermanni de souche albère..............Nous prônons ici la conservation des souches pures et encore plus des espèces......Nous essayons, autant que faire se peut, de ne pas faire se reproduire des corses avec des varoises..... etc.......Donc, d'une Testudo Hermanni s'accouplant avec une Boettgeri résultera un bb hybride hermanni X boettgeri....... ce qui n'est pas bien....... (mais uniquement pour la pureté de l'espèce). En soi, ça n'interfère en rien dans la santé de la tortue....C'est pour cela que quand nous ne sommes pas sûrs à 100% de la pureté d'une tortue, nous déconseillons de la faire reproduire.. J'espère que j'ai été assez claire et que je ne me suis pas embrouillée dans mes explications...... Maintenant, d'après les photos qu'envoie Flo, je doute de plus en plus que celle de droite soit une boett........ Les taches de celles de Flo sont certes bien noires mais quand même beaucoup plus éparses que celle de Fidji..... Quoiqu'il en soit, on pourra polémiquer pendant des heures, nous ne seront jamais sûrs à 100%......... mis à part peut-être dans le temps..... | |
|
| |
Axel
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : porto-vecchio Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 17:42 | |
| ta vieille tortue n'a pas de mycoses mais plutot des morsures canines cicatrisées...donc rien a faire de plus | |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 17:57 | |
| - Oscar a écrit:
Arrhhh, Lali... pour moi celle de gauche est largement une Thb... ! ! Je reconnais que celle de gauche un plastron plutôt TB mais la dossière est quand même foncée et les tâches noires très prononcées, c'est pour ça que je parle de situation limite mais effectivement à la réflexion vous avez surement raison, c'est peut-être une TB Par contre pour le moment celle de gauche, je la vois vraiment TH, Maintenant c'est vrai que je trouve celà très délicat à cet âge sans voir les parents de pouvoir affirmer si TH ou TB, Je trouve vraiment que les plastrons évoluent avec le temps, et je trouve aussi que le critère de l'écart des plaques n'est pas très fiable : Sepsy nous en avait d'ailleurs montré des photos
Dernière édition par lali le Mar 29 Avr 2008 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mar 29 Avr 2008 - 19:22 | |
| A mon avis la petite tortue de gauche est sans conteste une boettgeri, quand on voit les photos de Flo on ne peut pas en douter. Pour celle de droite c'est plus difficile et le doute peut subsister Toujours est il qu'elles sont bien mignonnes ces deux petites et je leur souhaite longue vie ! | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mer 30 Avr 2008 - 14:50 | |
| - sepsy a écrit:
- Fidji a écrit:
- lali a écrit:
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir Que veux tu dire par "situation limite"? Un peu limite veut dire que Lali a un doute sur le fait que celle de gauche soit TH
- Fidji a écrit:
- [color=#000080]si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........
En gros quesque cela veut dire? c'est grave? Alorssssssss......... Je vais essayer de t'expliquer....... Avant, on mettait tout dans la même espèce. On disait: Testudo Hermanni Hermanni, Testudo Hermanni Boettgeri, Testudo Hermanni Hercegovinensis..........Maintenant, chacune est considérée comme une espèce à part entière.......Dans chaque espèce, il y a des souches. Ex: Testudo Hermanni de souche corse, Testudo Hermanni de souche varoise, Testudo Hermanni de souche albère..............Nous prônons ici la conservation des souches pures et encore plus des espèces......Nous essayons, autant que faire se peut, de ne pas faire se reproduire des corses avec des varoises..... etc.......Donc, d'une Testudo Hermanni s'accouplant avec une Boettgeri résultera un bb hybride hermanni X boettgeri....... ce qui n'est pas bien....... (mais uniquement pour la pureté de l'espèce). En soi, ça n'interfère en rien dans la santé de la tortue....C'est pour cela que quand nous ne sommes pas sûrs à 100% de la pureté d'une tortue, nous déconseillons de la faire reproduire.. J'espère que j'ai été assez claire et que je ne me suis pas embrouillée dans mes explications...... Maintenant, d'après les photos qu'envoie Flo, je doute de plus en plus que celle de droite soit une boett........ Les taches de celles de Flo sont certes bien noires mais quand même beaucoup plus éparses que celle de Fidji..... Quoiqu'il en soit, on pourra polémiquer pendant des heures, nous ne seront jamais sûrs à 100%......... mis à part peut-être dans le temps..... Merci pour tes explication, j'ai tout bien compris | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mer 30 Avr 2008 - 14:52 | |
| - Axel a écrit:
- ta vieille tortue n'a pas de mycoses mais plutot des morsures canines cicatrisées...donc rien a faire de plus
Je pense aussi a ça!!! | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Mer 30 Avr 2008 - 15:26 | |
| | |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Ven 2 Mai 2008 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi | |
| |
|
| |
| Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi | |
|