Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi

+8
Elise
lali
Oscar
Xav
asson
magali
wolfen
Fidji
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fidji

Fidji

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:20

lali a écrit:
Pour moi , ce sont deux TH avec une situation un peu limite pour celle de gauche,
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir sunny

Que veux tu dire par "situation limite"?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:25

si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........scratch
[b][i][color=#000080]

En gros quesque cela veut dire? c'est grave?
Oscar

Oscar

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:39

lali a écrit:
Pour moi , ce sont deux TH avec une situation un peu limite pour celle de gauche,
peut-être encore un peu jeune, ce qui explique le plastron pas forcément uniformément noir sunny

Arrhhh, Lali... pour moi celle de gauche est largement une Thb... ! scratch

Et je pense que celle de droite... aussi... sous réserve de voir des photos exploitables de la dossière et du profil de la tête.

Photos pour les deux d'ailleurs ! Smile
Florentine
Moderateur
Florentine

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:06

Florentine a écrit:
voici qqes plastrons de mes EB pour comparaison:

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000410
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000411
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000412
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000413
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000414
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 P1000415
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:30

Fidji a écrit:
lali a écrit:

Un peu limite veut dire que Lali a un doute sur le fait que celle de gauche soit TH

Fidji a écrit:
[color=#000080]si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........scratch

Alorssssssss......... Je vais essayer de t'expliquer....... Rolling Eyes
Avant, on mettait tout dans la même espèce. On disait: Testudo Hermanni Hermanni, Testudo Hermanni Boettgeri, Testudo Hermanni Hercegovinensis..........
Maintenant, chacune est considérée comme une espèce à part entière.......
Dans chaque espèce, il y a des souches. Ex: Testudo Hermanni de souche corse, Testudo Hermanni de souche varoise, Testudo Hermanni de souche albère..............
Nous prônons ici la conservation des souches pures et encore plus des espèces......
Nous essayons, autant que faire se peut, de ne pas faire se reproduire des corses avec des varoises..... etc.......
Donc, d'une Testudo Hermanni s'accouplant avec une Boettgeri résultera un bb hybride hermanni X boettgeri....... ce qui n'est pas bien....... (mais uniquement pour la pureté de l'espèce). En soi, ça n'interfère en rien dans la santé de la tortue....
C'est pour cela que quand nous ne sommes pas sûrs à 100% de la pureté d'une tortue, nous déconseillons de la faire reproduire..

Rolling Eyes J'espère que j'ai été assez claire et que je ne me suis pas embrouillée dans mes explications...... scratch

Maintenant, d'après les photos qu'envoie Flo, je doute de plus en plus que celle de droite soit une boett........ Rolling Eyes
Les taches de celles de Flo sont certes bien noires mais quand même beaucoup plus éparses que celle de Fidji..... scratch

Quoiqu'il en soit, on pourra polémiquer pendant des heures, nous ne seront jamais sûrs à 100%......... mis à part peut-être dans le temps..... sunny
Axel

Axel

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:42

ta vieille tortue n'a pas de mycoses mais plutot des morsures canines cicatrisées...donc rien a faire de plus
http://axel.conca@hotmail.fr
lali
Moderateur
lali

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:57

Oscar a écrit:

Arrhhh, Lali... pour moi celle de gauche est largement une Thb... ! scratch
! Smile

Je reconnais que celle de gauche un plastron plutôt TB mais la dossière est quand même foncée et les tâches noires très prononcées, c'est pour ça que je parle de situation limite mais effectivement à la réflexion vous avez surement raison, c'est peut-être une TB

Par contre pour le moment celle de gauche, je la vois vraiment TH,

Maintenant c'est vrai que je trouve celà très délicat à cet âge sans voir les parents de pouvoir affirmer si TH ou TB,

Je trouve vraiment que les plastrons évoluent avec le temps,
et je trouve aussi que le critère de l'écart des plaques n'est pas très fiable : Sepsy nous en avait d'ailleurs montré des photos sunny

Dernière édition par lali le Mar 29 Avr 2008 - 18:10, édité 1 fois
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:03

J'ai pensé à un truc...... scratch Qui ne veut pas forcément dire grand chose mais....... Rolling Eyes
Fidji, pourrais-tu nous poster des photos de l'arrière de tes 2 tortues où l'on voit bien les supracaudales (c.a.d l'écaille juste au-dessus de la queue)......
Va savoir........ autant elles ne sont pas divisées..... scratch Et là......
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:22

A mon avis la petite tortue de gauche est sans conteste une boettgeri, quand on voit les photos de Flo on ne peut pas en douter. Pour celle de droite c'est plus difficile et le doute peut subsister Wink Toujours est il qu'elles sont bien mignonnes ces deux petites et je leur souhaite longue vie !
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:50

sepsy a écrit:
Fidji a écrit:
lali a écrit:

Un peu limite veut dire que Lali a un doute sur le fait que celle de gauche soit TH

Fidji a écrit:
[color=#000080]si elles viennent les 2 du même élevage, j'ai bien peur que ce soit des hybrides boett X hermann........scratch

Alorssssssss......... Je vais essayer de t'expliquer....... Rolling Eyes
Avant, on mettait tout dans la même espèce. On disait: Testudo Hermanni Hermanni, Testudo Hermanni Boettgeri, Testudo Hermanni Hercegovinensis..........
Maintenant, chacune est considérée comme une espèce à part entière.......
Dans chaque espèce, il y a des souches. Ex: Testudo Hermanni de souche corse, Testudo Hermanni de souche varoise, Testudo Hermanni de souche albère..............
Nous prônons ici la conservation des souches pures et encore plus des espèces......
Nous essayons, autant que faire se peut, de ne pas faire se reproduire des corses avec des varoises..... etc.......
Donc, d'une Testudo Hermanni s'accouplant avec une Boettgeri résultera un bb hybride hermanni X boettgeri....... ce qui n'est pas bien....... (mais uniquement pour la pureté de l'espèce). En soi, ça n'interfère en rien dans la santé de la tortue....
C'est pour cela que quand nous ne sommes pas sûrs à 100% de la pureté d'une tortue, nous déconseillons de la faire reproduire..

Rolling Eyes J'espère que j'ai été assez claire et que je ne me suis pas embrouillée dans mes explications...... scratch

Maintenant, d'après les photos qu'envoie Flo, je doute de plus en plus que celle de droite soit une boett........ Rolling Eyes
Les taches de celles de Flo sont certes bien noires mais quand même beaucoup plus éparses que celle de Fidji..... scratch

Quoiqu'il en soit, on pourra polémiquer pendant des heures, nous ne seront jamais sûrs à 100%......... mis à part peut-être dans le temps..... sunny

Merci pour tes explication, j'ai tout bien compris Very Happy
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:52

Axel a écrit:
ta vieille tortue n'a pas de mycoses mais plutot des morsures canines cicatrisées...donc rien a faire de plus

Je pense aussi a ça!!!
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:26

Je vous mets les photos que vous m'avez demandé, si jamais celles de profil n'est pas bonne je recommencerai!
Merci pour vos info. et vos recherches j'ai beaucoup appris
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 111

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 211

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 311

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 411
Edité en lien direct par Sepsy
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:32

Fidji, j'ai regroupé toutes tes photos sur un seul post Wink
Quand tu envoies tes photos, il faut cliquer sur le 3ème lien bbcode pour pouvoir visualiser les photos en lien direct, c'est plus agréable pour tout le monde Wink

Sur la 3ème photo, on dirait bien que les 2 ont les supracaudales divisées........ Rolling Eyes on n'est pas plus avancé!!!!! Laughing

Ca fait rien va, elles sont belles tes pitchounes!!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi - Page 3 Empty

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3