Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi

Aller en bas 
+8
Elise
lali
Oscar
Xav
asson
magali
wolfen
Fidji
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:52

Bonjour,

Nous venons d'avoir 3 Tortues, deux Juveniles de 1an, et, un mal, mais nous ne savons pas exactement son age, entre 4 et 6 ans...

Nous les avons separé, nous avons installé le mal a l'exterieur, et nous avons installé les juveniles a l'interieur voir photo, que pensez vous de leur enclos ont il tout ce qui faut?

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2610

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2611

Nous avons une autre question, le mal a la carapace bien abimée, qu'en pensez vous je vous joins des photos!

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2612

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2613

j'espere avoir vite de vos reponses :... doigts ...
Fidji et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:05

Bienvenue Fidji,

Il serait intéressant d'avoir des photos des juvéniles également pour pouvoir les identifier.
J'ose espérer qu'avant de maintenir ces 3 tortues tu as fait et obtenu une autorisation d'élevage d'agrément à ta préfecture. Tu n'es pas sans savoir que la grande majorité des tortues terrestres sont protégées et de ce fait interdites à la détention sauf pour les sujets NC.

Pour revenir à tes tortues, les juvéniles doivent aller dehors en ce moment. Il fait grand soleil et ils en ont besoin.
La photo du mâle est floue, on ne distingue pas les détails. Est ce que c'est sec? Cela peut être les restes d'une ancienne mycose.
Il faudrait une photo nette pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:44

Bonjour FIDJI .............. ton mâle est une tortue graeca nabeulensis ........... Question
à mon avis .............. qui a vécu dans un endroit humide .............. il a une belle mycose ...............
peux-tu S T P METTRE DES PHOTOS DE SON PLASTRON (LE DESSOUS)
et le dessus de la tête .............. avec les photos des BB comme te demande WOLFEN ............
de quelle région approximative es-tu Question
ces tortues doivent vivre dehors au soleil , même BB et la salade et la tomate ............... c'est pas bon ............ faut que tu ramasses du pissenlits etc.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:52

Merci pour vos réponses rapides, je vais donc mettre mes juvéniles dehors des demain, et nous avons enlevé la salade et la tomate pour les remplacer par du Pissenlit, et autre fleurs de la nature.

Pour le mal, je n’ai pas pu faire de photo ce soir, il dort… Sleep Mais les taches blanches sont secs et j’ai remarqué qu’avec le soleil les taches partent, est ce possible ?je vous en envoie demain…

Par contre, je mets une photo d’une de nos juvéniles qui était visible encore ce soir la deuxième et copie conforme.

Pour finir, nous habitons dans le sud de la France prés de Toulon, par contre, nous déménageons bientôt en Bretagne et la, la question et de savoir si nos tortues vont supporter le voyage, le changement et s’ils vont se faire au climat ?qu’en pensez vous. confused

A tres bientôt
Fidji
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:59

peuchère Crying or Very sad dans le nord ............... il va falloir que tu ais un jardin et que tu fasses des enclos avec des serres et du sec les graeca ne supportent pas l'humidité et peuvent avoir outre des mycoses ........ des rhinites ......... alors à chouchouter ++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:02

Embarassed j'oublais ............ très bien de leurs donner des herbes sauvages .......... à la place de la tomate lol!
va voir là ...............

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/identification-de-plantes-t6759.htm


tu as toutes les plantes qu'elles aiment ....... celles marquées comestibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:11

Oups j'ai oublié la photo et en plus j'ai trouvé une photo de l'autre juvenile que j'ai prise hier:
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2610

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Dscn2611
photos éditées en lien direct

A demain pour le mal
Fidji
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:50

Bonjour ,

ton mâle me parait beaucoup plus âgé que 6 ans, quel poids fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:56

le male n'a certainement pas 6 ans,il est tres agé,on ne voit meme plus les sillons!!
il a surement une soixantaine d'années,voir plus,asson a raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:02

Tout à fait d'accord avec Asson et Xav ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:13

les petites sont probablement des hermans mais il nous faudrait davantage de photos dont celle du plastron sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:48

Comme Lali, je dis que les juvéniles ne sont pas de la même espèce que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:11

Bébé hermann à priori, mais à vérifier avec la photo du plastron et mâle graeca graeca peut-être mais il faudrait des photos plus nettes et comme le pensent Asson et Xav très vieux certainement, donc carapace abîmée mais pas forcément de mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 5:31

ce mâle a l'air aussi vieux et abimé que mon Léon!! donc pas forcément de mycose!! mais, d'où vient une si vieille tortue?? à ta place je le donnerai à qqun du sud!! on ne fait pas vivre une greacca nabeulensis en Bretagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:17

Florentine a écrit:
ce mâle a l'air aussi vieux et abimé que mon Léon!! donc pas forcément de mycose!! mais, d'où vient une si vieille tortue?? à ta place je le donnerai à qqun du sud!! on ne fait pas vivre une greacca nabeulensis en Bretagne!!

Alors j'ouvre le debat, ma tortue greacca, va-t elle pouvoir vivre en Bretage? j'attends vos commentaires a tous!!!
Pour la provenance de ces tortues je n'ai pas envie d'en parler mais je vous rassure je ne les aient pas acheté c'est plutot un héritage...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:39

Fidji a écrit:
Alors j'ouvre le debat, ma tortue greacca, va-t elle pouvoir vivre en Bretage? j'attends vos commentaires a tous!!!
Pour la provenance de ces tortues je n'ai pas envie d'en parler mais je vous rassure je ne les aient pas acheté c'est plutot un héritage...
La Bretagne n'est franchement pas idéale pour une graeca. Pas qu'il ne fasse pas soleil ou qu'il fasse trop froid. C'est l'humidité qui est trop élevée.
Pour que ton mâle ne risque pas de choper des rhinites ou autres soucis pathologique dû à l'humidité il devrait vivre dans une serre, ce qui n'est vraiment pas terrible.

Cette tortue serait plus heureuse en extérieur dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:14

wolfen a écrit:
Fidji a écrit:
Alors j'ouvre le debat, ma tortue greacca, va-t elle pouvoir vivre en Bretage? j'attends vos commentaires a tous!!!
Pour la provenance de ces tortues je n'ai pas envie d'en parler mais je vous rassure je ne les aient pas acheté c'est plutot un héritage...
La Bretagne n'est franchement pas idéale pour une graeca. Pas qu'il ne fasse pas soleil ou qu'il fasse trop froid. C'est l'humidité qui est trop élevée.
Pour que ton mâle ne risque pas de choper des rhinites ou autres soucis pathologique dû à l'humidité il devrait vivre dans une serre, ce qui n'est vraiment pas terrible.

Cette tortue serait plus heureuse en extérieur dans le sud.

est ce que vous en sein et marne vous avez des graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:18

dans quelle ville cette tortue a t'elle tjs vécue?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:25

Xav a écrit:
dans quelle ville cette tortue a t'elle tjs vécue?

a Toulon dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:28

là il y a un blem,il faudrait que cette tortue d'une espèce fragile et en plus tres agée vive dans le sud,sinon de gros soucis vont arriver:rhinites!

ce n'est pas facile j'en conviens mais ça serait le mieux,qu'elle finisse sa vie dans un endroit chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:37

Fidji a écrit:
wolfen a écrit:
Fidji a écrit:
Alors j'ouvre le debat, ma tortue greacca, va-t elle pouvoir vivre en Bretage? j'attends vos commentaires a tous!!!
Pour la provenance de ces tortues je n'ai pas envie d'en parler mais je vous rassure je ne les aient pas acheté c'est plutot un héritage...
La Bretagne n'est franchement pas idéale pour une graeca. Pas qu'il ne fasse pas soleil ou qu'il fasse trop froid. C'est l'humidité qui est trop élevée.
Pour que ton mâle ne risque pas de choper des rhinites ou autres soucis pathologique dû à l'humidité il devrait vivre dans une serre, ce qui n'est vraiment pas terrible.

Cette tortue serait plus heureuse en extérieur dans le sud.

est ce que vous en sein et marne vous avez des graeca?
Et bien non je n'ai pas de graeca en Seine et Marne. Et même si j'en avais je peux quand même dire ce qui est le mieux pour ta tortue.
On dit bien: faites ce que je dis, pas ce que je fais... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:13

Et bé P'tit loup... t'as dormi sur un lit d'orties ????Laughing Laughing

Je pense que Fidji demandait si on connaissait des tortues qui vivent en Seine et Marne.... ou autour !!!!! enfin je crois ...

On peut lui répondre que un grand nombre de tortues de cette espèce qu'on nous a présenté ici même c'est surtout pour soigner des rhinites et éviter qu'elles dégénèrent en pneumonie...

Nous, pour ces régions, nous conseillons des boettgéries qui sont plus résistantes...
De plus dans le cas de Fidji.. cette espèce vit auMaghreb, donc trés chaud, celle-ci a vécu à Toulon, donc chaud une grande partie de l'année, et en Bretagne... il n'y a pas le même climat.... il peut faire trés chaud mais pas sur de grandes périodes dans l'année..

Peut-être Fidji connaîtrait quelqu'un dans sa famille ou amis dans la région, qui pourrraient la lui garder ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:11

quelque fois l'égoïsme tue les tortues ................. je suis d'accord avec WOLFEN......
XAV ............. mais chacun fait comme il veut et pleurera ensuite ............. c'est son problème .... arrow
moi aussi j'ai dormi sur les orties ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:36

J’ai jamais dis que je la garderai en Bretagne, je suis venue sur votre site pour avoir des conseils et des bons, mais apparemment je dérange…, vous êtes les seules a avoir le droit et l’honneur d’avoir des tortues je ne sais pas ce que vous avez de plus de moi peut etre l’expérience mais un jour vous avez été novice vous aussi…
Pour info. Je vais donner ma graeca au village des tortues, je sais qu’elle sera bien la bas…je suie vos conseils, incroyable non !!!
Je ne fais pas partir des gens qui on une tortue pour faire mon intéressante mais parce que j’aime les animaux et que c’est un héritage d’une personne que j’aime beaucoup et a qui j’ai promis de m’occuper de ses tortues après sa mort.
Fidji
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:47

Ne le prends pas comme ça Fidji, les conseils qui te sont donnés sont ceux de passionnés et dès fois paraissent un peu abruptes.
Mais ils parlent avec leur coeur et pensent avant tout aux tortues sunny

Je comprends tes interrogations concernant cette tortue, mais je ne suis pas sure du tout que Gonfaron accepte ses tortues,
les sudistes pourront t'en dire davantage,

Il faudra plutôt à mon avis lui trouver une famille d'accueil sunny


Dernière édition par lali le Lun 28 Avr 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi   Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUS AVONS une ibera
» NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
» hibernation tortue herman de 5 ans, mais première pour nous!
» Nous ! Hiberner ??
» Pas pressés de se glisser sous la couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: