Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et de trois...

Aller en bas 
+17
sepsy
Elise
ulkhan
casa
lapi-new
iberafores
timide
jess60
MAUREEN
chantalsch
Bigoudi
Mariel
magali
kiki
mordore
wolfen
luckos974
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:46

que c'est beau!

je n'imagine même pas à combien tu dois planer, veinard!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:48

Ils sont superbes ces bébés et c'est fou comme ils sont foncés presque noirs, leurs couleurs sont bien contrastée, c'est vraiment magnifique et ça fait rêver I love you
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:06

Arfffffff!!!!! Je craque vraiment pour cette photo là!!!! :love:
J'adôôôre sa bouille!!!!!! Laughing
Et de trois... - Page 2 0sac_v11
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:48

dit moi, une question me viens apres avoir lu le premier post sur tes naissances
tu dit un an . elles ont etaient en incu un an ? en continue ou tu as fait une diapose? dans cette annee? je parle pas de celles en terre bien entendue ,
(je demande pour dans 20 ans :rhoo: )
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bin oui un an   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 2:37

Quand j'y pense (tu m'y fais penser) , les oeufs n'ont pas tjrs été dans le garage. Par contre rien de scientifique, je n'ai pris aucune mesure c'est plus au "feeling".... Ils n'étaient pas loin vous me direz, ils étaient dans un aquarium vide (vide) dans la cuisine. Au début de l'été, mais je ne sais plus trop quand (Novembre je pense), comme je trouvais qu'il faisait trop "frais", je les ai passé dans le garage plus "chaud". En gros sur un an ils ont dû être moitié moitié cuisine/garage. Maintenant que j'y pense une ponte que j'ai réenterré a eu le même parcours, 6 mois de cuisine puis jardin (Ca par contre c'était peut être pas une bonne idée scratch ), et une ponte ( réentérrée le jour même, à l'endroit exacte où la femelle avait pondu, mais dans un sol rendu meuble ( apport de sable) et protégée d'un grillage. En fin de compte pour ma première "récolte", j'ai un peu diversifié....
Alors peut être peut on appeller diapause leur passage dans la cuisine.... mais bon (il n'y a pas non plus de grosses différences de ° entre ma cuisine et le garage. Je rappelle (lapi new) que l'incubateur c'est un tiroir du garage à la Réunion, ici vu le climat il semble que ce soit la meilleure méthode. Je suis un peu dans les Hauts (400m alt), dans les bas il semblerait que ça mette un peu moins longtemps (1 à 2 mois de moins.) En fait il faudrait que pendant un an je relève les données du tiroir (et de la cuisine). Un peu fastidieu... Par contre je vois des fois sur les forum, des données "idéales" que je ne dois pas avoir à mon avis dans le tiroir. Mes ° doivent être plus basses que 30° la majeur partie du temps, quand à l'humidité ça doit pas mal varier (les° aussi d'ailleurs) ... Disons qu'à l'approche (théorique) des naissances (mais sans le mesurer) comme c'est la saison des pluies, j'ai rajouté dans le tiroir en plus de la soucoupe d'eau, une grosse éponge mouillée.... Voilà voilà ,pas plus avancé... Un truc que j'ai déjà conseillé, c'est d'aller sur un site météo Réunionnais, il y en a de très bons et de regarder l'évolution °/humidité tout au long de l'année (de 0 à 400 d'altitude,. Ici ça monte à +3000... là haut....pas de rads...). Un autre truc, il semble que "l'incubation pays" (façon locale) puisse durer jusqu'à 18 mois... (20 ans+18mois....lapi...)
Autre chose, la femelle pond à la fin de l'été en gros mars, avril, mai, juin. Après en "hiver" pendant plusieurs mois il ne pleut pas des masses, donc le taux d'humidité doit pas être très haut à mon avis (avec des ° qui chez moi descendent jusqu'à 17° la nuit en hiver (un froid de canard....créole sunny )
Dans les incubateurs il y a une difference ° jour/nuit ? (genre amplitude une dizaine de °).
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 5:35

je me souviens que lorsque RADINOKA amour avait posté qu'il mettait les oeufs dans un carton sur son armoire............... je ne l'avais pas cru ............ :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:24

et pourtant magali !! geek :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: en route pour l'aventure   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:16

Alors ça y est les deux premières sont dans leur parc. Au top elles explorent déjà partout et ont déjà fait qlqs roulés/boulés. Sinon le sac vitalin du troisième et presque bon (une grosse quarantaine d'heure après éclosion donc).
Et de trois... - Page 2 Pict0617
Et de trois... - Page 2 Pict0618
Et de trois... - Page 2 Pict0619
Et de trois... - Page 2 Pict0620
Et de trois... - Page 2 Pict0621
Et de trois... - Page 2 Pict0622
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:19

luckos974 a écrit:
Un autre truc, il semble que "l'incubation pays" (façon locale) puisse durer jusqu'à 18 mois... (20 ans+18mois....lapi...)
.

et bien !!! deja 3 mois d attente on tourne en rond
18 mois , on deperis :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:16

rhoooooooooooo le bénitier pour faire une cachette ............. aux tortues coquillages ............... amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:06

elles sont à croquer, et le sac vitalin de la 3èmr à bien "dégonflé". Le nature est vraiment très bien faite cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:36

Le parc à bébés est super beau. Il peut servir d'exemple même pour les testudo.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:45

Toi qui est de la Réunion surveille bien les fourmis ... tu pourrais avoir une désagréable surprise ... ptio conseille
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de souci   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:16

Merci Radnoka, en fin d'compte "oté a mwoin mi koné lo band fourmi zot lé danzereu mêm !", en fait contre les bambou du parc, côté intérieur on voit un truc vert. C'est une bordure plastique entérrée. Spéciale anti fourmis. Entre le bambou et la bordure j'ai mis de l'anti fourmis qui se retrouve comme ça hors d'atteinte des petites et des adultes qui se baladent autours. C'est clair ici les fourmis c'est ma plus grande préocupation. J'ai un pote qui s'est fait tuer une tortue de pourtant 4/5 ans avec ces saloperies... et d'autres une femelle de plus de 30ans ( à priori c'est les fourmis) . En hiver pas très vive la tortue venait d'emménager dans un nouveau parc infesté de "fourmis de feu", elle a du se mettre sur la fourmilière ça n'a pas fait un pli, des milliers de fourmis ont dû l'attaquer, un peu engourdie elle n'a pas resister...
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:49

Bonne idée , mes attention si il y a une grosse pluie , ou même fine le produit risque de se melanger a la terre de ton enclos ( du-moins je pense geek )
donc a fair attention lol
cependant tes petites sont craquantes , de vrais radiata comme je les aimes lol queen
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:31

Merci pour toutes ces photos ...je suis aussi scotchée...amour amour .....

Si l'un de nos Réunionnais pouvait mettre un jour un enregistreur climatique dans son tiroir à oeufs....je crois qu'on en tirerait beaucoup de renseignements....trrrrrèèèèèèzzzzzzzzz utiles à certains ici...Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin du sac   Et de trois... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:36

Ca y est, le sac est casiment résorbé. Je la laisse encore un jour ou deux à l'interieur et elle ira rejoindre ses deux collègues
Et de trois... - Page 2 5eme_j10
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:30

elles sont tellement mignonnes ! ça fait rêver
en plus elles sont dans un climat propice à leur épanouissemenet ça c'est génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: COol !!!   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:12

Et de 4 :!fou!: Ci dessous "l'incubateur" magique, et l'éclosion
Et de trois... - Page 2 Incuba10
Et de trois... - Page 2 4eme_e10
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:30

IN-CRO-YA-BLE!!!!!!! Shocked Shocked
Je n'aurais jamais cru que des bb pouvaient naître au fond d'un tiroir!!!!!!! What a Face
Quand je pense qu'avec les testudos, y'en a qui s'enquiquinent avec bain marie, pas bain marie...... lampes....... chauffage..... enterré....... pas enterré....... Laughing

Ces naissances sont tout à fait géniales!!!!!!!! cheers
Merci de tout coeur de nous faire partager ça........ bounce c'est sensationnel!!!!! sunny

Ces babies feront partie de notre galerie photos des bb 2008.....sunny
Les premiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:34

je n'en peux plus ........................... :cheerleader:
dans des boites à oeufs ........... dans un tiroir :blue: :blue: :blue:
plein de coquillages ............ :love: :love: :love: :love:
RHAAAAAAAAAAAAAAAAA MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:45

Bouhhh houhhh houhhhhhhh..............:pleurs:
Dans un tiroir.................. plein de coquillages................. bouhhhhh


moi dans mon tiroir y a que des restes de montages de meubles.. genre meuble ikéa !! quand il y a plus;à la fin, que le petit boulon !!!!!

Je t'envie.... mais en même temps heureuse qu'elles s'épanouissent sous leur climat !!!!

👏 👏 👏

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:00

c est une histoire de fou :!fou!: :!fou!:
je vais essayer cette annee
au lieu de crever les oeuf ,je vais essayer sur un nid
dans le cabannon . voir ce que ca donne (il faud que j essaie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:31

ben j'avais lu ici je crois.... que la dame avait demandé au monsieur de détruire les oeufs..... lui ne s'est pas senti de le faire..................!! et a posé la boite dans le garage ou la remise, sur une étagère..... deux ou trois étaient nées !!!Shocked Shocked

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:51

moi, j ai un ami qui c etait fait deterrer un nid par ses lapins .
foutu pour foutu ,il a amené au boulot deux oeufs pour les faire voir aux colleges qui en avez j amais vu et mis le dernier dans un cendrier dessus la hotte de la cuisine . trois mois plus tard ,dans le cendrier l oeuh c etait transforme en tortue
difficile a croire!!!!!et pourtant , vrai
c est l ete ou il a fait tant chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de trois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo bebe de grisette
» Mes trois dernier
» TROIS AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Pour ses trois ans...
» Tagada et Chamalow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: