Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
+4
Mariel
lali
Bigoudi
Jaffar
8 participants
AuteurMessage
Jaffar




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:34

Bonjour!

Je suis un futur amateur de tortue et j'aimerai poser quelques petites questions qui occupent mon esprit ces temps ci scratch :

1) Si on sépare des tortues pour X raisons, ne peuvent-elles se sentir seules et si oui, quelles sont les conséquences

2)J'ai vu sur un topic que les tortues n'avaient pas accès aux cabanes en dehors des périodes d'hibernation... peuvent-elles passer la nuit dehors?

3) Questions de "logement" pour les tortues d'1 an :
3a)Y a t'il des choses vraiment nécessaires dans une "neursery" mis à part un abri et un point d'eau? (Et de la nourriture bien sûr lol! )
3b)A t-on meilleur tant de créer de l'espace pour nos ch'tites ou d'opter pour quelque chose de plus restreint?

4) Comment obtenir des tortues sans débourser de fortune ni d'attendre la saison de l'accouplement ?

Certaines de ses questions sont un peu... débiles mais j'aimerai m'informer et avoir le maximum de cartes en main pour accueillir la ch'tite :thumb:

En espérant que vous aurez l'envie (et surtout le courage) de répondre à ses questions =D
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:48

Jaffar a écrit:
Bonjour!

Je suis un futur amateur de tortue et j'aimerai poser quelques petites questions qui occupent mon esprit ces temps ci scratch :

1) Si on sépare des tortues pour X raisons, ne peuvent-elles se sentir seules et si oui, quelles sont les conséquences

Une tortue en liberté ne rencontre que très rarement une compagne............elles se "cherchent" surtout en période des amours

2)J'ai vu sur un topic que les tortues n'avaient pas accès aux cabanes en dehors des périodes d'hibernation... peuvent-elles passer la nuit dehors?

Ne pas confondre cabane et caisson d'hibernation............dans casiment tous nos enclos voire tous les tortues ont des cabannes remplies de foin afin de s'abriter la nuit ou les jours pluvieux/froids

3) Questions de "logement" pour les tortues d'1 an :
3a)Y a t'il des choses vraiment nécessaires dans une "neursery" mis à part un abri et un point d'eau? (Et de la nourriture bien sûr lol! )

Il faut un enclos sécurisé avec du grillage desus afin d'empécher les prédateurs de rentrer dans l'enclos

3b)A t-on meilleur tant de créer de l'espace pour nos ch'tites ou d'opter pour quelque chose de plus restreint?

Pour commencer un enclos plus petit est necessaire car il est difficile de "couvri" avec un grillage un enclos de plus de 20M²

4) Comment obtenir des tortues sans débourser de fortune ni d'attendre la saison de l'accouplement ?

Le plus simple est de fire la demande d'AEA avant d'acquérir une tortue et après de voir avec un éleveur sérieux de ta région

Certaines de ses questions sont un peu... débiles mais j'aimerai m'informer et avoir le maximum de cartes en main pour accueillir la ch'tite :thumb:

En espérant que vous aurez l'envie (et surtout le courage) de répondre à ses questions =D
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:56

Jaffar a écrit:
Bonjour!

Je suis un futur amateur de tortue et j'aimerai poser quelques petites questions qui occupent mon esprit ces temps ci scratch :

1) Si on sépare des tortues pour X raisons, ne peuvent-elles se sentir seules et si oui, quelles sont les conséquences

en thérorie non, en pratique j'ai quand même remarqué qu'elles aimaient la compagnie. Mais celà n'a aucune conséquence négative ni dans un sens ni dans l'autre

2)J'ai vu sur un topic que les tortues n'avaient pas accès aux cabanes en dehors des périodes d'hibernation... peuvent-elles passer la nuit dehors?

non, les tortues ont des cabanes dans leur enclos pour la nuit, les moments de la journée où elles le souhaitent....tu as des exemples ici

3) Questions de "logement" pour les tortues d'1 an :
3a)Y a t'il des choses vraiment nécessaires dans une "neursery" mis à part un abri et un point d'eau? (Et de la nourriture bien sûr lol! )

un coin d'herb, e un coin de terre, un coin humide, des cachettes, une cabanes...

3b)A t-on meilleur tant de créer de l'espace pour nos ch'tites ou d'opter pour quelque chose de plus restreint?

4) Comment obtenir des tortues sans débourser de fortune ni d'attendre la saison de l'accouplement ?

trouver un éleveur dans ta région, tu as une section petite annonce en bas de ce forum

Certaines de ses questions sont un peu... débiles mais j'aimerai m'informer et avoir le maximum de cartes en main pour accueillir la ch'tite :thumb:

nous sommes là pour ça

En espérant que vous aurez l'envie (et surtout le courage) de répondre à ses questions =D
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:12

Bienvenue parmi nous Jaffar..

Tu as eu un max de renseignements...

Je rajouterai juste : avant d'acquérir une tortue demande l'autorisation à la DSV de ta région (demande d'AEA), va voir dans la rubrique législation en post-it.

Ensuite.. il faut savoir que toutes les tortues ne s'adaptent pas forcément à toutes les régions ou alors il faut du matériel spécial....... si tu es plus au nord ou dans une région froide il faudra opter certainement pour une boettgerie.... mais surtout surtout évite la graeca, tortue importée ou même si elle est née en captivité développe des rhinites et pneumonies.. trés fragile donc.....

Ensuite.. si tu prends une tortue qui a moins de 5/6 ans il te faut penser à un enclos sécurisé avec grillage pour la protéger des prédateurs....

Voilou.. si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:44

Bienvenue Jaffar.
Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit.
Prends le temps de bien lire et de préparer l'AEA.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:33

BIEVENUE JAFFAR c'est très bien de s'informer avant ............. study
poses toutes les questions que tu veux ......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Jaffar




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Questions en vrac EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:51

cheers Merci pour vos réponses, et pour la bienvenue =) cela fait plaisir! Je poserai sûrement d'autres questions quand j'en aurai mais pour l'instant, je sais à peu près ou je vais aménager l'endroit et comment je vais procéder =D
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:45

Salut Jaffar!!! Wink Et bienvenue ici cheers
Pourrais-tu nous dire de quelle région tu es??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: =)   Questions en vrac EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:09

Je suis de suisse proche de Lausanne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:07

Té, y'en a une qui va être contente....... Notre petit suisse Florentine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:26

coucou

je viens de voir cette réponse!! bienvenue à toi Jaffar!! et pas besoin d'AEA pour nous!! cheers

j'habite près de Nyon!! alors on est presque voisin!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Ch'tites questions   Questions en vrac EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:55

1) Après m'être vaillament battu contre les herbes de mon petit coin de jardin pour les tortues, j'ai constaté qu'il y avait une colonie de fourmis qui y habitaient, est-ce que les tortues les mangent? xD (on sait jamais)

2) Si nous n'avons pas d'AEA, comment peut-on s'en procurer? N'y a t'il pas une association de tortues qui cherche a en caser?(Il me semble que oui mais je ne me rappelle plus du nom)

3)Nous avons un chat, n'aura t'il pas envie de jouer avec les carapaces (bien sur il y aura un grillage mais un chat est un chat =/)

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:04

Jaffar a écrit:
1) Après m'être vaillament battu contre les herbes de mon petit coin de jardin pour les tortues, j'ai constaté qu'il y avait une colonie de fourmis qui y habitaient, est-ce que les tortues les mangent? xD (on sait jamais)

non elles ne les mangent pas! mais elles me font toujours un peu peur avec les bébés!! ma solution: Je les ébouillante avec de l'eau et un peu de produit vaisselle dedans! ou , comme tu as le temps, tu trouves un produit non toxique qui les éloigne!

2) Si nous n'avons pas d'AEA, comment peut-on s'en procurer? N'y a t'il pas une association de tortues qui cherche a en caser?(Il me semble que oui mais je ne me rappelle plus du nom)

Le AEA c'est pour les français!! pas pour nous! pas besoin de papier ni d'autorisation en suisse pour le moment!
L'association c'est centre de protection des tortues de chavornay! Ils ne confient que des tortues d'eau!! en principe pas de terrestres.

3)Nous avons un chat, n'aura t'il pas envie de jouer avec les carapaces (bien sur il y aura un grillage mais un chat est un chat =/)

Jamais eu de problème avec le chat!!

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:05

Ahemmm tout compte fait, je vais juste éloigner un peu mon enclos de la fourmilière =P, pas envie de tuer ces pauvres bêtes =') cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vrac !
» pedro en vrac
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Questions sur l AEA
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: