Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 sos tortue malade que faire

Aller en bas 
+4
wolfen
Mariel
Elise
starlette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starlette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:08

En fait elle n'avait pas de rhinite. Elle etait tout simplement affaibli par l'hibernation et malheureusement elle n'a pas pu resister au traitement que le véto lui a administer.
Oui oui je l'ai montrer egalement, elle n'a pas d'infection rien du tout. je sais pas si s'est le fait qu'elle s'est retrouvée seule ces jours ci comme je m'occupait beaucoup de la tortue malade... a voir mais je la surveille de pres maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:47

Comment la maintiens-tu ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur son habitat ??? sa nourriture ???? etc.....une photo serait la bienvenue aussi ....Very Happy
Quelles vitamines et comment dois-tu lui administrer ?????

C'est une période critique la fin de l'hibernation....Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
starlette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:52

bah je la maintient a 27_28 degré sous une lampe chauffante. mais dois je auss la laisser allumé durant la nuit? Je dois lui administrer du "vitarepile" tous les 2jours en poudre avec un peu d'eau , a l'aide d'une petite seringue directement dans son bec. mais elle a beaucoup de mal a se laisser faire...et encore 2 gouttes de tonivit 1fois par jour. Et jdois faire en sorte qu'elle mange au moins un peu tous les jours. voila ce qu'elle m'a dit cette apres midi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:02

starlette a écrit:
bah je la maintient a 27_28 degré sous une lampe chauffante. mais dois je auss la laisser allumé durant la nuit?

Oui, il faut couper la lampe la nuit; les tortues ont besoin d'une différence de température entre le jour et la nuit. Tu allumes de 9 h à 16 h...ou tu mets un programmateur (7 euros)....Very Happy
Est-ce que tu as une source d'UV-B ?? Une lampe chauffante seule n'est pas suffisante....elle a besoin d'UV-B ! Est-ce que cette tortue a un terra ??? un enclos quand il fait beau ????....

Je dois lui administrer du "vitarepile" tous les 2jours en poudre avec un peu d'eau , a l'aide d'une petite seringue directement dans son bec. mais elle a beaucoup de mal a se laisser faire...et encore 2 gouttes de tonivit 1fois par jour. Et jdois faire en sorte qu'elle mange au moins un peu tous les jours. voila ce qu'elle m'a dit cette apres midi encore.

Et comme alimentation...des pissenlits, du plantain...que du naturel....
Et au jardin, dès que possible....sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
starlette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:05

Ouais sa y a pas de prob! 100 % nature ! j'men suis toujours bien occupée de ces ptites cheries!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:24

starlette a écrit:
En fait elle n'avait pas de rhinite.
Alors comment a-t-il expliqué les bulles???? scratch Je n'ai jamais entendu dire qu'une tortue qui fait des bulles n'a pas de rhinite..... study
Revenir en haut Aller en bas
starlette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 10:46

En fait les quelques ptites bulles qui sont sorties de son nez etaient dues au gavage (l'eau ressortai un peu par les narines) ...
Sinon jai racheter une autre lampe chauffante speciale pour les tortues. Donc je devrait la laisser allumer toute la journee? S'il fait suffisament chaud dans la piece dois je malgré tout la laisser allumée? Je n'avais pas de lanpe speciale auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:41

Comme te l'a dit Cerise, tu peux allumer la lampe de 9 h à 16 h et le reste du temps la laisser à l'intérieur de la maison à une température aux alentours de 20°.
Dans quoi se trouve ta tortue ? un bac en bois, un terrarium ?
Il serait bon aussi que tu lui ajoutes une lampe à UV et dès qu'il fera meilleur la mettre dans un enclos avec serre.
Revenir en haut Aller en bas
starlette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:17

ok. disons que meme sans la lampe elle est toujours a au moins 24-25 degrés donc ca devrait etre bon. Oui oui elle est dans un terrarium et quand il fera bon, se sera dans le jardin! merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:44

starlette a écrit:
ok. disons que meme sans la lampe elle est toujours a au moins 24-25 degrés donc ca devrait etre bon. Oui oui elle est dans un terrarium et quand il fera bon, se sera dans le jardin! merci pour vos conseils!

....mes tortues sont sur le pas de leur cabane ...à 15°C.....

....elles sortent et de déplacent ....à 20°C...
....et elles mangent entre 25 et 30°C.......

si tu maintiens ta tortue à température ambiante...et qu'elle ne mange pas....elle s'affaiblit et finit par maigrir.......Twisted Evil

...il faut mesurer la température à hauteur de la tortue....à une température adéquate...et dans des conditions correctes....elle doit se nourrir.....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:00

Pour lolllotee j'ai divisé le post et transféré ton message dans les aquas afin que tu es des réponses précises à ton soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos tortue malade que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos tortue malade que faire   sos tortue malade que faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos tortue malade que faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue malade
» SOS tortue malade
» tortue malade
» Tortue malade
» tortue malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: