Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pluie ???

Aller en bas 
+3
Dominique
momone
aurelie
7 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:48

Je me demandais, mnt que la pluie nous revient, si je pouvais laisser mes tortues dehors ?
Je sais que dans la nature il pleut aussi mais elles ont alors plus de possibilités de cachettes p-e et puis mes boettgeri viennent de Grèce et en Belgique qd il drache (= trop grosse pluie) c'est autre chose ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:52

Elles ne devraient pas être en terra et devraient être dehors toute l'année - hors hibernation en caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:11

moi elles sont dehors meme si il pleut mes boetg
la seule chose si vraiment il pleut beaucoup(en lorraine aussi c est souvent!!!),je mets juste au dessus de l abri un grand couvercle plastique(pris d une boite plastique de rangement) pour eviter que l entree soit trempee!comme ca elle reste un max au sec
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:43

J'suis en Belgique itou. Very Happy

Mes adultes vivent dehors toute l'année sans aucun abri artificiel. Elles hibernent à la dure en pleine terre. Le jardin est simplement bien clôturé et entouré de haies de tuyas. Very Happy

Pour les bébés 2006, elles sont restées dehors jusqu'à mi-novembre et sont de nouveau dehors depuis mi-mars. Elles sont sorties de leur hibernation en caisse à la mi-février et sont restées un mois en terra (sans chauffage, mais avec tube UV). Elles ont été réinstallées dehors dès que mon mâle adulte est sorti de terre : c'est le signe que l'hiver est bien fini et que les petites peuvent sortir. Very Happy

No problème : un minimum d'abri suffit avec cette espèce de tortues. Elles sont extrèmement résistantes et un minimum d'adaptation leur permet de supporter le climat Belge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:01

idem pour moi, mes hermanni sont dehors tous le temps.......sauf en ce moment Laughing
Non, serieux c'est pas drole, il a fait un enorme orage hier avec des trombes d'eau pendant plus d'une heure, resultat: entre 4 et 7cm d'eau dans TOUT l'enclos, mettre en main. J'ai haluciné, jamais vu ca, meme la cabane surélevé ne l'était pas assez. Du coup obligé de rentrer tout le monde sous l'orage...elle avait deja de l'eau jusqu'au coup rambo
enfin, j'espere pouvoir les resortir demain...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:05

chez moi tout le monde vit dehors à l'année, hibernation compris!
bébés et adultes et marginata!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:12

Moi itou!!!!!!!! Les bb 2006 ont hibernés comme des grands et sont tous en pleine forme!!!!! cheers
Et quand il pleut trop, comme maintenant, ça trace de partout pour se mettre les pattes au sec, en hauteur ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:22

aurelie a écrit:
Je me demandais, mnt que la pluie nous revient, si je pouvais laisser mes tortues dehors ?
Je sais que dans la nature il pleut aussi mais elles ont alors plus de possibilités de cachettes p-e et puis mes boettgeri viennent de Grèce et en Belgique qd il drache (= trop grosse pluie) c'est autre chose ... lol!

Tes petites TB peuvent supporter la pluie..normalement quand il pleut très fort, elles ne sortent pas..(parce qu'il fait plus frais...)...quoique....il y a toujours des surprises....Laughing
La cabane doit être parfaitement étanche...afin qu'elle dispose d'au moins un endroit bien sec...
Quand il drache, je mets une demi-plaque en plexi ou polycarbonate sur l'enclos des BB et des nabs...le tout restant bien aéré afin que la température ne monte pas de trop quand le soleil revient ...sunny ....

(ce n'est quand même pas possible de rester à côté des enclos pour tenir le parapluie....Laughing )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Pluie ???   Pluie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pluie est la
» Pas encore de pluie !!!
» la pluie...Graecas...
» ...sous la pluie....
» Après la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: