Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel59200




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2007

Bébé sulcata Empty
MessageSujet: Bébé sulcata   Bébé sulcata EmptySam 5 Avr 2008 - 20:41

Bonjour jai actuellement une sulcata de 9 mois je voudrai en acquérir une bébé en plus or je voulais savoir si y peuve rester à 2 si il y à un danger. Et savoir aussi elle est née aujourdhui léleveur veut me la donne dans 8 jour ca fais pas tôt merci de me rép vite cest urgen
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé sulcata Empty
MessageSujet: Re: Bébé sulcata   Bébé sulcata EmptySam 5 Avr 2008 - 21:05

aurel59200 a écrit:
Bonjour jai actuellement une sulcata de 9 mois je voudrai en acquérir une bébé en plus or je voulais savoir si y peuve rester à 2 si il y à un danger. Et savoir aussi elle est née aujourdhui léleveur veut me la donne dans 8 jour ca fais pas tôt merci de me rép vite cest urgen

Je ne vois pas trop d'urgence à acquérir une seconde sulcata. Pour le moment, tu en as une en terra et tu dois faire quelques aménagements...terre...humidité...etc.....pour le bien de cette petite tortue ! sunny

Ensuite, disposes-tu d'un jardin ??? Les sulcatas deviennent énormes, mangent en proportion, toute l'année...il leur faut rapidement des installations spacieuses, isolées et chauffées à l'année.....plein de place pour se dégourdir....as-tu bien réfléchi à toutes ces contraintes ?????
Après 2 à 3 ans, le "terra classique"..c'est terminé !!!...beaucoup trop petit...
C'est quand même important de réfléchir à long terme....c'est plus compliqué à gérer que des testudos.....

Je crois que la véritable "urgence" est là....Very Happy ...même si c'est tentant de prendre un second BB.....c'est mignon.....mais après...?????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé sulcata Empty
MessageSujet: Re: Bébé sulcata   Bébé sulcata EmptySam 5 Avr 2008 - 21:13

oui si j'avais un bon conseil ,démarre bien ta première sulcata,après tu verras pour une autre dans 2 ans;)
à deux il y en a tjs une qui domine l'autre et vu la croissance rapide l'écart se fait vite!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bébé sulcata Empty
MessageSujet: Re: Bébé sulcata   Bébé sulcata EmptyDim 6 Avr 2008 - 4:17

et prendre une sulcata si jeune .............. quelque fois taux de mortalité élevé ............ Sad tu risques d'être très déçu et triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Bébé sulcata Empty
MessageSujet: Re: Bébé sulcata   Bébé sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe sulcata probleme ou pas de carapace?
»  que mettre comme substrat en terra pour bébé sulcata
» Sulcata
» N de sulcata
» maintenance de sulcata dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: