Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sulcata

Aller en bas 
+2
Mariel
bzzz
6 participants
AuteurMessage
bzzz




Nombre de messages : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2014

Sulcata Empty
MessageSujet: Sulcata   Sulcata EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:57

Bonjour

Propriétaire d'une sulcata (mâle) achetée en jardinerie en 2003  nous avons découvert après coup l'équipement et la difficulté que cette espèce de tortue engendrait....
Le vendeur avait été très... évasif!!?!

Les premières années, ce fut facile pour mettre et faire grandir cette juvénile, mais elle stagne depuis quelques temps...

Nous nous interrogeons donc sur notre capacité à la garder encore. Nous avions rencontré le propriétaire du Terrarium de Kerdanet dans les Cotes d'Armor (22) et avons échangé par mail avec lui.

Après quelques années de réflexion, discussion avec la véto également, nous pensons ne pas pouvoir la garder.  
Son Terrarium devient trop petit, elle ne grandit pas correctement (elle doit faire 25/30 cm de long pas plus...) et serait bien plus heureuse avec un capacitaire qui a déjà tout l'équipement, notre jardin étant trop petit pour installer une cabane plus un parc...

Bref, j'aime, je dirais même j'adore Bernard (ma tortue) et justement je me dis qu'il est tant que j'arrête de penser égoïstement et que je lui donne la chance de vivre avec d'autres congénères.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en mp.

Ps: Nouvelle arrivante sur le forum, je n'ai pas tout compris pour insérer des photos, navrée!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:11

Bienvenue bzzz
Ta réflexion est trés bonne... car un terrarium pour une bestiole comme ça est assez cruel... surtout depuis 2003 !! pauvrette... bon.. bref.. merci le vendeur qui comme d'habitude a rempli son tiroir caisse !!!!!!!!! j'espère sincèrement que tu vas trouver quelqu'un qui l'accepte ici...


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:43

Bonjour!

C'est la réalité des sulcatas ...!
Comment sais tu que c'est un mâle vu sa taille?
C'est un service que tu lui rends,il sera bien mieux.
Mais conseil,tu devrais le confier à un particulier passionné (qui s'y connait et qui a les moyens,du terrain(pas un jardin de 100m2...) ) et qui te donnera des nouvelles régulièrement. sunny sunny
Je sais qu'on s'y attache terriblement,mais qui sait,peut être qu'un jour tu pourras le récupérer ....!

On peut te conseiller en privé suivant les candidatures que tu recevras,attention aux escrots etc...( simple avis heing,je ne juge pas de la compétence des gens en un message!Very Happy).

Et surtout quelqu'un qui n'ait pas déjà un mâle....!
Revenir en haut Aller en bas
bzzz




Nombre de messages : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2014

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:00

Bonjour Xav et Mariel,

Merci pour vos messages ça me remonte le moral, car j'ai un peu de mal à m'y résoudre... Elle n'est pas en terra toute l'année on lui a fait un parc dehors mais effectivement je n'ai pas la place pour la "maisonnette" équipée qui va avec le parc! Je mets maisonnette entre guillements car au final c'est une suite parentale qu'il faut pour une sulcata!
Pour le sexe j'ai trouvé une super véto qui m'a confirmé que Bernadette est Bernard à priori!...
Effectivement j'ai une pref pour un particulier qui pourrait me raconter la vie de Bernard en communauté. Mais on verra bien!
Je vous tiens informés dans tous les cas, et vraiment merci bcp!!!

Sandra (oups... Bzzzz!)
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:17

Sulcata X_HELL%7E1 Sandra

c'est une beau geste que tu fais pour ta susu content3 même si cela ne doit pas  être facile de si résoudre Embarassed pour ce qui est des propositions que tu vas recevoir Rolling Eyes  comme le dit Xav gaffe Evil or Very Mad ce qui serait le pied ! un possesseur de sulcata dans ton coin ou tu pourrais visiter les installations avant transfère Wink

pour ce qui est des photos il te faut passer par un hébergeur  ou alors tu peux m'envoyer par mail tes photos que je posterais .

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:46

Bonjour Bzzz . Es-tu sûr que ta sussu soit un mâle? Je possède une femelle sussu et un petit mâle mais je ne désire pas un autre mâle. Si ta tortue est une femelle je peux l'adopter. Je suis capacitaire et possède un enclos exérieur de 640 m2, un chalet chauffé avec lampes UV et radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
bzzz




Nombre de messages : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2014

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:19

Bonjour Gebe,

Perso je croyais que c'était une femelle c'est ma véto qui m'a dit que c'était un male...
Je peux t'envoyer une photo par mail si tu souhaites me donner ton avis, envoie moi ton mail en mp.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:40

Tu as déjà vu sa kekette? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bzzz




Nombre de messages : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2014

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:06

Non jamais vu sa zigounette !!! geek
Bon je vais regarder cela de plus près ce we, faire des photos "osées" et vous envoyer tout cela pour débat et avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:54

ah ah oui!!!

Puis tu peux faire confiance à Gebe,elle ne vit pas très loin de chez moi et j'ai pu voir ses installations magnifiques!!Un paradis pour les sulcatas! Very Happy Very Happy Very Happy (en plus le climat serait le top du top pr elle!).
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:30

Bonjour Bzzz. Je t'envoie par MP mon mail mais peux-tu mettre les photos sur le forum afin que plusieurs personne donnent leur avis sur le sexe car les sulcatas ne sont pas faciles à sexer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mance




Nombre de messages : 1
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Sulcata Empty
MessageSujet: Montrer les installations   Sulcata EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:33

Bonjour bzz et bonjour tout le monde
Je me suis aussi proposé pour cette tortue et je souhaitais mettre une photo de mes installations mais c est plus compliqué que je le pensais.  Donc si ce n'est pas possible se sera par mail si besoin.
Bon dimanche à tous. 
Mance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sulcata   Sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N de sulcata
» sulcata
» sulcata
» Mes sulcata
» help probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: