Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bonjour et help me!!!

Aller en bas 
+6
lolipop
vivipitchoun
magali
sepsy
Mariel
calif12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:49

ouille ouille.... je m'absente 5 mn pour mon policier du mardi soir et je reviens... v'là l'embrouille... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Calif... pourquoi tu te prends la tête... on t'a guidé un max pour le bien de tes petites... t'as avancé comme un chef.... tu dis que tu vas déménager ............. je vois plus les problèmes..
Nous te conseillons et peut-être effectivement qu'il manque un peu les formes.. mais différents caractères nous complètent ici.... et tu sais il faut ça pour faire un forum..
Perso.. je serais désolée que tu veuiles partir à cause de ça... pourtant je suis pas payée au nombre... suis pas payée du tout d'ailleurs.. va falloir que je fasse une réclamation aux chefs de TA :rhoo:
Si on passe nos soirées ou presque toutes sur ce site... c'est pour engueuler.....euh non lol! !!! renseigner des gens comme toi qui en plus nous a écouté..... cheers

Cela n'engage que moi mais je ne souhaite pas qu'on supprime ton compte.. tu participe.. et ton expérience va servir aussi à bcp d'autres...

et on a envie de voir grandir des loustiques...:zemin:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:20

moi je n'ai qu'une chose à rajouter!! BON DEBARRAS!!

Je viens de relire tous vos messages! toutes vos remarques, vos photos etc!
bref toute la peine que vous vous êtes donnés pour aider ce monsieur!! vous avez été constructifs et pertinents! merci aux modos et aux membres!!

en réponse, calif (?) édite ses messages et demande à être radié!!

Pas de soucis! on se passe très bien de gens comme ça!! Bon vent!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:10

je me sens responsable ............... et je dois dire que souvent je m'exprime d'une façon un peu sèche .......... mais je tenais simplement à t'expliquer qu'ayant des TG depuis 38 ans , je sais le travail qu'elles donnent quand il y a la moindre maladresse dans le maintien
je t'avertissais que les vidéos étaient vues par tout le monde sur internet .... donc pas sécurisées et que tu risquais des problèmes ..............
si tu le prends de travers ...... désolée ............... mais je ne peux passer des heures à faire des posts enrobés de miel pour donner des explications ........ nous sommes tous ici bénévoles, et prenons sur notre temps pour répondre ....... à des dizaines de posts............. sinon plus par jour .........
que tu partes prouve que ta fierté est plus importante que la vie de tes tortues ............... c'est surtout ça qui me peine .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calif12

calif12


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:33

et non je vais sur tortue.com et en plus je vais faire un suivi avec mon veto. je sais mettre de cote ma fierté pour mes tortues. par contre ne venez pas dire que la tomate c'est mauvais c'est pour leur ouvrir l'appétit un peu plus sur conseil de veto pour leur cure de calcium d'un mois et outre le calcium le veto m'a dit qu'elles frisaient la super santé...hou lala je m'en occupe mal dis donc... apres vos trucs de forum magali garde les biens je n'en veux pas car sache que pour leur première année un terrarium est fortement conseillé pour mieux les préparer a leur hibernation et pour qu'elles se construisent de plus grandes réserves avant d'être en extérieur. de plus je trouve vos réponses nulles dans le sens ou la moitié de vos remarques ne tenait pas la route car si vous auriez pris la peine de lire mes messages en entier vous n'auriez rien dit!!!! comme vous l'a fait remarquer Mariel. sur ce au revoir continuer bien avec d'autres mais pour ma part je reste sur ma position et ce peut importe ce que vous en pensez ou dites.
au revoir a tous et a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:51

Dommage que tu le prennes ainsi......

On a tous débuter en entendant des inepties du genre ne pas les faire hiberner, les mettre en terra etc.... mais au final avec l'expérience on se rend compte que le mieux pour les tortues c'est d'être maintenues dans des conditions proches de la nature.... sunny

Je verrouille le sujet cette discussion ne menant à rien mais sache que si un jour tes pépette ont des soucis de santé on sera toujours là pour te conseiller. l'anorexie peut venir de multiples facteurs.... autre que le manque de calcium.....

tu peux bien évidemment continuer à poster dans les sujets graeca et ibera king

Bonne continuation à toi et à tes pépettes :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:38

Je dévérouille un instant pour avoir un piti droit de réponse..
Je n'ai fait remarquer à personne d'autres qu'à toi que différents caractères peuplent un forum quel qu'il soit.. Magali reconnait ne pas mettre des formes, car elle va direct au but.... et elle a raison aussi...

Ensuite par rapport au raisonnement du terra la première année... et oui, j'ai fait ça aussi au début avant d'être ici.... résultat : des juvéniles tobleronnées... aaaahh en bonne santé... certainement... mais je leur ai-je pas fait un problème de santé pour plus tard... that is the question !!!

Les suivantes ont fait dodo direct !!!!

et cerise (pardon à notre modo) sur le gâteau : cette année.. des pépettes nées à 6 gr, qui ont atteint 7 gr à l'hibernation.... qui ont dormi 4 mois pleins et qui se sont bien réveillées à 7 gr cheers encore plus vives que les autres.....

voilou pour mon témoignage....

L'avantage ici c'est que les réponses qui sont données sont faites grace à l'expérience de chacun qui a certainement fait des erreurs au début !!!!!! et nous on profite tous de ces mauvaises expériences .... en les évitant....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:54

lolipop a écrit:
Dommage que tu le prennes ainsi......

On a tous débuter en entendant des inepties du genre ne pas les faire hiberner, les mettre en terra etc.... mais au final avec l'expérience on se rend compte que le mieux pour les tortues c'est d'être maintenues dans des conditions proches de la nature.... sunny

Je verrouille le sujet cette discussion ne menant à rien mais sache que si un jour tes pépette ont des soucis de santé on sera toujours là pour te conseiller. l'anorexie peut venir de multiples facteurs.... autre que le manque de calcium.....

je souhaites de tout coeur que l'on ne te verra
s pas poster en pathologie ...
plastron mou et rhinites ... What a Face




tu peux bien évidemment continuer à poster dans les sujets graeca et ibera king

Bonne continuation à toi et à tes pépettes :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et help me!!!   Bonjour et help me!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et help me!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» présentation
» bonjour
» Présentation nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: