Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reveil precoce de mon hermann

Aller en bas 
+4
Cerise
Bigoudi
bidal59
wolf
8 participants
AuteurMessage
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:32

Bonjour, mon hermann s'est reveillée trop tôt,(en debut mars), comme on est en alsace je n'ai pas osé la mettre dehors,je l'ai ise en terra avec lampes chauffante et uvb.
on a eu quelques beaux jours à 15o alors je l'ai mise au jardin quelques heures,depuis elle veut sortir du terra,j'ai une serre dehors mais il ne fait que 6o aujourd'hui, je n'ose pas la sortir car en terra elle est a 28o,mais j'ai peur qu'elle deprime en terra,elle a 40 ans on me l'a donné en septembre ,elle n'a jamais vécu en terra.. merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
bidal59

bidal59


Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:50

Bonjour Wolf,
effectivement le réveil a été précoce cette année (mais ce sont elles qui choisissent) moi je suis dans le Nord et mes bébètes sont réveillées depuis une semaine ; elles sont dans leur abri, dans le foin (sec récemment changé à la place de la paille devenue humide après l'hibernation) , elles ont l'incontournable "petite serre verte" pour prendre un peu de chaleur et à mon avis ça suffit ! une tortue de 40 ans doit être bien plus stressée dans un terra , en plus à son âge elle a dû subir bien des réveils friquets et ça ne l'a pas empêchée de surmonter l'épreuve. De plus, en les laissant choisir, elles peuvent sortir dès qu'elle le jugent raisonnable.
Voilà mon humble avis et ma théorie : les aider, oui, les surprotéger, non ... vindiou ! on dirait un slogan électoral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:56

Salut,

Si c'est réellement une herman en plus de 40 ans ne la mets pas en terra.......................effectivement elle risque de déprimer

Donne lui un bain tiède afin qu'elle se réhydrate, puis après qu'elle soit bien sèche hop dans l'enclos.

Met lui plein de foin dans la cabanne et en plus si tu as une serre elle pourra s'y mettre au chaud..............bien évidemment il faudra surveiller que les température ne monte pas trop pour que la serre ne devienne pas un sauna :rhoo:

Tout les soir il faut aussi contrôler qu'elle soit bien à l'abris.

Tu verra qu'elle ne sortira que si les températures sont suffisante...............si il fait trop froid elle estera bien planquée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:00

Bonjour,

Puis-je te demander si cette tortue a toujours vécu en Alsace ??? Car, si c'est le cas, nul doute qu'en l'aidant un peu (serre, foin et cabane...douillette)....elle s'en tirera très bien !!! Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:16

merci a tout le monde pour vos réponses,je vais donc la laisser dehors,j'ai regardé et il fait 15 dans la serre,et il ya une ouverture pour qu'elle puisse sortir quand elle veut.
J'espère que ça ne lui fera pas de mal de passer de 28o a si peu,mais bon,elle a effectivement toujours vécu dehors donc c'est mieux comme ça,et si le gel revient je la laisse aussi dehors?(ils ont prévu froid pour la fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:33

[merci je vais suivre ces conseils à la lettre,mais je m'inquiète quand même en cas de retour de gelées ou de neige,car passer de 28o a des temperatures négatives ça craint!(ils ont prévu froid en fin de semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:38

Bonjour WOLF ............
en cas de forte chute de température, ou la nuit tu mets un voile d'hivernage en plusieurs épaisseurs dans la serre par dessus le foin ......... et tu l'enlèves le matin ......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:49

et les photos? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:55

pour les photos il faut attendre mon fiston qui fera ça mieux que moi!
Heu.... un voile d'hivernage ça a l'air chouette mais .... je sais pas ce que c'est!!! ail! ça fait mal de l'avouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:00

wolf a écrit:
Heu.... un voile d'hivernage ça a l'air chouette mais .... je sais pas ce que c'est!!! ail! ça fait mal de l'avouer!!!
Tu vas dans n'importe quel magasin de jardinage et tu demandes, il y en a partout. C'est une toile en général blanche que l'on met sur les arbres fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:19

ok,merci de m'avoir expliqué!
ça y 'est,je l'ai mise dans la serre,elle s'est enterrée sous le foin ,
quand même ça doit lui faire un sacré choque,la pauvre il fait froid,enfin la elle dort.
Je ne peux pas aller en jardinerie aujourd'hui,alors pour cette nuit le vais mettre une bâche ,en prenant soin qu'elle ait de l'air .ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:27

Pour ce soir tu peux éventuellement mettre une vieille couverture.... une bâche c'est bien pour la pluie.. mais le plastique garde le froid...
Bon en même temps c'est pas la Sibérie !! Laughing Laughing
Et demain matin hop t'enlèves tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:35

ok, vous êtes tous super sympas ,pour une débutante comme moi c'est rassurant!, je vous donnerai des nouvelles et les photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:49

wolf a écrit:
ok, vous êtes tous super sympas ,pour une débutante comme moi c'est rassurant!, je vous donnerai des nouvelles et les photos dés que possible.

YESSSSSSSSSSSS une vieille de 40 ans ...... I love you :blue: :blue: :blue:
je croyais que tu étais un garçon ............... lol! WOLF .... :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:31

non non,je ne suis pas un garçon,mais une vieille de 40 ans comme ma tortue!!!! : lol! (sauf que c'est un mâle) en tous cas elle dort à poings fermés, peut être qu'elle va sortir en journée car il y a du soleil aujourd'hui..

bonne journée a tout le monde ,moi je suis en congé alors la vie est belle!!!
queen
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:44

Ce n'est pas parce que Wolfen est un garçon que Wolf est aussi un garçon... Il y a des femelles louves.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:27

wolfen a écrit:
Ce n'est pas parce que Wolfen est un garçon que Wolf est aussi un garçon... Il y a des femelles louves.

oui ... MAIS ................. je ne vais plus pouvoir t'appeller WOLF .......... lol! maintenant plus de diminutif .............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





reveil precoce de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: reveil precoce de mon hermann   reveil precoce de mon hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil precoce de mon hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil précoce - help
» Reveil précoce ???
» Reveil un peu précoce
» Réveil précoce région parisienne
» Conseil : réveil de ma tortue d'Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: