Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2eme rhinite

Aller en bas 
+3
Majandra
Mariel
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:36

bonjour à tous voilà j'ai récupéré une graeca avec rhinite, pourriez vous me dire s'il est possible de la mettre avec une autre qui elle en sort ou bien faut il attendre qu'elle soit totalement guérie pour les mettre ensemble. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:45

bien sur qu'il faut les séparer.. déjà quarantaine obligatoire d'une nouvelle venur et ensuite elles vont se surinfecter si tu les mets ensemble.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:00

Mariel a écrit:
bien sur qu'il faut les séparer.. déjà quarantaine obligatoire d'une nouvelle venur et ensuite elles vont se surinfecter si tu les mets ensemble.......
ok je voulais être sûr! merci pour la reponse et comme toujours c'est rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:20

Le vrai problème c'est que ces 2 graecas ne devront jamais cohabiter..... Rolling Eyes
en effet, tu ne sais pas de quel type sont ces 2 rhinites...et il serait catastrophique de les faire se contaminer réciproquement....
de plus, je suppose que tu ne connais rien de la dernière arrivée : importation récente ? cohabitation avec d'autres graecas ????
bref, beaucoup de risques en perspective...
mieux vaut aménager 2 enclos distincts, d'ici 1 ou 2 ans , tu auras pu observer son état sanitaire......
pense à faire des copros : une tortue parasitée est très sujette à developper des rhinites......alors que par ailleurs les conditions de maintenance peuvent être correctes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:05

je ne sais qu'en partie d'où elle provient: achetée au printemps dernier chez un particulier qui en ramène des dizaines du sud de la France. elle a été vermifugée dès son arrivée (par moi) et placée dans un jardin bien clos. je pense qu'elle a du prendre froid avant ou pendant l'hibernation, malgrès avoir été placée (un peu tard) dans une caisse avec mélange de terre et de feuilles et dans une cabane de jardin. elle s'est réveillée surement à cause de sa rhinite et la voilà maintenant chez moi. je ne suis pas une pro mais je fais de mon mieux. moi qui voudrais des hermann mais je dois attirer les graeca... voilà son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:11

laurent a écrit:
je ne sais qu'en partie d'où elle provient: achetée au printemps dernier chez un particulier qui en ramène des dizaines du sud de la France. elle a été vermifugée dès son arrivée (par moi) et placée dans un jardin bien clos. je pense qu'elle a du prendre froid avant ou pendant l'hibernation, malgrès avoir été placée (un peu tard) dans une caisse avec mélange de terre et de feuilles et dans une cabane de jardin. elle s'est réveillée surement à cause de sa rhinite et la voilà maintenant chez moi. je ne suis pas une pro mais je fais de mon mieux. moi qui voudrais des hermann mais je dois attirer les graeca... voilà son histoire!

j'en connais une autre comme ça ............... :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
maintiens là au chaud et même traitement que l'autre ..........
ce particulier du sud ............ tu es sur qu'il les élève lui même où il va les chercher sur place Question
les BB nés chez moi n'ont pas eu de rhinite, ni de ver .......... je touche du bois .............. What a Face
ils hibernent en caisson sec dehors ..................


les graeca criagnent le froid et l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:10

c'est quelqu'un qui va les chercher dans le sud et qui les ramene par "caisse". j'ai vu une petite annonce, j'ai pris contact et je suis allee avec une amie. bien sûr on ne connaissait rien aux graeca... et là des cages à cochons d'inde pleines de tortues de toutes tailles. et en demandant d'où elles provenaient on m'a expliqué qu'elles étaient ramenées de chez un eleveur du sud.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:39

laurent a écrit:
c'est quelqu'un qui va les chercher dans le sud et qui les ramene par "caisse". j'ai vu une petite annonce, j'ai pris contact et je suis allee avec une amie. bien sûr on ne connaissait rien aux graeca... et là des cages à cochons d'inde pleines de tortues de toutes tailles. et en demandant d'où elles provenaient on m'a expliqué qu'elles étaient ramenées de chez un eleveur du sud.
Je n'accuse pas mais c'est carrément louche. Des cages à cochon d'inde... Des tortues de toutes tailles...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:00

il s'agit bien evidemment d'un trafic organisé en direct du maghreb : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la prochaine fois que tu souhaites acquérir une tortue, et qui plus est une hermann, tourne toi vers des éleveurs sérieux..... Rolling Eyes qui n'élèvent pas leurs tortues dans des cages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en attendant, ton "vendeur" mériterait de voir débarquer la DDSV...... rambo
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:11

Majandra a écrit:
il s'agit bien evidemment d'un trafic organisé en direct du maghreb : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la prochaine fois que tu souhaites acquérir une tortue, et qui plus est une hermann, tourne toi vers des éleveurs sérieux..... Rolling Eyes qui n'élèvent pas leurs tortues dans des cages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en attendant, ton "vendeur" mériterait de voir débarquer la DDSV...... rambo
et bien en fait on m'en a plus donné que j'en ai acheté et cette tortue là n'était pas pour moi! enfin avant sa rhinite! mais là je compte sur magali pour une adresse sérieuse pour une hermann! un ami va en vacances à merindol la 1ere semaine de mai...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:43

Pauvre LAURENT ................... What a Face
tu t'es fait avoir .......... et en plus la rhinité n'était pas pour toi ... et du coup................. tu te la gardes, c'est ça Question
ne te fais plus avoir et cette personne qui ramène des tortues du "sud" soit disant d'un éleveur faudrait la dénoncer ................ :uzi: :uzi: :uzi:
encore un s...... de trafiquant .............. rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:46

laurent a écrit:
je compte sur magali pour une adresse sérieuse pour une hermann! un ami va en vacances à merindol la 1ere semaine de mai...

OK bien reçu ................ tu me MP au moment voulu ............. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:14

C'est bête que tu aies récupéré une tortue malade car ce n'est pas toujours évident de les sortir d'affaire !
Ton vendeur par caisses est un trafiquant en provenance du Maghreb c'est certain malheureusement, il faudrait pouvoir le faire pincer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:23

Elise a écrit:
C'est bête que tu aies récupéré une tortue malade car ce n'est pas toujours évident de les sortir d'affaire !
Ton vendeur par caisses est un trafiquant en provenance du Maghreb c'est certain malheureusement, il faudrait pouvoir le faire pincer Twisted Evil
oui ce n'est pas sûr qu'elle s'en sorte, mais je vois shilliger samedi donc on verra ce qu'il dira. mais curieusement alors que je cherche une hermann que des graeca viennent à moi. on me les donne donc je les prends les pauvres c'est dificile de les laisser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:39

laurent a écrit:
oui ce n'est pas sûr qu'elle s'en sorte, mais je vois shilliger samedi donc on verra ce qu'il dira. mais curieusement alors que je cherche une hermann que des graeca viennent à moi. on me les donne donc je les prends les pauvres c'est dificile de les laisser comme ça!

Je connais ça .............. j'ai une amie qui craque chaque fois ............ affraid
des tortues ramenées et puis on en veut plus et on les lui apporte car elle aime les tortues .......... elle se débat entre vermifuge et rhinites .......les consultations véto et les traitement font chauffer la carte bleue What a Face
mais il faut penser, que plus on accepte ces tortues ......... plus les trafiquants prélèvent et se mettent des sous dans la poche ...............
elles sont vouées à mourir ici.......... sauf celles nées en captivité depuis des générations ............
et pour se légaliser c'est pas top ................. tu risques aussi des ennuis ....... pour ton bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:41

J'espère que tu réussiras à la sauver avec l'aide de ce vétérinaire très compétent.
Tu sais il n'y a pas que toi qui es victime de ton bon coeur, ça m'est arrivé
aussi, à l'origine je ne voulais pas de graeca et je me suis faite pièger aussi en adoptant des tortues en mauvaise situation. Je les adore mais c'est vrai qu'elle me donnent du mal, alors que les hermann aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:15

bouh! là j'avoue que je ne sais plus... tout ça m'embrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:25

laurent a écrit:
bouh! là j'avoue que je ne sais plus... tout ça m'embrouille!

En fait, tu n'as pas d'autres choix que de les soigner et les séparer...Sad ...même "guérie"...une TG qui a eu une rhinite restera toujours sensible et susceptible de rechuter...donc, impossible à faire adopter ailleurs....(à moins d'être hyper malhonnête...Rolling Eyes )

Le pire est que si tu n'es pas légalisé, tu peux très bien demander l'AEA pour des hermann et trouver un BB herman ce printemps...mais il faut que tu saches qu'il te faudra toujours être très prudent...faire très attention à ce qu'elles ne se "croisent" pas ...de façon directe ou indirecte car une hermann qui entre en contact avec une TG qui a une rhinite risque aussi d'être malade....
En plus, tu auras vraiment du mal à faire légaliser tes TG.....
C'est vrai que ta situation n'est pas simple du tout.....

Quant à ce soit-disant éleveur du sud....qui envoie des caisses de TG vers le nord...., et bien il vaudrait mieux le dénoncer pour que cesse ce trafic..mais là, c'est à toi de voir.....personne ne peut te forcer à le faire...mais tant qu'il y aura des personnes qui achèteront ou prendront les TG malades,...ça ne s'arrêtera pas rambo ....!

Ceux qui achètent des TG dans ces conditions se doutent que c'est illégal (ou le savent très bien...) mais souvent, ne savent pas qu'il est possible d'acheter légalement un BB hermann né NC en France !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme rhinite Empty
MessageSujet: Re: 2eme rhinite   2eme rhinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS rhinite
» rhinite
» Rhinite ???
» rhinite
» rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: