Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plantes bonnes ou pas ?

Aller en bas 
+4
casa
Cerise
tornero67
jess60
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:58

c'est un solanum rantonettii
c'est une plante vivace méditerranéenne, largement cultivée en pépinière et diffusée dans les jardineries.

rien à voir avec le petit solanum sauvage dont les petites fleurs blanches donnent suite à des petites baies orangées virant progressivement au noir, et dont la délicieuse toxicité nous fait affraid pour nos tortues...

enfin, en terme de plantation, de toutes façons, il y a beaucoup mieux que les solanums !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:04

ulkhan a écrit:
rien à voir avec le petit solanum sauvage dont les petites fleurs blanches donnent suite à des petites baies orangées virant progressivement au noir, et dont la délicieuse toxicité nous fait affraid pour nos tortues...


ben c'est ce dont tu parles ............. que j'arrache périodiquement .......... plus des euphorbes ............. la vache ............ :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:24

figures-toi, Mag, que dans la nature, certaine THH mangent spontanément des euphorbiacées, dont le lait est pourtant toxique, dans le but d'éliminer les ascaris et autres vers.

une sorte de vermifuge-coup de poker!

par contre, c'est vrai qu'on a beau arracher, tous les printemps ça repousse cette saleté... :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:28

ulkhan a écrit:
figures-toi, Mag, que dans la nature, certaine THH mangent spontanément des euphorbiacées, dont le lait est pourtant toxique, dans le but d'éliminer les ascaris et autres vers.

une sorte de vermifuge-coup de poker!

par contre, c'est vrai qu'on a beau arracher, tous les printemps ça repousse cette saleté... :madfire:

ah ................... bon si j'en oublie , je ne crise pas ........... Question
parcequ'elles sont minuscules parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:46

oui, mais l'empoisonnement est une chose rarissime chez les tortues.

pour les euphorbes, j'en suis venu à bout depuis 2 ans (enfin, j'espère que ça ne va pas recommencer ce printemps!) après plus de 12 ans de" lutte"!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:43

Chez moi, j'ai vu mes tortues manger des fleurs de lauriers roses pourtant réputés très toxiques sans le moindre problème...Mais il est certain qu'il vaut mieux éviter d'en planter dans leurs enclos. Dans mon cas particulier ils y étaient déjà donc je ne voulais pas les arracher et actuellement il y en a aussi dans mes enclos sans problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:48

elles ont toutes leurs lubies, en fait ! :!fou!:

chez nous, Pétunia, jeune femelle THH de 10 ans, mange...de la terre!

et creuse avec ses pattes antérieures, tourne en rond sur une surface de 30 cm², et grignote la terre ( chez nous c'est assez argileux, elle doit se faire des pansements gastriques !!!)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 5:54

ulkhan a écrit:
oui, mais l'empoisonnement est une chose rarissime chez les tortues.

pour les euphorbes, j'en suis venu à bout depuis 2 ans (enfin, j'espère que ça ne va pas recommencer ce printemps!) après plus de 12 ans de" lutte"!

ces sales plantes poussent partout dans les champs près de chez moi .......... donc se ressèment chaque année ........... :madfire:
je ne vais pas aller désherber chez les voisins ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:21

Bonjour

merci de vos conseils
j'espère que mes bébés vont se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes bonnes ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de plantes : bonnes ou pas ?
» [b]tortues attaquées par un chien[/b]
» ces mauvaises herbes sont elles bonnes??
» demande conseil pour mauvaises "bonnes" herbes
» comestible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: