Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plantes bonnes ou pas ?

Aller en bas 
+4
casa
Cerise
tornero67
jess60
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:33

Coucou

hier j'ai été dans un magasin que je ne connaissais pas Côté Nature
et quel bonheur de voir au plusieurs centaines de plantes en godet : vivace, fraisier, aromatiques ....
j'en ai pris quelques unes en espérant qu'elles soit bonnes pour mes sulcatas

voici une Crassula Mix

plantes bonnes ou pas ? 0775e098eed87686dc0108b560fbbtt

puis un sedum spectabile

plantes bonnes ou pas ? Ac4983841964a096b9b03eb6620a6tt
plantes bonnes ou pas ? F6c18fdfb9dcfe7a1f28a363ecdb2tt

un supervivium " commander hay "


plantes bonnes ou pas ? Ef69f6e2ea7e45e57ad273e4a9915tt

plantes bonnes ou pas ? 04272b25afa4d6508b4e14cd22fc8tt

et un sédum lydium


plantes bonnes ou pas ? 310bebd333b6b8046ebf5e322949ett

plantes bonnes ou pas ? F3c5b248e3f6d5bb0f96f6978a74ftt
Revenir en haut Aller en bas
tornero67

tornero67


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:55

tres interressant ...je voudrais bien savoir j attends aussi des reponses a ta demande ...y a t il des connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:01

Les sempervivums..chez moi elles adorent.....et c'est riche en calcium !
Le spectabile....j'en ai aussi mais elles n'y tiennent pas du tout alors que chez d'autres, elles se jettent dessus.

Pour les autres (notamment crassula et sedium lydium...), je ne sais pas si c'est comestible et/ou recommandé...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:21

Désole , je ne veux pas polluer le pos mais je me pose la même question pour des plantes qui poussent dans la nouvelle partie de mon enclos à graeca :
plantes bonnes ou pas ? 100_0310
plantes bonnes ou pas ? 100_0311
donc je suis en attente de vous lire pour savoir si je les gardes ou si je les suprime....
Merci !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:58

Pour JESS ................ même réponse que CERISE ..............
pour CASA .......... tros gros plan ........ il faudrait voir les plantes en entiers ....... et s'il y a des fleurs sunny ( on ne sait jamais )
en tout cas , je vois du trèfle ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:11

Jess, toutes ces plantes grasses sont bonnes, mais comme tu le sais déjà, nos tortues sont parfois assez sélectives et ne mangent que ce qu'elles préfèrent...

Casa, je ne me rappelle plus le nom de cette plante herbacée ( qui fait de toutes petites fleurs jaunes comme des mini-pois de senteur), mais ne l'arrache pas,...c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:16

ulkhan a écrit:
Jess, toutes ces plantes grasses sont bonnes, mais comme tu le sais déjà, nos tortues sont parfois assez sélectives et ne mangent que ce qu'elles préfèrent...

Casa, je ne me rappelle plus le nom de cette plante herbacée ( qui fait de toutes petites fleurs jaunes comme des mini-pois de senteur), mais ne l'arrache pas,...c'est bon!

tu pourrais en mettre une entière en photo ..... si tu as ............ je ne vois pas du tout ......... et comme j'arrache ce que je ne connais pas ..... affraid
cela m'éviterait du travail et d'enlever de bonnes choses pour les titites pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:19

Moi qui est fait une photo en macro pour qu'elle soit belle !! :drink:
Ben une grosse tempete pour demain donc je referai des images quand le temps le permettra !!! :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:20

désolé, Mag...j'ai pas!

cette plante fleurit au printemps, et plutôt au mois de Mai.

il faut que je me creuse les méninges pour retrouver son nom...après, il sera un jeu d'enfant d'aller rechercher des infos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:21

casa a écrit:
Moi qui est fait une photo en macro pour qu'elle soit belle !! :drink:
Ben une grosse tempete pour demain donc je referai des images quand le temps le permettra !!! :stiches: :stiches:

volontiers, ça aidera peut-être mes neurones affaiblis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:22

casa a écrit:
Moi qui est fait une photo en macro pour qu'elle soit belle !! :drink:
Ben une grosse tempete pour demain donc je referai des images quand le temps le permettra !!! :stiches: :stiches:

il pleut chez toi ............... Question
pffffffffffff ICI du pipi de chat ........... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:26

je sais pas si l'eau sera là mais le vent ...130 km / heure...j'aime pas ça bien que serai au chaud j'ai pas envie de me prendre une tuile sur la tete !!pas marrant quand tu bosses et que les bacs de loire,et les ponts sont fermés :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:30

casa a écrit:
je sais pas si l'eau sera là mais le vent ...130 km / heure...j'aime pas ça bien que serai au chaud j'ai pas envie de me prendre une tuile sur la tete !!pas marrant quand tu bosses et que les bacs de loire,et les ponts sont fermés :verysad:

chacun son tour .............. le mistral va venir chez nous ........... :madfire: toujours après une petite pluie ......... pour dessécher encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:51

Pour Casa, à ta place je n'arracherais pas ces herbes, je suis presque sûre qu'elles sont bonnes pour les tortues, il me semble voir du plantain, des épinards et de laitue sauvages et bien sûr du trèfle. Ces herbes ont elles poussé toutes seules ou les as-tu semées ?
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:14

le plantain et le trefle blanc sont l'état naturel de ma " pelouse ", le trefle rose et les gros pied de pissenlit le l'ai ai planté...la laitue sauvage et l'epinard je vois pas ce que c'est... alien alien
peut-etre aurais tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:41

Non je n'ai pas de photo, mais sur tes photos ce sont pour les épinards les feuilles longues et droites, et pour les laitues sauvages, celles qui sont longues aussi mais un peu dentelées.
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:47

comme promis voilà d'autres photos de ce qui pourrai être des épinards sauvages ?????
plantes bonnes ou pas ? 100_0318
plantes bonnes ou pas ? 100_0319
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:55

en louchant sur les photos ................ il me semble que ceux sont des départs de roquette sauvage ............ très bon ..........
les épinards sauvages ont les feuilles plus vertes et plus luisantes
tu as de la chance d'avoir autant de rosée ........ ou de pluie ? :rhoo:

mais j'ai dit ............... il me semble ............. au vue de ce que j'ai planté chez moi ............... et oui dans le sud faut semer ..... des mauvaises herbes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:08

Moi je ne vois pas de roquette, la roquette a des feuilles tès étroites et en touffes, par contre je vois pas mal de plantain, sur la droite notamment. Pour les épinards je pense que tu as raison Magali, les feuilles sont plus luisantes et d'un vert plus foncé donc ce que l'on voit n'en est pas.
Je reste persuadée que toutes ces herbes sont bonnes pour les tortues et de toutes façons elles ne mangent que ce qui est bon pour elle.
Chez moi quand je les lâche dans mon terrain et que je les observe, je constate qu'elles dédaignent certaines herbes qui ne doivent pas être bonnes pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:14

Elise a écrit:

Je reste persuadée que toutes ces herbes sont bonnes pour les tortues et de toutes façons elles ne mangent que ce qui est bon pour elle.
Chez moi quand je les lâche dans mon terrain et que je les observe, je constate qu'elles dédaignent certaines herbes qui ne doivent pas être bonnes pour elles.
je suis OK avec toi, j'ai malheureusement du solanum qui pousse et quand j'oublie d'en arracher un............car pas vu ............ je affraid affraid affraid
mais ne mangent pas ..........
mais bon, vaut mieux arracher ..............
c'est au départ ........................quand elles sont BB qui faut leur donner ce qui est bon .......... ensuite elles "trient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:43

le plantain j'en ai naturellement mais j'en ai replanté aussi ...
Ce n'est pas de la rosée mais une bonne saucée...l'eau ne manque pas même le bassin des carpes déborde ....
Ces plantes sont dans le parc des adultes donc pas de soucis pour elles ....
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:45

j'ai malheureusement du solanum qui pousse et quand j'oublie d'en arracher un............car pas vu ............ je affraid affraid affraid
mais ne mangent pas ..........
mais bon, vaut mieux arracher ..............


C'est quoi du solanum ????
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:07

casa a écrit:
j'ai malheureusement du solanum qui pousse et quand j'oublie d'en arracher un............car pas vu ............ je affraid affraid affraid
mais ne mangent pas ..........
mais bon, vaut mieux arracher ..............


C'est quoi du solanum ????

dès que j'en ai qui pointe le nez je te fais une photo ............ mais des solanacées ........... tu en as aussi ......... AUBERGINES POIVRONS POMMES DE TERRE TOMATES (les feuilles) DATURA PETUNIA PHYSALIS PIVOINE TABAC ................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
praline

praline


Nombre de messages : 310
Age : 73
Localisation : Ile-de-France 91 ESSONNE
Date d'inscription : 03/11/2007

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:50

Je vois aussi du plantain et peut être des feuilles de myosotis ?
Moi mon solanum ressemble plutôt à un petit arbre.(encore une autre variété)

http://gardenbreizh.org/photos/bota14114/photo-12351.html
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:01

je mets la photo ................... je ne connaissais pas celui là ............. star


plantes bonnes ou pas ? Solanu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





plantes bonnes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: plantes bonnes ou pas ?   plantes bonnes ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes bonnes ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de plantes : bonnes ou pas ?
» [b]tortues attaquées par un chien[/b]
» ces mauvaises herbes sont elles bonnes??
» demande conseil pour mauvaises "bonnes" herbes
» comestible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: