Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 profondeur bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

profondeur bassin Empty
MessageSujet: profondeur bassin   profondeur bassin EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:53

bonjour a tous nous sommes en pleine construction de l'enclos pour titite. et on se demandait qu'elle etait la profondeur ideale pour le bassin de monsieur?
on avait pensé a une grande coupelle de dessous de pot de fleurs qui fait environ 2 cm de profondeur, est ce suffisant ou que me conseilleez vous comme profondeur?

En vous en remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: profondeur bassin   profondeur bassin EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:09

Titine est de quelle espèce et elle fait quelle taille? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: profondeur bassin   profondeur bassin EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:25

Je me rappelle que tu as une petite hermann mais je n'ai plus sa taille...

Toujours est-il que concernant un bassin ou plutot point d'eau pour une HH, il ne faut pas une trés grande profondeur... ele peut simplement boire ou s'y baigner mais elle ne devra avoir de l'eau que jusqu'au plastron (cela suffira).... et pour l'aider à sortir de cet endroit, il vaudra mieux que les bords soient plutot en pente douce et que le sol soit trés rugueux, avec des pierres encastrées par exemple, afin qu'elle ne glisse pas et trouve facilement appui pour sortir de là sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: profondeur bassin   profondeur bassin EmptySam 1 Mar 2008 - 10:36

merci mariel donc ce que je voualis faire est bien.

pour sortir on va lui faire un rampe douce avec des pierre qui depassent je epnse qu eca ira et puis si on voit que cela ne lui va pas on en rajoutera tout le fond!!
voila

merci

PS: ce n'est pas titine mais titite!
a bientot


je vous mettrais des photos une fois finis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: profondeur bassin   profondeur bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profondeur de l'enclos
» profondeur de cloture??
» profondeur fosse ???
» Quelle profondeur
» Profondeur du point d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: