Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 svp, un veto...

Aller en bas 
+7
timide
magali
Cerise
Elise
Mariel
lali
ulkhan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:45

les graeca que j'ai soigné guérissent bien plus vite si je mets une lampe céramique,juste le tps de la convalescence...Cool
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 4:25

lali a écrit:
je trouve que les tortues ont quand même tendance à fuir la chaleur au bout d'un moment : la nuit je trouve ça plus confortable pour la tortue d'être à un bon 20-23° sunny

j'ai remarqué que lorsque la température dans la journée était de 28 ° la tortue restait dessous à se chauffer ........... lorsque je remontais le spot pour avoir 20/22° elle se mettait à manger ............. et ensuite je redescendais le spot .................. idem pour le bain ............ plus active et mange après sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:21

bonsoir


cette fifille me surprend décidément!

je suis rentré depuis peu, elle est enfouie sous une petite litière de terreau, à l'opposé du point chaud, donc je ne vais pas la déterrer pour l'inhalation que je prévoyais.

...et surtout, le pied de jeunes pissenlits bien tendres que j'ai cueilli et enfoui ce matin dans le terreau a été bien attaqué en mon absence.
je suis :blue: :blue: :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:40

Elise a écrit:
Justement aujourd'hui un bébé EH de l'été dernier s'est réveillé et je l'ai baigné. Il a dû boire sans exagération pendant un quart d'heure !!! à la fin je me suis demandée s'il n'était pas en train de se noyer Rolling Eyes , mais non, il buvait comme un trou. Tout ça pour dire qu'en sortie d'hibernation ils sont vraiment désydratés et c'est ce qui fait bien souvent qu'on les trouve si légers. Donc les bains sont vraiment utiles voire indispensables au réveil.
J'ai eu le même cas que toi aujourd'hui Elise!!!!
Je me suis aussi demandée s'il ne se noyait pas mais en regardant bien, on voyait qu'il avalait à grosses goulées!!!
Mais il est resté aussi très trèèèèèèès longtemps sous l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:04

Comme quoi heureusement qu'on est là pour les baigner sinon ils souffriraient drôlement de la soif les pauvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:56

Et je pense que cette déshydratation joue un grand role dans le taux de mortalité très élevé des bb dans la nature.......
S'ils naissent dans une période de grande sécheresse préalable à l'hibernation et qu'ils n'ont pas accès très vite à de l'eau à la sortie de cette hibernation.........No il est clair que déjà, les plus faibles ne passeront pas l'hiver et beaucoup d'autres auront du mal à survivre aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:28

donc je confirme...

cette tortue ne présente plus aucun signe de malaise, et son état était dû à un réel état de déshydratation.

ulkhan fera un peu plus attention l'automne prochain scratch

elle tourne un peu comme un lion en cage, peuchère, car je n'ose plus la sortir de son terra pour rejoindre ses copines.

ces dernières se sont ré-enterrées ces derniers jours, et je ne souhaite pas lui provoquer un choc thermique, si risquer une contamination si toutefois mon diagnostic n'est pas très fiable.

en tout cas, ça semble en très bonne voie: elle boit, elle mange (peu),...vivement le printemps, le vrai !!!

merci à tous pour votre aide, et votre patience ( je sais, je suis flippé parfois...) et pour les coordonnées des vétos spé, dont j'espère ne jamais avoir à m'en servir ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:40

Tant mieux qu'elle aille bien, c'est vrai que la déshydratation est redoutable pour les bébés tortues plus particulièrement.
Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta petite protégée, tu devrais pourvoir la ressortir d'ici quelques jours si les températures remontent.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:02

Ouf, quel soulagement!!!!! Rolling Eyes C'est une bonne nouvelle..... sunny
Plus de peur que de mal, donc....
Garde-la encore au chaud........ fait frisquet ces jours ci.....Rolling Eyes
(là, il pleut.....)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:23

bonne nouvelle :blue: :blue: :blue:
fait refroid en ce moment .......... PFFFFFFFFFFFF galère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:24

:blue: :blue: Super nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp, un veto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp, un veto...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 OU 83 Véto ?
» veto au cas ou ..
» besoin d'un veto
» veto 77
» recherche veto 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: