Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 svp, un veto...

Aller en bas 
+7
timide
magali
Cerise
Elise
Mariel
lali
ulkhan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:15

est-ce que quelqu'un peut me MP les coordonnées d'un véto proche du centre var, car je pense être face à un cas de mauvaise sortie d'hibernation, avec soit rhinite, soit pneumonie.

symptômes: l'animal, une jeune thh de 2005 sans écaille nucale (je ne pense pas que ça la fragilise), étire son cou, ouvre la gueule fréquemment, semble s'étouffer. il y a de réels signes de gêne respiratoire.

je l'ai retrouvée ce soir, en rentrant du boulot vers 18h45, hors de son abri, sans protection. j'ai trouvé déjà anormal qu'elle n'aille pas se coucher avec le crépuscule...et en l'observant j'ai commencé à affraid .

c'est la première sortie d'hibernation de l'année et ça commence mal; je crise car c'est la première fois que ça arrive, et j'ai rien changé dans ma méthode. :madfire:

de là à imaginer que les jeunes qui ont hiberné dans le même enclos soient atteints, il n'y a qu'un pas:verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:27

Mp envoyé sunny
Commence dans un premier temps par la mettre au chaud et lui faire des inhaltions de pérubore ou de calypthol inhalant...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:29

Bon.. ben deux MP alors :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:36

Ben 3 car moi aussi mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:37

Et avec tout ça ukhlan .. viens dire qu'on n'est pas efficaces sur T.A :rhoo:
:stiches: :stiches: :stiches:
Bon courage quand mm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:37

lali a écrit:
Mp envoyé sunny
Commence dans un premier temps par la mettre au chaud et lui faire des inhaltions de pérubore ou de calypthol inhalant...

J'allais lui conseiller exactement les même choses Wink les grands esprits se rencontrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:39

I love you I love you I love you

merci beaucoup!

pour le perubore c'est bon, c'est en route...mais en cas de contagion, je préfère prévoir et avoir une bonne "adresse"
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:47

ulkhan a écrit:
I love you I love you I love you

merci beaucoup!

pour le perubore c'est bon, c'est en route...mais en cas de contagion, je préfère prévoir et avoir une bonne "adresse"

de toute façon, si elle étend le cou et cherche l'air...il faut que tu vois un véto....car c'est généralement signe de pneumonie...à voir après les inhalations...mais ce n'est pas une simple "bulle" au nez......Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:58

je sais Cerise, c'est exactement ça...donc je m'attends au pire.

et ce qui me désespère, c'est d'imaginer que d'autres (qui dorment encore) pourraient être dans le même cas au réveil.

mais je ne baisse pas les armes, et on va tenter darre-darre les AB.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:02

ulkhan a écrit:
je sais Cerise, c'est exactement ça...donc je m'attends au pire.

et ce qui me désespère, c'est d'imaginer que d'autres (qui dorment encore) pourraient être dans le même cas au réveil.

Pas dit..c'est ta première réveillée..les tortues qui se réveillent "en avance" par rapport à d'autres qui hibernent dans les mêmes conditions....ont souvent un problème de santé.... à ta place..je laisserais les autres bien tranquilles si elles dorment toujours....(au cas où tu serais tenté ...)

De toute façon, ce soir; il n'y a rien d'autre à faire que ce qui a été fait..inhalations....tortue au chaud sous une lampe...pas moins de 20°C la nuit et tu jugeras demain...Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:05

Cerise a écrit:

Pas dit..c'est ta première réveillée..les tortues qui se réveillent "en avance" par rapport à d'autres qui hibernent dans les mêmes conditions....ont souvent un problème de santé...


content de te l'entendre dire, ou plutôt écrire!

...une amie m'a dit exactement la même chose au tél ce soir! je :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:26

ULKHAN ............... je viens de lire ce post .......
bon courage et si tu agis vite............. elle va s'en sortir ........ sunny :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
donnes des nouvelles dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:32

magali a écrit:
ULKHAN ............... je viens de lire ce post .......
bon courage et si tu agis vite............. elle va s'en sortir ........ sunny :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
donnes des nouvelles dès que tu peux
je rejoins magali, courage et tiens-nous au courant :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:22

Je profite du post d'Ulkan et de sa mauvaise aventure pour poser une question:
Je sais qu'une graeca atteint de rhinite ne peut être remise avec les autres même une fois guérie.
Est-ce la même chose avec une hermann??
N'ayant jamais été confrontée à la rhinite chez les hermann, je me demandais........scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:35

sepsy a écrit:
Je profite du post d'Ulkan et de sa mauvaise aventure pour poser une question:
Je sais qu'une graeca atteint de rhinite ne peut être remise avec les autres même une fois guérie.
Est-ce la même chose avec une hermann??
N'ayant jamais été confrontée à la rhinite chez les hermann, je me demandais........scratch

à mon avis oui ................ une fois guérie .......... il vaut mieux la laisser en enclos d'isolement au moins jusqu'à l'hibernation .......... enfin c'est ce que je ferais ...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:39

et bien comme ça, j'ai la réponse à une question que je me posais.

la situation n'est pas beaucoup plus positive, cependant elle n'étire plus son cou, n'ouvre plus la gueule, mais manifeste des "à-coups" avec ses pattes antérieures pour aider sa respiration.

pas de nez qui coule, des yeux qui laisse entrevoir une sorte de "petite peau" comme une paupière mal en place.

surtout, elle pèse 84-85 grs contre 95 grs à la fin de l'été, et je la trouve très maigre et bien vide.

elle s'active plutôt pas mal sous son spot, n'a pas encore mangé (logique)

là, elle est encore dans sa "chambre à perubore", et j'espère vivement que je n'aurai pas à envisager les AB.

Mais bizarrement, je suis moins pessimiste qu'hier..

de plus, deux de mes adultes se sont réveillées, elles sont ...nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:13

ulkhan a écrit:
surtout, elle pèse 84-85 grs contre 95 grs à la fin de l'été, et je la trouve très maigre et bien vide.
L'as tu baigné?
J'ai toujours cette impression de vide et de légèreté quand je prends mes tortues à la sortie de l'hibernation. Après le bain ça va mieux, je mets ça sur la réhydratation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:02

Justement aujourd'hui un bébé EH de l'été dernier s'est réveillé et je l'ai baigné. Il a dû boire sans exagération pendant un quart d'heure !!! à la fin je me suis demandée s'il n'était pas en train de se noyer Rolling Eyes , mais non, il buvait comme un trou. Tout ça pour dire qu'en sortie d'hibernation ils sont vraiment désydratés et c'est ce qui fait bien souvent qu'on les trouve si légers. Donc les bains sont vraiment utiles voire indispensables au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:04

oui, Wolfen, 1 bain hier et un autre aujourd'hui...et elle a bu, mais son poids reste inchangé, j'en déduis qu'elle a uriné aussi.

ce soir, avant l'extinction des feux, elle était très active, mais n'a rien voulu manger ( même pas de la fraise)

puis, elle est allée dormir paisiblement, pas de signe d'alerte respiratoire....je reprends espoir
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:06

Tant mieux, ça ne sera peut-être rien qu'une fausse alerte cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:07

merci Elise

j'ai hâte d'être à être au week-end, pour compter les fifilles réveillées, les vérifier une à une et les baigner comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:07

On est plein d'espoir avec toi.
Elle va reprendre tout doucement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:14

Oh comme je serai contente quand tu diras que c'est passé !!!!!!
je :... doigts ...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:36

petit conseil pour ta tortue:n'hésite pas à chauffer la nuit ta tortue(28° sans soucis),elles guérissent bien + vite...sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:40

je trouve que les tortues ont quand même tendance à fuir la chaleur au bout d'un moment : la nuit je trouve ça plus confortable pour la tortue d'être à un bon 20-23° sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp, un veto... Empty
MessageSujet: Re: svp, un veto...   svp, un veto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp, un veto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 OU 83 Véto ?
» veto au cas ou ..
» besoin d'un veto
» veto 77
» recherche veto 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: