Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ampoules Hobby 75 watts

Aller en bas 
+3
Xav
grammostolacala
Cerise
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:42

Par contre, y a t'il eu une étude qui porte sur combien doit recevoir une tortue de µW/cm²?

On peut mettre tout ce que l'on veut mais on ne sait peut être même pas ce qu'il leur faut réellement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:18

wolfen a écrit:
On peut mettre tout ce que l'on veut mais on ne sait peut être même pas ce qu'il leur faut réellement.

Non, ces données ne sont pas publiées.....Embarassed (c'est ce qu'on disait plus haut) ..ou alors de façon très parcellaire...tu peux trouver les indices d'UV sous différents climats mais, tant qu'on ne peut relier au comportement des tortues...ça ne sert pas à grand chose...

C'est sur les carapaces de tortues vivant dans leur milieu naturel qu'il faudrait mesurer les UV-B Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:50

Et oui il nous faut encore de la patience avant de tout connaitre...
Une des seules choses connues est que une tortue commence à photoproduire de la vitamine D3 à partir de 30min en recevant une irradiance Uvb de 10µW. Mais en effet, il serait intéressant de connaitre ne serait ce que la durée d'exposition moyenne journalière en fonction des saisons et l'irradiance Uvb correspondant, mais pour cela il faudrait pouvoir placer des capteurs sur des tortues sauvages...et surtout un bon financement...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:54

J'ai trouvé ce lien:
www.uvguide.co.uk/usinguvmeter.htm+%22solarmeter%22+uv&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:p2BYc3cxguoJ:www.uvguide.co.uk/usinguvmeter.htm+%22solarmeter%22+uv&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a

C'est vraiment pas clair. Rien ne dit combien il faut et si les néons sont mieux que les lampes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:42

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Ultrlu10

Je suis retourné voir la personne qui m'avait conseillé cette ampoule.
On a mesuré le rayonnement UV... plus de 2000µW/cm² quand on place le solarmètre à la verticale de l'ampoule à une distance de 40 cm.
A 40 cm de l'aplomb de l'ampoule et toujours à 40 cm, on obtient 50µW/cm². Dans un rayon de 10 cm on a un rayonnement qui correspond quasiment à une zone désertique.

Cette ampoule fournit beaucoup plus d'UV qu'une power sun mais moins de chaleur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:49

Il y a pas mal de chose sur ce site: http://www.uvguide.co.uk/

C'est en anglais mais pas mal de recherches ont été faites. En prenant le temps de lire, peut être que cela pourrait nous donner quelques réponses...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cyr59




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:09

bonjour,personne n'utilise l'ampoule osram vitalux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules Hobby 75 watts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL Solar UV-Spot 100 watts / Power-sun 100 Watts
» Ampoule chauffante 50 Watts ou 70 Watts ?
» Tube UV, powersun, hobby ultra lux, solar glo ou gbl UV spot
» Le terra, comment choisir ses ampoules ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: